Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Crane, Stephen (1871-1900)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le bateau ouvert [Texte imprimé] / Stephen Crane ; gravures sur bois d'Olivier Besson ; traduction de l'anglais par Pierre Leyris

Publication : Paris : Seuil Jeunesse, 2005

Description matérielle : ill. en coul. ; 33 x 22 cm


Autre(s) auteur(s) : Besson, Olivier (1957-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Leyris, Pierre (1907-2001). Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-02-063244-6 (Br.) : 14.00 EUR
EAN 9782020632447

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb43390900r

Notice n° :  FRBNF43390900

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Après le naufrage du steamer Le Commodore, le capitaine, le coq, le graisseur et le correspondant se retrouvent sur un canot de sauvetage. C'est sur cette coquille de noix qu'ils vont tenter de rejoindre la terre ferme pour attendre les secours. C'est également ainsi qu'en proie aux dangers de la mer, les quatre hommes vont partager l'angoisse de la noyade et l'impatience du retour. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Bravo !
Notice critique : (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : Dans un grand format, reprise d'une nouvelle de l'écrivain américain Stephen Crane. Dans ce récit d'une expérience vécue, quatre hommes rescapés d'un naufrage luttent pour leur survie à bord d'un petit canot sur une mer déchaînée. Soulignant la solitude de ces hommes abandonnés, des illustrations gravées très sobres accompagnent un récit d'une grande force d'humanité, où s'expriment à la fois avec retenue et intensité toutes les émotions qu'ils traversent. Un beau texte publié pour la première fois en 1898 !, par Catherine Bessi (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Genre : Textes illustrés
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : 
Notice critique : Cette nouvelle de l'écrivain américain Stephen Crane publiée pour la première fois en 1898 est le récit d'une expérience vécue. Quatre hommes rescapés d'un naufrage luttent pour leur survie à bord d'un petit canot sur une mer déchaînée. Des illustrations gravées très sobres accompagnent ce beau texte d'une grande force d'humanité et d'émotion. (publié dans Escales en littérature de jeunesse)

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

FOL-CNLJF-4327
support : livre
Voir détail exemplaire

Réserver