Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Titre(s) : [Recueil d'arias italiennes [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Entre 1694 et 1708]

Description matérielle : 127 f. ; 11 x 24,5 cm

Note(s) : Réunit 27 arias italiennes, dont 10 anonymes, 5 extraites de l'opéra "Alfonso primo" (et attribuées à Carlo Francesco Pollarolo d'après le livret) et 12 arias extraites d'un opéra intitulé "Muzio Scevola". - Certaines de ces arias sont attribuées à G. Bononcini dans le RISM A/II ainsi que dans Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. Ces arias pourraient correspondre à l'une des 6 versions attestées de l'opéra "Muzio Scevola" de Bononcini. Elles sont attribuées à A. Scarlatti dans I-Nc / 7.1.7 d'après le nom du compositeur figurant sur la pièce de titre du ms. : cette attribution est douteuse car A. Scarlatti ne semble pas avoir composé d'opéra intitulé "Muzio Scevola". - F. 11 v°, 15 v°, 68 v°, 70 v°, 93 v°, 122 v°, 127 vierges. - Plusieurs copistes. - Reliure à la hollandaise

Filigrane(s) : Fleur de lys dans un cercle ; quadrupède dans un cercle


Auteur(s) :  Prunières, Henry (1886-1942). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Thibault, Geneviève (1902-1975). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Airs d'opéra -- 18e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42755259d

Notice n° :  FRBNF42755259

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Titre conventionnel : [Adorata cara speranza]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Adorata cara speranza

Note(s) : F. 1 r°-3 r°. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Version différente dans I-Rvat / Barb. Lat 4313. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mention d'interprète : "S.a Vittoria". - Lettrine ornée d'une figure humaine, décoration or oxydée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Pollarolo, Carlo Francesco (1653?-1723). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alfonso primo. Acte 1, scène 2. Amor tu mi tradisti]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'Alfonzo 1694

Type de manuscrit : Copie de Felix Benedictus de Massis

Note(s) : F. 3 v°-4 v°. - Attribution à Pollarolo incertaine (d'après le livret conservé à Rome, Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts). - Livret de Matteo Noris. - Voix : Ut 1. - Bc. - Datation à la fin : "1706"

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Noris, Matteo (16..-1714). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Massis, Felix Benedictus de (16..-17..). Copiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Titre conventionnel : [No che non v'è]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : No che non v'è

Note(s) : F. 5 r°-7 r°. - Compositeur non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mention d'interprète : "S.r Nicolino". - Lettrine ornée, encre noire et or, figure d'oiseau de proie, coloriée à l'encre jaune

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Grimaldi, Nicolo (1673-1732). Chant  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Pollarolo, Carlo Francesco (1653?-1723). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alfonso primo. Acte 2, scène 5. Non palpitarmi, sta cheto]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'Alfonzo 1694

Type de manuscrit : Copie de Felix Benedictus de Massis

Incipit : Non palpitarmi, sta cheto

Note(s) : F. 7 v°-8. - Titre propre pris au départ. - Attribution à Pollarolo incertaine (d'après le livret conservé à Rome, Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts). - Livret de Matteo Noris. - Voix : Ut 1. - Bc. - Datation à la fin : "1706 a 168" et signature : "Ben.us de Massis"

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Noris, Matteo (16..-1714). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Massis, Felix Benedictus de (16..-17..). Copiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Pollarolo, Carlo Francesco (1653?-1723). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alfonso primo. Acte 1, scène 13. Adorate luci care]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Adorate luci care

Note(s) : F. 9 r°-11 v°. - Attribution à Pollarolo incertaine (d'après le livret conservé à Rome, Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts). - Livret de Matteo Noris. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mention d'interprète : "S.r Matteo". - Lettrine ornée, encre noire et or, figure de cheval galopant, coloriée à l'encre jaune

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Noris, Matteo (16..-1714). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Interprète(s) : Sassani, Matteo (1667-1737). Chanteur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Pollarolo, Carlo Francesco (1653?-1723). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alfonso primo. Acte 1, scène 9. Labbro dolce che già baciai]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'Alfonzo 1694

Type de manuscrit : Copie d'Amato B

Incipit : Labbro dolce che già baciai

Note(s) : F. 12 r°-15 r°. - Titre propre pris au départ. - Attribution à Pollarolo incertaine (d'après le livret conservé à Rome, Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts). - Livret de Matteo Noris. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Amato B. Copiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Nel rigor di tante pene]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Del Mutio Scevola

Incipit : Nel rigor di tante pene

Note(s) : F. 16 r°-19 v°. - Titre propre pris au départ. - Attribution incertaine. - Attribué à Bononcini d'après B-Bc / 15321/84 et I-REm / Mus. Prof. 31). - Egalement attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Non pavento de la sorte]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non pavento de la sorte

Note(s) : F. 20 r°-24 v°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Voix : Ut 4. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), non spécifié (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Cinto d'eterno alloro]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Cinto d'eterno alloro

Note(s) : F. 25 r°-33 v°. - Identifié d'après I-REm / Mus. Prof. 31. - Egalement attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 6.7.23 ("la caduta de' Decemviri") et dans I-Nc / Rari 7.1.7 ("Muzio Scevola"). - Voix : Ut 1. - Instruments : Ut 3, Ut 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), non spécifié (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Tu di catene hai cinto il piede]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Tu di catene hai cinto il piede

