Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Buscaglia-Rampon, Corinne  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Sanchez, Laurence  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Réussir sa classe tous les jours ou presque ! [Texte imprimé] / Corinne Buscaglia, Laurence Sanchez

Édition : 5e éd.

Publication : Toulouse : Cépaduès-éditions, DL 2014

Impression : 31-Toulouse : Impr. Messages

Description matérielle : 1 vol. (219 p.) : ill. ; 24 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 217-219.


Sujet(s) : Classes (éducation) -- Conduite  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Guides pratiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  372.110 24 (23e éd.) = Enseignement primaire - Conduite de la classe  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36493-153-4 (br.) : 20 EUR
EAN 9782364931534

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb442426935

Notice n° :  FRBNF44242693


Résumé : Des problèmes pratiques au quotidien? C'est lourd& et cela peut désorganiser votre enseignement. Pourtant, ce n'est pas une fatalité ! Il suffit d'y réfléchir dans sa préparation, d'intégrer quelques automatismes et vous verrez votre tâche allégée. Il ne s'agit ici ni de théories, ni de recettes, mais d'un « livre-outil » qui permet de mieux appréhender le fonctionnement de la classe et de l'école. Du jour de la rentrée à la mise en place de projets, en passant par la préparation et l'organisation de la classe, la prise en compte des élèves en difficulté, sans oublier la spécificité de la maternelle& tout est analysé, disséqué, renseigné, pour permettre une meilleure compréhension et une appropriation des différentes étapes nécessaires à la résolution des problèmes rencontrés. Rédigé par deux PEMF (Professeur des Écoles Maître Formateur), ce livre est le fruit d'une pratique de classe associée à des activités de formation : il a le mérite de répondre clairement à la plupart des questions auxquelles chaque enseignant est ou sera confronté. Cette 5e édition réactualisée et enrichie résulte à la fois de la prise en compte des réformes du système éducatif ces dernières années ainsi que des remarques et des questions de nos lecteurs. Qu'il s'agisse de débutants - Professeurs des Ecoles Stagiaires (PES), PET1, PET2 - ou d'enseignants confirmés, chacun y trouvera son compte en matière d'aide immédiate et ainsi pourra faire évoluer sa pratique quotidienne. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée