Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Balmes, Brigitte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Explorateurs et grandes découvertes [Texte imprimé] / textes de Brigitte Balmes ; illustrations de Cléo Germain

Publication : Toulouse : Milan, DL 2014

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (45 p.) : ill. en coul. ; 29 cm

Collection : Les grands docs : 9-12 ans

Lien à la collection : Les Grands docs 


Note(s) : Lexique. Index

Public destinataire : de 6 à 10 ans


Autre(s) auteur(s) : Germain, Cléo. Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Explorateurs -- Histoire  Voir les notices liées en tant que sujet
Découvertes géographiques -- Histoire  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  910.908 3 (23e éd.) = Découvertes géographiques - Étude en relation avec les jeunes  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7459-7115-9 (rel.) : 9,90 EUR
EAN 9782745971159

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb44252589v

Notice n° :  FRBNF44252589

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : Intéressant
Notice critique : Les Grandes découvertes ont mené les Européens aux XVe et XVIe siècles en Asie par l'Afrique, et en Amérique. Cet ouvrage parle de ces voyages et des hommes devenus célèbres qui les dirigèrent. Il présente les contrées, les peuples nouveaux, les produits que les Européens trouvèrent et exploitèrent. Les conséquences : enrichissement économique et culturel pour ces derniers ; exploitation, travail forcé, esclavage, maladies, mort, pour les peuples découverts. Une bonne synthèse, bien écrite et illustrée, adaptée aux moins de dix ans. - Le 20150601 , par Hélène Dubertret (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Documentaires : sciences humaines
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : 
Notice critique : Aux xve et xvie siècles, les grandes découvertes ont conduit les Européens en Afrique puis en Asie et en Amérique. Cet ouvrage parle des voyages et des hommes qui les menèrent. Il présente les contrées, les peuples nouveaux, les produits que les Européens s'approprièrent. Si les conséquences furent bénéfiques pour les Européens, exploitation, travail forcé, esclavage, maladie, mort, en furent les résultats pour les peuples découverts. Une bonne synthèse, bien écrite et illustrée, adaptée aux moins de 10 ans. - Le 20151101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée