Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Titre(s) : Lecture écriture, enseigner différemment [Texte imprimé] : des enseignants dans l'expérimentation du modèle systémique et développemental / sous la direction de Thierry Marot ; recherche-action coordonnée par Brigitte Guilhen et Thierry Marot ; préface Alain Bentolila

Publication : . - Turquant (Maine-et-Loire) : Mens sana, 2012

Description matérielle : 1 vol. (240 p.) ; 23 x 14 cm

Note(s) : Paru précédemment aux éd. l'A part de l'esprit


Autre(s) auteur(s) : Marot, Thierry. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Guilhen, Brigitte. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Bentolila, Alain (1949-....). Préfacier  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Méthodologie  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignement primaire  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey : 372.6 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 979-10-90447-09-7 (Br.) : 16.23 EUR
EAN 9791090447097

Notice n° :  FRBNF43483023

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Cet ouvrage interroge l'enseignement en primaire du français, de l'écriture et de la lecture, qui privilégie le langage oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et la production d'écrit en cycle 3. Il s'agit pour l'auteur de proposer un développement conjoint des trois compétences. [source Electre]