Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Enfants des cinq continents (Marseille)
Titre(s) : Sur le sentier sàmi [Texte imprimé] ; Sur le sentier tchouktche / Enfants des cinq continents
Publication : La Celle-Saint-Cloud : In octavo éditions, [2015]
Impression : impr. dans l'UE
Description matérielle : 1 vol. (23, 23 p.) : ill. en coul. ; 22 x 23 cm
Collection : Sur les sentiers de la terre
Lien à la collection : Sur les sentiers de la terre
Note(s) : Index. - 2015 d'après la déclaration de dépôt légal. - Les deux parties de l'ouvrage
sont présentées tête-bêche
Public destinataire : de 7 à 12 ans
Autre(s) forme(s) du titre :
- Titre de dos : Sur les sentiers des peuples du Nord
Sujet(s) : Lapons
Tchouktches (peuple de Sibérie)
Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse
Indice(s) Dewey :
390.094 8 (23e éd.) = Coutumes, étiquette, folklore - Scandinavie
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84878-212-6 (br.) : 10,50 EUR
EAN 9782848782126
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb44434896c
Notice n° :
FRBNF44434896
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : La LAPONIE et la SIBERIE: Découverte de la culture Sàmi et Tchouktche. Suite à l'édition
des carnets consécutifs aux voyages réalisés en 2000, 2001, 2005, 2007 et 2010 (Nouvelle-Zélande,
Afrique du Sud, Pérou, Mexique et Marseille) par les enfants et les jeunes du quartier
Bellevue Saint- Mauront de Marseille (situé en Zone d'Education prioritaire et Zone
Violence), et dans le cadre des luttes contre l'exclusion et l'illettrisme, le rétablissement
de l'autorité parentale et l'amélioration de la vie des populations en difficulté,
Véra TUR et les élèves de l'école Bellevue ont décidé de réaliser un nouveau carnet
sur le voyage en Laponie qu'ils ont fait voici quelques années. Ils ont également
voulu vous proposer un volet sur la culture Tchouktche. Ils n'ont pas pu se rendre
dans cette pointe extrême orientale de la Russie mais ils ont accueilli chez eux une
délégation d'enfants et enseignants. [source éditeur]