Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Vincendon, Sibylle (1960-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le 2e à 1 € [Texte imprimé] : comment le marketing nous manipule / Sibylle Vincendon

Publication : [Paris] : Fayard, DL 2015

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (184 p.) ; 22 cm

Note(s) : Bibliogr. et Webliogr., 3 p. Glossaire


Sujet(s) : Ventes -- Promotion  Voir les notices liées en tant que sujet
Marketing -- Psychologie  Voir les notices liées en tant que sujet
Consommateurs -- Psychologie  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.82 (23e éd.) = Promotion des ventes  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-213-68613-4 (br.) : 17 EUR
EAN 9782213686134

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb44309549f

Notice n° :  FRBNF44309549


Résumé : <p style='text-align: justify;'>Comment faire voler un avion à 20 ¬ le billet ? En taxant d autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquettes... Décryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du <i>low cost</i>, et même du gratuit. Regardons l arrière-boutique. À l intérieur se trouvent la mondialisation, la dématérialisation des échanges, la révolution des nouvelles technologies l économie du XX<sup>e</sup> siècle. Tout cela à partir d une emplette&<br/>Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberté, car elles existent. Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicité. Juste retour des choses.</p><p style='text-align: justify;'>SIBYLLE VINCENDON est rédactrice en chef adjointe de <i>Libération</i>, où elle suit en particulier les questions de société et d urbanisme. Elle est déjà l auteur, chez Fayard, de <i>Petit Traité des villes usage de ceux qui les habitent</i> et <i>Pour en finir avec les grincheux</i>, et de <i>François Hollande, président élu</i> (Privat, 2012).</p> [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.82 VINC d
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée