Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Atti del secondo congresso internazionale di musica. Firenze-Cremona, 11-20 Maggio 1937-XV [Texte imprimé]
Publication : Firenze : Felice Le Monnier, 1940-18
Description matérielle : In-4°, IX-338 p.
Note(s) : Textes all., fr., ital.. - Chaque article est traité au nom de son auteur
Sujet(s) : Musicologie (discipline)
Genre ou forme : Actes de congrès
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb433503724
Notice n° :
FRBNF43350372
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Localisation : P. 68-75
Auteur(s) : Beck, Conrad (1901-1989)
Titre(s) : La Musique et le public
Sujet(s) : Public-Compositeur. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Localisation : P. 125-128
Auteur(s) : Bondeville, Emmanuel (1898-1987)
Titre(s) : La Radiophonie et la musique contemporaine
Sujet(s) : Radiodiffusion. 1900-1937
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Localisation : P. 219-228
Auteur(s) : Brillouin, Jacques
Titre(s) : Éléments psycho-physiologiques du problème de la musique à l'écran
Sujet(s) : Film-Jon
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Localisation : P. 265-272
Auteur(s) : Calvacanti, Alberto
Titre(s) : Music can provide only interior rhythm [Rapports entre le compositeur et le metteur en scène au cinéma]
Sujet(s) : Film. Metteur en scène-Compositeurs
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Localisation : P. 57-68
Auteur(s) : Casella, Alfredo (1883-1947)
Titre(s) : Musica contemporanea e pubblico
Sujet(s) : Public. Passivité. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Localisation : P. 265-272
Auteur(s) : Cavalcanti, Alberto (1897-1982)
Titre(s) : Music can provide only interior rhythm
Sujet(s) : Compositeurs
Film. Metteur en scène
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Localisation : P. 145-155
Auteur(s) : Collaer, Paul (1891-1989)
Titre(s) : La Culture musicales par la radiophonie
Sujet(s) : Radio, Musique de diffusion. Programme. Belgique. 1937
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Localisation : P. 166-172
Auteur(s) : Coppola, Piero (1888-1971)
Titre(s) : La Funzione educatrice del disco
Sujet(s) : Disques
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Localisation : P. 47-57
Auteur(s) : Cuvelier, Maurice
Titre(s) : Les Relations entre la musique contemporaine et le public, considérées avec l'organisation de manifestations musicales
Sujet(s) : Musique -- Publics
Concerts
Organisation. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Localisation : P. 245-251
Auteur(s) : Debenedetti, Giacomo
Titre(s) : In sala o sullo schermo ?
Sujet(s) : Musique de film
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Localisation : P. 210-217
Auteur(s) : Della Corte, Andrea (1883-1968)
Titre(s) : I Problemi concernenti la rappresentazione delle opere antiche
Sujet(s) : Opéra -- 17e siècle
Opéra -- 18e siècle
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Localisation : P. 283-292
Auteur(s) : Emmanuel, Maurice (1862-1938)
Titre(s) : La Création du violon et ses conséquences
Sujet(s) : Violon (musique de). 17e siècle
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Localisation : P. 232-238
Auteur(s) : Feo, Sandro de
Titre(s) : La Musica nel cinematografo
Sujet(s) : Musique de film
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Localisation : P. 90-97
Auteur(s) : Gavazzeni, Gianandrea (1909-1996)
Titre(s) : Il Compositore e l'attitudine del pubblico verso la musica moderna
Sujet(s) : Compositeurs -- 20e siècle
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Localisation : P. 205-210
Auteur(s) : Gerigk, Herbert (1905-1996)
Titre(s) : Wiedergabepraxis älterer Opern in Deutschland vom leteten Drittel des 18. Jahrhunderts bis etwa 1830
Sujet(s) : Opéra. Allemagne. 1766-1830 Interprétation
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Localisation : P. 309-313
Auteur(s) : Hindemith, Paul (1895-1963)
Titre(s) : La Viola d'amore
Sujet(s) : Viole d'amour
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Localisation : P. 75-81
Auteur(s) : Höffer, Paul (1895-1949)
Titre(s) : Komponist und Konzertkrise
Sujet(s) : Concerts
Musique -- Publics
Compositeurs
Crise. 20e siècle
Compositeur. Incompréhension. XXe S.
Public. IncompréhensionXXe S.
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Localisation : P. 261-265
Auteur(s) : Innamorati, Libero
Titre(s) : I Problemi della registrazione musicale
Sujet(s) : Son -- Enregistrement et reproduction
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Localisation : P. 108-112
Auteur(s) : Krenek, Ernst (1900-1991)
Titre(s) : Le Point de vue du compositeur contemporain au sujet de l'attitude du public vis à vis des oeuvres modernes
Sujet(s) : Public - Compositeur. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Localisation : P. 84-89
Auteur(s) : Lajtha, László (1892-1963)
Titre(s) : La Musique d'aujourd'hui et le public
Sujet(s) : Musique -- 20e siècle
Public. XXe
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Localisation : P. 185-193
Auteur(s) : Lessona, Michele (1894-1953)
Titre(s) : Il Gusto del pubblico e la musica contemporanea. Funzione educatrice della critica giornalistica
Sujet(s) : Public. Education
Critique. Rôle. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Localisation : P. 185-193
Auteur(s) : Liessona, Michele
Titre(s) : Il Gusto del pubblico e la musica contemporanea. Funzione educatrice della critica giornalistica
Sujet(s) : Critique. Rôle. 20e siècle
Auditeur. Education
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Localisation : P. 15-24
Auteur(s) : Loria, Arturo (1902-1957)
Titre(s) : Il Pubblico e la musica
Sujet(s) : Public. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Localisation : P. 42-45
Auteur(s) : Luciani, Sebastiano Arturo (1884-1950)
Titre(s) : La musica arte postuma
Sujet(s) : Public. Compositeur. Incompréhension. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Localisation : P. 103-107
Auteur(s) : Malipiero, Gian Francesco (1882-1973)
Titre(s) : I Rapporti fra compositore e pubblico
Sujet(s) : Public-compositeur. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Localisation : P. 31-36
Auteur(s) : Markevitch, Igor (1912-1983)
Titre(s) : Les musiciens et le public
Sujet(s) : Public-Compositeur. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Localisation : P. 257-261
Auteur(s) : Milhaud, Darius (1892-1974)
Titre(s) : Wagner, Verdi ed il film
Sujet(s) : Wagner, Richard (1813-1883)
Verdi, Giuseppe (1813-1901)
Musique de film
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Localisation : P. 129-135
Auteur(s) : Mooser, Robert-Aloys (1876-1969)
Titre(s) : La Radio et son influence sur le goût musical
Sujet(s) : Radiodiffusion
Musique -- Publics
Goût
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Localisation : P. 36-41
Auteur(s) : Pannain, Guido (1891-1977)
Titre(s) : Il problema del pubblico. Che cosa è il pubblico come si educa il pubblico
Sujet(s) : Public. Education. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Localisation : P. 239-245
Auteur(s) : Pasinetti, Francesco (1911-1949)
Titre(s) : Cenno storico sulla collaborazione della musica col film dalla nascita del cinema a oggi nei diversi paesi europei : Italia
Sujet(s) : Film jusqu'à 1937
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Localisation : P. 118-125
Auteur(s) : Razzi, Giulio
Titre(s) : La Musica lirica e sinfonica nella sua diffusione attraverso la radio
Sujet(s) : Opéra. Radiodiffusion
Radiodiffusion. Orchestre
_________________________ Sous-notice [32] _________________________
Localisation : P. 113-118
Auteur(s) : Reich, Willi (1898-1980)
Titre(s) : Il Gusto musicale nella luce della statistica
