Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Internationale Gesellschaft für Musikwissenschaft - Société internationale de musicologie - International musicological society. Bericht über den neunten internationalen Kongress, Salzburg, 1964. Vorgelegt von Franz Giegling.... Band I : Aufsätze zu den Symposia [-II : Protokolle von den Symposia und Round tables ; Vorträge und Kongress-programm] [Texte imprimé]
Publication : Kassel : Bärenreiter, 1964-1966
Description matérielle : 2 vol. in-8°, fig., musique
Comprend : I. XII-67 p. ; II. VIII-286 p.
Note(s) : Chaque article est traité au nom de son auteur
Autre(s) auteur(s) : Giegling, Franz (1921-2007). Éditeur scientifique. Préfacier
Sujet(s) : Musicologie (discipline)
Genre ou forme : Actes de congrès
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43350418m
Notice n° :
FRBNF43350418
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Localisation : I, p. 63-67 ; II, p. 110-117
Auteur(s) : Collaer, Paul (1891-1989)
Titre(s) : Structures et domaines expressifs des systèmes musicaux contemporains. [- Discussion en symposium]
Sujet(s) : Musique -- 20e siècle
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Localisation : I, p. 37-45 ; II, p. 81-87
Auteur(s) : Finscher, Ludwig (1930-....)
Titre(s) : Die nationalen Komponenten in der Musik des ersten Hälfte des 16. Jahrhunderts. [- Discussion en symposium]
Sujet(s) : Nationalisme. 16e siècle
Histoire. 1500-1550
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Localisation : I, p. 25-35 ; II, p. 68-80
Auteur(s) : Husmann, Heinrich (1908-1983)
Titre(s) : Das Organum vor und ausserhalb der Notre-Dame-Schule [Discussion en symposium]
Sujet(s) : Organa. 9e-14e siècle
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Localisation : I, p. 11-18 ; II, p. 38-50
Auteur(s) : Lissa, Zofia (1908-1980)
Titre(s) : Musikalischen Hören in psychologischer Sicht--[Discussion en symposium]
Sujet(s) : Perception auditive
Perception de la musique
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Localisation : P. 7-19
Auteur(s) : Orel, Alfred (1889-1967)
Titre(s) : Österreichs Sendung in der abendländischen Musik
Sujet(s) : Musique -- Autriche
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Localisation : P. 3-6
Auteur(s) : Paumgartner, Bernhard (1887-1971)
Titre(s) : Vom Musik theater Mozarts
Sujet(s) : Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). [Opéras]
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Localisation : I, p. 47-55 ; II, p. 88-97
Auteur(s) : Plath, Wolfgang (1930-1995)
Titre(s) : Der gegenwärtige Stand der Mozart-Forschung. [- Discussion en symposium]
Sujet(s) : Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791)
Genre ou forme : Bibliographie
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Localisation : [I] p. 57-62 ; [II] p. 98-109
Auteur(s) : Szabolcsi, Bence (1899-1973)
Titre(s) : Die Anfänge der nationalen Oper im 19. Jahrhundert. [-Discussion en symposium]
Sujet(s) : Opéra. Europe (Orientale). 19e siècle
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Localisation : P. 19-24 ; p. 51-67
Auteur(s) : Tagliavini, Luigi Ferdinando (1929-2017)
Titre(s) : Prassi esecutiva e metodo musicologico--[Discussion en symposium]
Sujet(s) : Musicologie (discipline)
Interprétation (musique)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Localisation : P. 273-280
Auteur(s) : Meer, John Henry Van Der (1920-....)
Titre(s) : Mozarts Hammerflügel
Sujet(s) : Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Localisation : [I] p. 3-10 ; [II] p. 23-37
Auteur(s) : Wiora, Walter (1906-1997)
Titre(s) : Idee und Methode vergleichender Musikforschung. [Discussion en symposium]
Sujet(s) : Ethnomusicologie
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Localisation : P. 261-268
Titre(s) : Analysis and synthesis of musical structures on the basis of information theory [table ronde]
Sujet(s) : Information, Théorie de l'
Statistique
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Localisation : P. 212-225
Titre(s) : Die Bezichungen Zwischen Oper, Oratorium und Instrumentalmusik der Barockzeit [table ronde]
Sujet(s) : Opéra-Oratorio. XVIIe
Opéra. Transcription instrumentale
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Localisation : P. 167-175
Titre(s) : Byzantinische Elemente in der frühen slawischen Kirchenmusik [table ronde]
Sujet(s) : Musique byzantine
Notation paléorusse
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Localisation : P. 156-166
Titre(s) : Der Gegenwärtige Stand der Gregorianik - Forschung. [table ronde]
Sujet(s) : Chant Grégorien. Etudes. 1964
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Localisation : P. 201-211
Titre(s) : Der Generalbass um 1600. [Table ronde]
Sujet(s) : Basse continue
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Localisation : P. 255-260
Titre(s) : Die Moderne Oper : Autoren, Theater, Publikum [table ronde]
Sujet(s) : Compositeurs
Musique -- Publics
Opéra -- 20e siècle
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Localisation : P. 121-142
Titre(s) : Mündliche und schriftliche Tradition im Mittelmeerraum [Table ronde]
Sujet(s) : Musique -- Méditerranée (région)
Folklore
Tradition orale
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Localisation : P. 176-187
Titre(s) : Die Musikinstrumente in Europa von 9. bis 11. Jahrhundert [table ronde]
Sujet(s) : Instrument. 9-11e siècle
Iconographie. 9e-13e siècle
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Localisation : P. 143-155
Titre(s) : La Musique funéraire en Afrique noire : fonctions et formes. [Table ronde]
Sujet(s) : Folklore. Afrique noire
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Localisation : P. 226-236
Titre(s) : Probleme der Schulbildungen in der Musik des 17. und 18. Jahrhunderts im österreichischitalienischen Raum. [table ronde]
Sujet(s) : Musique -- Étude et enseignement (supérieur) -- 17e siècle
Musique -- Étude et enseignement (supérieur) -- 18e siècle
Musique -- Associations
Composition. Enseignement. 17e-18e siècle
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Localisation : P. 237-248
Titre(s) : Die Rolle der slawischen Völker in der Geschichte dor europärschen Musik des 18. und 19. Jahrhunderts [table ronde]
Sujet(s) : Slaves (peuples). Histoire. XVIIIe -19e siècle
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Localisation : P. 188-200
Titre(s) : Die Rolle Englands, Spaniens, Deutschlands und Polens in der Musik des 14. Jahrhunderts [table ronde]
Sujet(s) : Histoire. 14e siècle
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Localisation : P. 249-254
Titre(s) : Die Stilistische Einheit in Giuseppe Verdis Werk [table ronde]
Sujet(s) : Verdi, Giuseppe (1813-1901). [Opéras]
Localiser ce document(1 Exemplaire)
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver