Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Titre(s) : [Travaux d'écriture et de composition d'Auguste de Talleyrand et copies de pièces diverses par le même [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms. ; copie d'Auguste de Talleyrand

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Ca 1795-1796]

Description matérielle : 1 partition (207 p.) ; 22 x 30,5 cm

Note(s) : Contient : copies parfois inachevées de pièces vocales italiennes pour divers effectifs (p. 1-16, 18-24, 26-28, 30-46, 63, 124-125, 126-127, 150-157, 161-162, 170-205) ; exercices d'harmonie à deux ou trois parties, réalisés note contre note, où chaque partie porte des chiffrages (p. 11, 82-98, 106-109) ; basses données avec éléments de réalisation au clavier (p. 110-115) ; 54 pièces instrumentales, apparemment des travaux de composition, pour divers effectifs (p. 17, 22-23, 25, 47-62, 64-72, 74-79, 99-103, 116-123, 125, 128-130, 132-135, 137-138, 140-143) ; pièces instrumentales et fragments divers (p. 62, 64, 73, 104-105, 131, 136-137, 139, 147-149). - Seules les pièces vocales font l'objet d'un dépouillement. - Les textes en dialecte vénitien de certaines pièces vocales et l'origine généralement vénitienne des textes des oeuvres copiées suggèrent que le manuscrit a été rédigé pendant un séjour à Venise. - Les parties de basse continue non chiffrée des pièces vocales sont peut-être destinées à la guitare, expressément prescrite pour des parties notées sous cette forme (p. 124-125 et 202-207). - Il semble que les accolades, clefs, armures et chiffres de mesure soient d'une autre main dans la plupart des 54 travaux de composition ; 35 d'entre eux sont recopiés dans F-Pn Rés. Vmc ms. 156. - Daté d'après la présence d'extraits de "La Lodoiska" de Johann Simon Mayr

Filigrane(s) : REALAigle accompagné de trois étoiles en chef sur écu

Référence(s) : Musikantiquariat Dr. Ulrich Drüner. Katalog 62 : die Musiksammlung Talleyrand. Stuttgart : U. Drüner, cop. 2008, lot 24 (p. 26-28).. - Musikantiquariat Dr. Ulrich Drüner. La collection des compositions musicales d'Auguste de Talleyrand, cousin du "grand " Talleyrand. Stuttgart : U. Drüner, [2006 ?]


Auteur(s) :  Talleyrand, Auguste de (1770-1832). Copiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb44342340x

Notice n° :  FRBNF44342340

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Titre(s) : La bella bellina

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 6/8) '8D/GFGAGA/4.B4G8G/''4C8BAGA/4.G. Incipit textuel : La bella bellina di Francia



Note(s) : P. 1-2. - Voix (Ut 1). - Bc. - Précédé de la même pièce, notée sans paroles en Sol 2, à l'octave supérieure (introduction instrumentale ?). - La basse est notée en fa majeur

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Titre(s) : Sul matin mentre l'aurora

Incipit(s) : 
1.1.1. A. Do majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 3, mesure à c) '4.E8D/4CC,BB/'CC4.E8D/4CC,BB/'C. Incipit textuel : Sul matin mentre l'aurora



Note(s) : P. 2. - Mise en musique différente de celle de I-Vnm 11691, no 58. - Voix (Ut 3). - Bc

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Titre(s) : [Nella stagion di maggio]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à c) {''8CA}GF/4FF4.G8F/4E-. Incipit textuel : Nella stagion di maggio



Note(s) : P. 4. - Voix (Ut 1). - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Dottori, Daniel. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Cara Nice ingrata sei]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Cara Nice ingrata sei

Note(s) : P. 5. - Inachevé ; copie complète p. 178-179. - Identifié d'après RISM A/II no 000106387. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Titre(s) : Alfin di contenti

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à c) '4D/2G{BG}{''D'B}/4.A8B''4C8-. Incipit textuel : Alfin dei contenti



Note(s) : P. 6 et 7. - Voix : Ut 1. - Bc. - Copié deux fois, la première avec des erreurs et ratures

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Titre(s) : Ti è una barona

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 2/4) '8A6.A3G/4F6FFGFGA/8GF



Note(s) : P. 8 et 9. - Texte d'une canzona da batello vénitienne (cf. I-Vlevi LEVI CF.B.54, no 3, avec une musique différente). - Voix : Ut 1. - Bc. - Copié deux fois

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Titre(s) : E Rallegreve Toneghe

Incipit(s) : 
1.1.1. B. Mi bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature bBEA, mesure à 6/8) ,8B/4B8G4G8E/4E8C4C. Incipit textuel : E rallegreve toneghe



Note(s) : P. 10. - Texte vénitien. - Mélodie également connue sous les titres "Si monica ti fai" et "Se moneca te faje" (cf. RISM A/II 701000387 et 452512595). - Voix : Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Titre(s) : [Tigre spietata e barbara]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à c) '4G8.G6G4AA/4.B''8C'4A-/A{8BA}{GF}ED/2D4G. Incipit textuel : Tigre spietata e barbara



Note(s) : P. 12. - Même mise en musique que I-OS Mss.Mus.B 4924/6, différente de celle de I-Vnm 11691, no 9. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Titre(s) : Tolemo sul fagotto

Incipit(s) : 
1.1.1. S. La majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFCG, mesure à 6/8) '8E/4A8A{''C'BA}/4G8F4-8F/4E8E{EFG}/AA. Incipit textuel : Tiolemo su el fagotto



Note(s) : P. 12-13. - Texte d'une canzona da batello vénitienne (cf. I-Vlevi LEVI CF.B.54, no 10, avec la même musique). - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Titre(s) : Basta cosi ma basta

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à c) '4B8.B6B''4DD/'2A4A8-B/''4CC'AA/{8.B''6C'8.A6B}4G-/. Incipit textuel : Basta cosí, ma basta



Note(s) : P. 14. - Texte vénitien. - Voix : Ut 1. - L'accompagnement n'est pas copié

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Titre(s) : Nice ingrata e menzoghiera

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Ré majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFC, mesure à c) '4AF/4.A8F{GA}{BG}/4.F8E. Incipit textuel : Nice ingrata e menzongnera



Note(s) : P. 16. - Voix : Ut 1. - L'accompagnement n'est pas copié

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Titre(s) : Ragazze mie carine

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Ré majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFC, mesure à 6/8) '8A/4F8F4F8G/B4A-8A/B''CDDC'B/4A. Incipit textuel : Ragazze mie carine



Note(s) : P. 18. - Voix : Ut 1. - L'accompagnement n'est pas copié

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Titre(s) : Oh citadini Carri

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 2/4) '8D/GBAG/4F8ED/EDEF/GG. Incipit textuel : Oh cittadini cari io son villanella



Note(s) : P. 19. - Voix : Ut 1. - L'accompagnement n'est pas copié

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Titre(s) : Il ben far l'amore

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 6/8) '8D/{BAB}{''C'B''C}/4D8C'4B8B/A''C'BAGF/GG. Incipit textuel : Il ben far l'amore



Note(s) : P. 20. - Voix : Ut 1. - Armure erronée : un bémol au lieu d'un dièse. - L'accompagnement n'est pas copié ; seuls les premiers mots du texte sont notés

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Titre(s) : Era in bottega che lavorava

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bBE, mesure à 2/4) '8FBAG/FBDF/q8F4E8DC/4ED/. Incipit textuel : Era in bottega che lavorava



Note(s) : P. 21. - Voix : Ut 1. - L'accompagnement n'est pas copié

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Titre(s) : [Cara madre non mi gridate]

Incipit(s) : 
1.1.1. S 1. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bBE, mesure à c) '8.F6F/8.B''6C4D8DC'B/''8.C6D4E-8.E6C/8DF-. Incipit textuel : Cara madre non mi gridate



Note(s) : P. 22. - Texte vénitien. - Voix : Ut 1 (2). - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Titre(s) : Quattro e quattro otto

Incipit(s) : 
1.1.1. B. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature xFC, mesure à c) ,4D8.D6D4D,,A/,4.F8F4.F8F/8.F6D4D. Incipit textuel : Quattro e quattrotto e otto sedici



Note(s) : P. 23. - Voix : Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Titre(s) : Son inamora in un amoratina

Incipit(s) : 
1.1.1. B. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature xFC, mesure à c) ,4.D8Dq8F4Eq8E4D/D8-EFFGG/{6.F3E6.F3G}4F. Incipit textuel : Son inamora in un amoretina ladra



Note(s) : P. 23-24. - Voix : Fa 4. - L'accompagnement n'est pas copié

Distribution musicale : voix - basse (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Titre(s) : [Ah che tempi son mai questi]

Incipit(s) : 
1.1.1. B 1. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature bBE, mesure à c) ,4.B8F/FFGG/FFBB/FFGG/F-. Incipit textuel : Ah che tempi son mai questi



Note(s) : P. 26-28. - Voix : Fa 4 (2). - Bc

Distribution musicale : voix - basse (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Titre(s) : Pastorelle fortunate

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 6/8) '8CC/{FA}G4G''8C/{C'A}F4F8E/4D8C4D8E/GF-. Incipit textuel : Pastorelle fortunate



Note(s) : P. 30. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Titre(s) : [Non so più come che iera]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à c) {''8.D'6B}/4GG{8GB}{B''D}/{DC}'4A-{''8ED}/4.D



Note(s) : P. 31. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Titre(s) : Silvia la bionda silvia

Incipit(s) : 
1.1.1. S 1. La majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFCG, mesure à c) '4A8.A6A4GG/4.A""8C'4E8-A/4BBEG/A-. Incipit textuel : Silvia, la bionda Silvia



Note(s) : P. 32. - Texte d'une canzona da batello vénitienne (cf. I-Vlevi LEVI CF.B.54, no 4, avec une musique différente). - Voix : Ut 1 (2). - Bc. - Seule la première voix est copiée, sans le texte

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Titre(s) : [Senza costrutto o cara]

Incipit(s) : 
1.1.1. S 1. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 6/8) ''8C/'4A8A4A8B/nB''4C-'8A/4B8B4B''8C/'4B8A. Incipit textuel : Senza costrutto o cara



Note(s) : P. 32-33. - Mise en musique proche de celle publiée par Edward Biggs Smith ("Twelve Venetian airs for the voice, with original poetry, adapted with an accompaniment for the harp or piano forte", Londres : R. Birchall, [1797], p. 20-21). - Identique à la copie de la même pièce sur feuille volante (F-Pn Rés. Vmc. ms. 161), également de la main de Talleyrand. - Voix : Ut 1 (2). - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Titre(s) : [Da che ho veduto un certo pastorello]

Incipit(s) : 
1.1.1. S : [Rosina]. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 6/8) ''8D/{3DC}'6B8-B{3BA8G}6-8G/{GB}''Dq8D{8C'B}A/GG-. Incipit textuel : Da che ho veduto un certo pastorello



Note(s) : P. 34-35. - Texte extrait de "La finta principessa, ossia Li due fratelli Pappamosca", dramma giocoso en 2 actes, livret de Filippo Livigni (acte 1, scène 4) ; il n'est pas certain qu'il s'agisse de la mise en musique de Felice Alessandri (1re représentation : Venise, Théâtre San Moisè, automne 1782). - Rôle : [Rosina] (Ut 1). - L'accompagnement n'est pas noté

Distribution musicale : voix - soprano (1)



Auteur(s) :  Livigni, Filippo. Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Titre(s) : Le tue fulgide pupille

Incipit(s) : 
1.1.1. B. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature bBE, mesure à c) ,8FF/4BFFF/GF-8.F6B/q8B4A{8GF}4F{8GA}/4BB. Incipit textuel : Le tue fulgide pupille



Note(s) : P. 36-37. - Texte de Francesco Gritti. - Voix : Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Gritti, Francesco (1740-1811). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Titre(s) : Pastorella gentil

Incipit(s) : 
1.1.1. S 1. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 6/8) '4F8F8.F6G8E/4F8-FED/4.C{6CDEFGA}/4F-. Incipit textuel : Pastorella gentil, più vaga dell'april



Note(s) : P. 38-39. - Mise en musique différente de celle de I-MC 6-D-12/20d. - Voix : Ut 1 (2), Bc. - La 1re strophe est notée pour voix et bc, la seconde, notée pour 2 voix et bc a été ajoutée d'une autre encre au bas de la p. 39

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Titre(s) : La mia bettina

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 6/8) 8.F6G8F/4A8A''8.C6D8C/'4B8A. Incipit textuel : La mia Bettina la me l'ha fatto



Note(s) : P. 39. - Texte d'une canzona da batello vénitienne (cf. DK-Kk mu 9611.2083, fol. 1v-2r). - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Titre(s) : [Nella stagion dei boccoli]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à c) '4A8.A6A4AA/4.B8A4G-/G8.G6G{8GF}{G''C}/'2F4-. Incipit textuel : Nella stagion dei boccoli



Note(s) : P. 40-41. - Texte d'une canzona da batello vénitienne dont il existe plusieurs autres mises en musique (cf. I-Vlevi LEVI CF.B.54, no 5, I-Rama A.Ms.2586 (2 versions différentes), I-Rama A.Ms.2582). - Voix : Ut 1, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Titre(s) : [Ninetta se adorabile]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bBE, mesure à c) '4D/GG-8.B6G/8.A6G4xF-8-. Incipit textuel : Ninetta se adorabile



Note(s) : P. 43. - Texte vénitien. - Voix : Ut 1. - Bc. - Au départ, note d'une autre main à l'encre rouge : "una terza più basso il canto" ; corrections au début

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Titre(s) : [Quando sono tenerelli]

Incipit(s) : 
1.1.1. B : [Timone]. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature bB, mesure à 2/4) ,8CC/FFGG/AABB/AFGE/FF. Incipit textuel : Quando sono tenerelli



Note(s) : P. 44-46. - Texte extrait d'"Amor contadino", dramma giocoso en 2 actes de Carlo Goldoni (acte 2, scène 8) ; il n'est pas certain qu'il s'agisse de la mise en musique de Giovanni Battista Lampugnani (1re représentation : Venise, Théâtre San Angelo, 12 novembre 1760). - Rôle : [Timone] (Fa 4). - L'accompagnement n'est pas noté

Distribution musicale : voix - basse (1)




_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Auteur(s) : Paisiello, Giovanni (1740-1816). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La modista raggiratrice. R 1. 74. No 14. Donne mie con chi v'adora]. Sans accompagnement ; transposition en ré majeur  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [La modista raggiratrice. Acte 2, scène 1, Donne mie con chi vi adora / Giovanni Paisiello]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Ré majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFC, mesure à 6/8) 8-'8.A6A/4A8F4F8E/4E8D-8.F6G/4A8A{A''D'xG}/4A



Note(s) : P. 63. - Cavatine extraite de la commedia per musica en 3 actes. - Livret de Giambattista Lorenzi. - 1re représentation : Naples, Théâtre dei Fiorentini, automne 1787. - Voix : Ut 1. - Ni les paroles ni l'accompagnement ne sont notés. - Tonalité originale : fa majeur

Distribution musicale : voix - soprano (1)



Autre(s) auteur(s) : Lorenzi, Giambattista (1719-1805). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Auteur(s) : Pleyel, Ignaz (1757-1831). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quatuors. Cordes. B 312. Ré majeur]. Extrait ; arr. pour violon et guitare  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Allegretto B 312, no 2 : arrangement pour guitare et violon / Ignaz Pleyel]

Incipit(s) : 
1.1.1. guit. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, mesure à 2/4) ''4C8CE/4GG/D8DE/4FF/C8CE/4D



Note(s) : P. 104 et 131. - Thème du 2e mouvement du quatuor à cordes B 312 (1re éd. : Vienne : R. Graeffer, 1784), arrangé pour guitare et violon et transposé en do majeur, avec 3 variations (la première p. 104, les deux autres p. 131) différentes de celles de Pleyel. - Guit, vl

Distribution musicale : cordes pincées - guitare (1), cordes frottées - violon (1)




_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Titre(s) : [Ah se tu fossi o Nina]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 2/4) =16/4-8-'D/4GB/GB/{''8DC}{'AF}/4D8-. Incipit textuel : Ah se tu fossi Nina



Note(s) : P. 124-125 et p. 126. - Même mise en musique que celle de I-Rama A.Ms.2582. - P. 126, autre copie de la même pièce, interrompue à la mesure 10. - Voix : Ut 1. - Guit. - À partir de la mesure 18, la partie de guitare est notée sous forme de basse continue non chiffrée en clé de fa, avec les mentions "arpeggio a 4" (mesures 18-21, 2/4) puis "arpeggio a 3" (à partir de la mesure 22, 6/8)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes pincées - guitare (1)




_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Titre(s) : [Mi iera el tuo cocolo]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 6/8) '8G/GFGGFG/4B8AAGF/FEDDEF/4A8G-. Incipit textuel : Mi iera el tuo cocolo



Note(s) : P. 126. - Texte vénitien. - Voix : Ut 1. - Sans accompagnement

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Titre(s) : [Amor quel baroncello]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Do majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, mesure à 6/8) '8G/''4C8C4D8D/4.E4C8C/'4A''8D4C'8B/''CC



Note(s) : P. 146. - Texte italien. - Inachevée. - Version complète avec texte vénitien p. 153-155. - Mise en musique différente de celle de I-Rama A.Ms. 2618. - Voix : Ut 1. - L'accompagnement n'est pas noté

Distribution musicale : voix - soprano (1)




_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Titre(s) : [No no no non voi più zocatoli]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 6/8) 8-'GA/BAG{GF}G/4A8GF. Incipit textuel : No non voi più zogatoli



Note(s) : P. 150 (inachevé) et 151. - Texte vénitien. - Mise en musique différente de celle de I-Vnm 11691, no 32. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [37] _________________________

Titre(s) : [Amor quel baroncello]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Do majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, mesure à 6/8) '8G/''4C8C4D8D/4.E4C8C/'4A''8D4C'8B/''CC



Note(s) : P. 153-155. - Texte vénitien. - Version inachevée avec texte italien p. 146. - Mise en musique différente de celle de I-Rama A.Ms. 2618. - Voix : Ut 1 (2). - Bc. - Nombreuses ratures

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [38] _________________________

Titre(s) : [Contredanse]

Incipit(s) : 
1.1.1. vl 1. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 2/4) ''q8E{8D6xCD}'4/q8A{8G6FG}4D/{8E6EG}{8F6FA}/{8GG}G-/



Note(s) : P. 158-159. - Vl (2), ob, b. - La portée prévue pour le hautbois est laissée en blanc

Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), cordes frottées - violoncelle (1)




_________________________ Sous-notice [39] _________________________

Titre(s) : [Mi giuri che m'ami]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Si mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFC, mesure à c) 2-4-'4F/BB-B/FF-F/GFGF/BB



Note(s) : P. 161-163. - Texte de Pietro Metastasio. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Metastasio, Pietro (1698-1782). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [40] _________________________

Auteur(s) : Mayr, Johann Simon (1763-1845). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Lodoiska (1796)]. Extrait  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Lodoiska. Acte 3, scène 3, Lovinski, hai cor ? / Johann Simon Mayr]

Incipit(s) : 
1.1.1. S : Lodoiska. Ré mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, mesure à c) =2/4-8-'A''xCC-'A/''4D--8-'B/''4E8-EE'B-B/''DDDECC. Incipit textuel : Lovinski, hai cor ?



Note(s) : P. 170-177. - Scène extraite de "Lodoiska", dramma per musica en 3 actes. - Livret de Francesco Gonella. - 1re représentation : Venise, Théâtre La Fenice, 26 janvier 1796. - Rôles : [Lodoiska] (Ut 1), [Lovinski] (Ut 1). - Vl (2), vla (2), b

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Gonella, Francesco (17..-18.. ; librettiste). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [41] _________________________

Auteur(s) : Dottori, Daniel. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Cara Nice ingrata sei]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Cara Nice ingrata sei / Daniel Dottori]

Note(s) : P. 178-179. - Identifié d'après RISM A/II no 000106387. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [42] _________________________

Titre(s) : [Dove ? Dov'è quei tempi]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Do majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, mesure à c) '4G/''C-2-/4-GEC/'8BA4-2-/2-4-''F/D-2-/4-FD'B/''8CC. Incipit textuel : Dove ? Dov'è quei tempi



Note(s) : P. 180-183. - Texte vénitien d'Antonio Lamberti ("El ti e'l vu", avec quelques variantes). - Voix : Ut 1. - P

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), clavier - piano (1)



Auteur(s) :  Lamberti, Antonio (1757-1832). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [43] _________________________

Titre(s) : [Ma tu tremi oh mio tesoro]

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Si mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFC, mesure à c) 2-4-8-'6BB/8xAA4--6-FFF/8BB4--8-6BB/8xAAA4--8F/BB. Incipit textuel : Ma tu tremi, o mio tesoro



Note(s) : P. 184-185. - Texte de Pietro Metastasio, extrait de la cantate "La tempesta". - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Metastasio, Pietro (1698-1782). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [44] _________________________

Auteur(s) : Mayr, Johann Simon (1763-1845). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Lodoiska (1796)]. Extrait  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Lodoiska. Acte 3, scène 3, Giuro che ad altra mai / Johann Simon Mayr]

Incipit(s) : 
1.1.1. Andantino. vl 1. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 2/4) {''8D6.C'3B}{8BA}/8G--{8(6DGB)}/8E{8(6A''CE)}{8D'F}/8G-
1.1.2. S 1 : Lodoiska. Sol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xF, mesure à 2/4) ''8D6.C3'B{6B3AB}''6C'A/8Gqq6AGr8G-{''6DG}/q4A8F{6GD}q8D8C'B/4A. Incipit textuel : Giuro che ad altra mai




Note(s) : P.188-189, 190-192, 194-196. - Les deux premières copies ne comportent que les mesures 1-8, avec l'orchestre complet pour l'introduction instrumentale ; la troisième ne comporte que les parties vocales et la basse, avec une seconde partie de basse donnant la basse fondamentale. - Duo extrait de "Lodoiska", dramma per musica en 3 actes. - Livret de Francesco Gonella. - 1re représentation : Venise, Théâtre La Fenice, 26 janvier 1796. - Rôles : Lodoiska (Ut 1), Lovinski (Ut 1). - Vl (2), vla, fl, ob (2), fag (2), cor (2) (en sol), b

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Gonella, Francesco (17..-18.. ; librettiste). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [45] _________________________

Titre(s) : [Per ti Nina pien d'affetto]

Incipit(s) : 
1.1.1. B. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature xF, mesure à 2/4) ,8D/4G-/8AD4-/A8-A/4BG/. Incipit textuel : Per ti Nina pien d'affetto



Note(s) : P. 198-199. - Texte vénitien. - Mise en musique différente de celle de Johann Simon Mayr. - Voix : Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [46] _________________________

Titre(s) : [Per carità Bettina]

Incipit(s) : 
1.1.1. B. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, mesure à 3/8) ,8G6GGGG/{8G'C},G/{6GA}GFED/DC8C-/. Incipit textuel : Per carità Bettina



Note(s) : P. 200-201. - Texte vénitien. - Mise en musique différente de celle de Johann Simon Mayr. - Voix : Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [47] _________________________

Titre(s) : [Ve lo zuro, m'ho risolto]

Incipit(s) : 
1.1.1. B 1. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, mesure à 2/4) ,8.G6G/'8CC-6.E3C/8D,G-6.G3G/8GGGG/'C-. Incipit textuel : Ve lo zuro, m'ho risolto



Note(s) : P. 202 (inachevé) et 204-207. - Texte vénitien. - Voix : Fa 4 (2). - Vl (2), guit. - La partie de guitare est notée sous forme de basse non chiffrée

Distribution musicale : voix - basse (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes pincées - guitare (1)




Localiser ce document(1 Exemplaire)

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VMC MS-156
support : musique manuscrite
Réserver