Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Konaté, Moussa (1951-2013)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Kanuden sous un soleil nouveau [Texte imprimé] / Moussa Konaté

Titre d'ensemble : (Kanuden ; tome 3)

Lien au titre d'ensemble : Kanuden 

Publication : . - [Malakoff] : Édicef, DL 2015

Impression :  (95-Domont : Dupli-print)

Description matérielle : 1 vol. (133 p.) ; 18 cm

Collection : (Buzz : à partir de 8 ans)

Lien à la collection : Buzz (Malakoff) 


Public destinataire : de 8 à 15 ans


Numéros : ISBN 978-2-7531-0699-4 (br.) : 4,68 EUR
EAN 9782753106994

Notice n° :  FRBNF44333235

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Kanuden est un héros. Grâce à lui, les ignobles rois qui régnaient sur Terre ont été chassés les uns après les autres. Mais le danger persiste... Le sinistre Wankélé, celui qui se dit le Maître du monde, rêve de devenir le dieu tout-puissant. La liberté de l'humanité est en péril. Kanuden s'apprête à mener le plus grand combat de sa vie. [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 11 ans
Avis critique : 
Notice critique : Troisième et dernier tome, posthume, des aventures héroïques du jeune Kanuden pour sauver l'humanité des potentats les plus odieux et lui rendre ses droits à la liberté. Sous des dehors de littérature de fantasy, on lit bien l'engagement moral qui meut le héros et ses acolytes, donnant par moment aux combats valeureux et sur le mode allégorique, un écho troublant aux tyrannies en tous genres qui sévissent de par le monde. La soif du pouvoir absolu se heurtera à la force du courage, de la ténacité, de la solidarité. - Le 20161101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Après Kanuden contre c0153ur ténébreux et Kanuden à l'assaut des tyrans voici le troisième et dernier tome, posthume, que l'écrivain malien Moussa Konaté a consacré aux aventures héroïques du jeune Kanuden. Sa mission : rien moins que l'ultime combat qu'il lui faut livrer pour sauver l'humanité et lui rendre ses droits à la liberté. À lui, comme dans les tomes précédents, les entreprises désespérées l'opposant aux potentats les plus odieux, porté par le courage, l'intrépidité mais aussi l'appui bienveillant et efficace de personnages - humains, bêtes et génies - aux pouvoirs surnaturels bienvenus. Sous ces dehors de littérature de fantaisie, on lit bien l'engagement moral qui meut le héros et ses acolytes, donnant par moment aux combats valeureux et sur le mode allégorique, un écho troublant aux tyrannies en tous genres qui sévissent de par le monde. La soif du pouvoir absolu à tout prix, les entreprises d'élimination et de dépersonnalisation pour y parvenir se heurteront malgré tout à une autre force, bien dérisoire en apparence, celle du courage, de la ténacité, de la solidarité. Un message évident porté par une narration claire, alors que mille pièges sont à déjouer. Les nombreuses références à des personnages évoqués dans les tomes précédents pèsent parfois sur la lecture, qu'il vaut donc mieux faire après avoir lu les tomes 1 et 2. - Le 20160701, par Marie Laurentin (publié dans Takam Tikou)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I - Bibliothèque internationale - I 662.3 KON k
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée