Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : électronique

Titre clé :  Spécificités (En ligne)


Titre(s) : Spécificités [Ressource électronique] : la revue des terrains sensibles

Numérotation : N° 1 (2008)-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : [Nîmes] ([34 bis rue Clérisseau ; 30000]) : Champ social, [2014?]-

Note(s) : Articles principalement en français, quelques uns sont en anglais ; résumés des articles en français. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2015-03-26
Titre provenant de l'écran-titre. - Revue dirigée par Hervé Cellier

Périodicité : Annuel


Titre(s) en liaison : 
- Suite de : SpécifiCITéS = ISSN 2256-7186
- Edition sur un autre support : SpécifiCITéS = ISSN 2256-7186


Indice(s) Dewey : 371.907 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet ; 307.760 8694 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet ; 370.5 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISSN 2426-6272 = Spécificités (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Spécificités (En ligne)
ISSN-L 2256-7186
cf.http://issn.org/resource/ISSN/2426-6272

Url : http://www.cairn.info/revue-specificites.htm - Format(s) de diffusion : PDF ; HTML. - Accès payant
.- Consulté le 2015-03-26

Notice n° :  FRBNF44303113


Commentaires : Les recherches de l'équipe portent d'une part, sur les institutions et dispositifs d'intervention sociale, éducative, scolaire et pédagogique en « terrains sensibles », sur les phénomènes de crise et en particulier de violence qui s'y jouent ; d'autre part, sur les essais de résolution de ces crises par les innovations et les expérimentations que conduisent les acteurs vivant et travaillant dans ces terrains. Elles s'intéressent aux recompositions actuelles qui interrogent les clivages institués entre éducation formelle et informelle, entre scolaire et éducatif, entre centre et périphérie, entre urbain et social. Elles étudient également les différents territoires et usages de la pédagogie dans la ville, dans l'école et dans la classe. [source éditeur]