Sujet(s) : Public. Goût
Goût. Statistique
_________________________ Sous-notice [33] _________________________
Localisation : P. 254-257
Auteur(s) : Roland-Manuel (1891-1966)
Titre(s) : La Musique prise dans le sujet, élément matériel du film et la musique composée pour le film, élément formel de l'oeuvre d'art
Sujet(s) : Musique de film
_________________________ Sous-notice [34] _________________________
Localisation : P. 324-331
Auteur(s) : Ronga, Luigi (1901-1983)
Titre(s) : Creazione dello strumento e creazione della musica
Sujet(s) : Voix
Instruments de musique
_________________________ Sous-notice [35] _________________________
Localisation : P. 172-180
Auteur(s) : Ronga, Luigi (1901-1983)
Titre(s) : La Funzione educatrice della scuola
Sujet(s) : Musique -- Étude et enseignement (secondaire) -- Italie -- 1900-1945
_________________________ Sous-notice [36] _________________________
Auteur(s) : Rosbaud, Hans (1895-1962)
Titre(s) : Der Rundfunk als Erziehungsmittel für das Publikum
Sujet(s) : Public. Education. Radiodiffusion
_________________________ Sous-notice [37] _________________________
Localisation : P. 25-31
Auteur(s) : San Martino, Enrico di
Titre(s) : La Musica contemporanea e le società dei concerti
Sujet(s) : Public - Compositeur. 20e siècle
Public - Interpréte. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [38] _________________________
Localisation : P. 156-165
Auteur(s) : Schaeffner, André (1895-1980)
Titre(s) : Le Disque : sa porte, [sic], ses défaillances, ses conséquences
Sujet(s) : Disques
_________________________ Sous-notice [39] _________________________
Localisation : P. 10-14
Auteur(s) : Schloezer, Boris de (1881-1969)
Titre(s) : La Fonction sociale du compositeur
Sujet(s) : Public-compositeur
_________________________ Sous-notice [40] _________________________
Localisation : P. 196-205
Auteur(s) : Torrefranca, Fausto (1883-1955)
Titre(s) : Ciò ch'è vivo nella musica del passato
Sujet(s) : Esthétique
_________________________ Sous-notice [41] _________________________
Localisation : P. 314-324
Auteur(s) : Torrefranca, Fausto (1883-1955)
Titre(s) : Profonda umanità di una rivoluzione musicale (17e-18e s)
Sujet(s) : Romantisme (musique)
Violon. Italie. 17-18e siècle
Quatuor à cordes. Italie. 17-18e siècle
_________________________ Sous-notice [42] _________________________
Localisation : P. 292-299
Auteur(s) : Vatielli, Francesco (1876-1946)
Titre(s) : Rapporti della musica violinistica con l'ultima letteratura per liuto
Sujet(s) : Luth, Musique de
Violon (musique de). Italie. 16e-17e siècle
_________________________ Sous-notice [43] _________________________
Localisation : P. 228-232
Auteur(s) : Veretti, Antonio (1900-1978)
Titre(s) : Varie forme di musica nel film
Sujet(s) : Musique de film
_________________________ Sous-notice [44] _________________________
Localisation : P. 180-185
Auteur(s) : Vuillermoz, Émile (1878-1960)
Titre(s) : Les Responsabilités de la critique
Sujet(s) : Critique. Rôle
_________________________ Sous-notice [45] _________________________
Localisation : P. 299-308
Auteur(s) : Wellesz, Egon (1885-1974)
Titre(s) : Italienische Musiker am österreichischen Hof [17-18e siècles]
Sujet(s) : Musique -- Autriche
Italie. Histoire. 17e-18e siècle
_________________________ Sous-notice [46] _________________________
Localisation : P. 98-103
Auteur(s) : Wellesz, Egon (1885-1974)
Titre(s) : Der Musiker und sein Publikum
Sujet(s) : Musique -- Publics
Compositeurs -- 20e siècle