Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Buscaglia-Rampon, Corinne
Sanchez, Laurence
Titre(s) : Réussir sa classe tous les jours ou presque ! [Texte imprimé] / Corinne Buscaglia, Laurence Sanchez
Édition : 5e éd.
Publication : Toulouse : Cépaduès-éditions, DL 2014
Impression : 31-Toulouse : Impr. Messages
Description matérielle : 1 vol. (219 p.) : ill. ; 24 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 217-219.
Sujet(s) : Classes (éducation) -- Conduite
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
372.110 24 (23e éd.) = Enseignement primaire - Conduite de la classe
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36493-153-4 (br.) : 20 EUR
EAN 9782364931534
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb442426935
Notice n° :
FRBNF44242693
Résumé : Des problèmes pratiques au quotidien? C'est lourd& et cela peut désorganiser votre
enseignement. Pourtant, ce n'est pas une fatalité ! Il suffit d'y réfléchir dans sa
préparation, d'intégrer quelques automatismes et vous verrez votre tâche allégée.
Il ne s'agit ici ni de théories, ni de recettes, mais d'un « livre-outil » qui permet
de mieux appréhender le fonctionnement de la classe et de l'école. Du jour de la
rentrée à la mise en place de projets, en passant par la préparation et l'organisation
de la classe, la prise en compte des élèves en difficulté, sans oublier la spécificité
de la maternelle& tout est analysé, disséqué, renseigné, pour permettre une meilleure
compréhension et une appropriation des différentes étapes nécessaires à la résolution
des problèmes rencontrés. Rédigé par deux PEMF (Professeur des Écoles Maître Formateur),
ce livre est le fruit d'une pratique de classe associée à des activités de formation
: il a le mérite de répondre clairement à la plupart des questions auxquelles chaque
enseignant est ou sera confronté. Cette 5e édition réactualisée et enrichie résulte
à la fois de la prise en compte des réformes du système éducatif ces dernières années
ainsi que des remarques et des questions de nos lecteurs. Qu'il s'agisse de débutants
- Professeurs des Ecoles Stagiaires (PES), PET1, PET2 - ou d'enseignants confirmés,
chacun y trouvera son compte en matière d'aide immédiate et ainsi pourra faire évoluer
sa pratique quotidienne. [source éditeur]