Note(s) : F. 34 r°-38 r°. - Attribution incertaine. - Attribué à A. Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 ("Muzio Scevola", attribution douteuse) et dans I-Nc / Rari 6.7.23 ("La caduta de' Decemviri", attribution incertaine). - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. No non piange no il mio core]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : No non piange no il mio core

Note(s) : F. 38 v°-44 v°. - Attribution incertaine. - Attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 (attribution douteuse). - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Ut 3, Fa 4

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Costante ogn'or così]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Costante ogn'or così

Note(s) : F. 45 r°-47 v°. - Attribution incertaine. - Attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 (attribution douteuse). - Même version (anonyme) dans B-Bc / 15321/64 et dans F-Pn / Vm4-10. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Che bella fierezza]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Del Mutio Scevola

Incipit : Che bella fierezza

Note(s) : F. 48 r°-53 v°. - Titre propre pris au départ. - Attribution incertaine. - Attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 (attribution douteuse). - Attribué à Luigi Mancia dans I-Rc / 2476 (attribution douteuse, Mancia ne semble pas avoir écrit de "Muzio Scevola"). - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2 (2), Ut 3, Fa 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mancia, Luigi (1665?-170.?). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Chi fa gratie chi fa vezzi]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Chi fa gratie chi fa vezzi

Note(s) : F. 54 r°-56 v°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Per abbatter la mia fede]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Per abbatter la mia fede

Note(s) : F. 57 r°-64 v°. - Attribution incertaine. - Attribué à Antonio Maria Bononcini dans B-Bc / 15436/38 ; attribué à Giovanni Maria Bononcini dans B-Bc / 15321/83 et dans I-Rc / 2476 ; attribué à Giacomo Perti dans D-MÜs / SANT Hs 3899 (Nr. 5) ; attribué à Alessandro Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2 ("tromba"), Sol 2 (2), Fa 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Bononcini, Antonio Maria (1677-1726). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Bononcini, Giovanni Maria (1642-1678). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Perti, Giacomo Antonio (1661-1756). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Per me tutte le stelle]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Per me tutte le stelle

Note(s) : F. 65 r°-68 r°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Version différente (et anonyme) dans B-Bc / 15321/63. - Voix : Ut 4. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Mio sposo mio bene]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Mio sposo mio bene

Note(s) : F. 69 r°-70 r°. - Attribution incertaine. - Attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 (attribution douteuse). - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Quanto ingrata tu mi sei]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Quanto ingrata tu mi sei

Note(s) : F. 71 r°-74 v°. - Attribution incertaine. - Attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 (attribution douteuse). - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Sempre il mio core]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sempre il mio core

Note(s) : F. 75 r°-79 v°. - Attribué à Bononcini d'après I-Rli / Musica M 15/1. - Attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 (attribution douteuse). - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2 (2), Ut 3, Fa 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)



Autre(s) auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. La speranza lusinghiera]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Del Mutio Scevola

Incipit : La speranza lusinghiera

Note(s) : F. 80 r°-93 r°. - Titre propre pris au départ. - Identifié d'après D-MÜs / SANT Hs 172 (Nr. 5) et B-Bc / 15436/37. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), non spécifié (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Vorrebbe il mio destin]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Vorrebbe il mio destin

Note(s) : F. 94 r°-96 v°. - Attribution incertaine. - Attribué à Bononcini d'après I-REm / Mus. Prof. 31 et B-Bc / 15321/55. - Attribué à Scarlatti dans I-Nc / Rari 7.1.7 (attribution douteuse). - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Sempre tra i labbri miei]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sempre tra i labbri miei

Note(s) : F. 97 r°-103 v°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Se amor languir mi fa]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se amor languir mi fa

Note(s) : F. 104 r°-115 v°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Fa. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. E' un gran rischio il prender moglie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : E' un gran rischio il prender moglie

Note(s) : F. 116 r°-119 v°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Voix : Fa 4. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Piangete si piangete]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Piangete si piangete

Note(s) : F. 120 r°-122 r°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Voix : Fa 4. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Bononcini, Giovanni (1670-1747). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Muzio Scevola. Conosco pur degl'huomini]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Conosco pur degl'huomini

Note(s) : F. 123 r°-125 r°. - Attribution incertaine ; attribué à Bononcini d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Pollarolo, Carlo Francesco (1653?-1723). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alfonso primo. Acte 1, scène 3. Sarà nel volo un folgore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'Alfonzo 1694

Type de manuscrit : Copie de Felix Benedictus de Massis

Incipit : Sarà nel volo un folgore

Note(s) : F. 125 v°-126 v°. - Titre propre pris au départ. - Attribution à Pollarolo incertaine (d'après le livret conservé à Rome, Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts). - Livret de Matteo Noris. - Voix : Ut 1. - Bc. - Signé et daté à la fin : "1706 // de Massis [suivi de 3 mots illisibles]"

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Noris, Matteo (16..-1714). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Massis, Felix Benedictus de (16..-17..). Copiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



Localiser ce document(3 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-10509024

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-32936
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VMF MS-35
support : musique manuscrite

Document reproduit
Réserver