Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Goldstein, Noah J.
Martin, Steve J.
Cialdini, Robert B.
Titre(s) : Devenez un as de la persuasion en 50 leçons [Texte imprimé] / Noah J. Goldstein,... Steve J. Martin, Robert B. Cialdini ; traduction, Caroline Prost
Publication : Paris : Solar éditions, DL 2015
Impression : impr. en Espagne
Description matérielle : 1 vol. (XII-273 p.) ; 21 cm
Collection : L'Express entreprise
Lien à la collection : L'Express entreprise
Note(s) : Bibliogr. p. 243-258. Index
Autre(s) auteur(s) : Prost, Caroline. Traducteur
Sujet(s) : Persuasion (psychologie)
Communication interpersonnelle
Indice(s) Dewey :
153.6 (23e éd.) = Communication (psychologie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-263-06732-7 (br.) : 14,90 EUR
EAN 9782263067327
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb44293700w
Notice n° :
FRBNF44293700
Résumé : Imaginez que la vie est une scène de théâtre : quelques petits changements dans les
répliques pourraient bouleverser le dénouement de la pièce... Voilà le postulat de
ce livre qui s'adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur capacité de conviction.
Fondé sur des études scientifiques très sérieuses, il permet au lecteur de comprendre
la portée de ses propos et de les améliorer dans l'objectif de devenir plus convaincant.
Les auteurs utilisent des situations tirées de la vie quotidienne et du monde professionnel
pour amener le lecteur à changer radicalement de point de vue et d'attitude et le
conduire ainsi à présenter ses arguments de manière plus efficace. Grâce aux conseils
de nos experts sociologues, cet ouvrage permet de comprendre comment influencer les
autres, détecter et utiliser les bons ressorts psychologiques pour convaincre, transformer
ses faiblesses pour les retourner en armes de persuasion... En apprenant à employer
les " bons " mots, le lecteur va considérablement augmenter son pouvoir de conviction
! [source éditeur]