Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Influence et réputation sur internet [Texte imprimé] : communautés, crises et stratégies / Nicolas Chazaud, Hugo Cousin, Fabrice Frossard,... [et al.]
Édition : 2e éd.
Publication : [Paris] : La Bourdonnaye, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (XVI-91 p.) : ill. ; 25 cm
Collection : Collection AEGE
Lien à la collection : Collection AEGE
Sujet(s) : Réputation numérique
Entreprises -- Image
Communication dans les organisations
Indice(s) Dewey :
658.450 2854678 (23e éd.) = Communication (gestion) - Informatique appliquée - Internet
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8242-0512-0 (br.) : 22,99 EUR
EAN 9782824205120
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb44364168n
Notice n° :
FRBNF44364168
Résumé : Cet ouvrage collectif, à la fois analytique et opérationnel, ne peut être qu une introduction
à ces notions complexes que sont l influence et la réputation, notamment sous leurs
« formes digitales ». Internet évolue, impactant les manières dont les acteurs (État,
entreprise et individu) l utilisent. Inversement, ceux-ci façonnent le web dans la
manière qu ils voudraient qu il soit. Ainsi, ce qui s y passe, positivement et négativement,
ne peut être amené qu à évoluer. Par conséquent, l expertise des auteurs permet de
proposer des clés de compréhension de ce nouvel environnement, mais également des
moyens d action et d anticipation, pour les décideurs, confrontés à des interactions
polymorphes en termes d influence et de réputation sur Internet. [source éditeur]