Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : DiAngelo, Robin J. (1956-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : What does it mean to be white? [Texte imprimé] : developing white racial literacy / Robin DiAngelo

Publication : New York : P. Lang, cop. 2012

Description matérielle : xxi, 318 p. : ill. ; 23 cm

Collection : Counterpoints, ISSN 1058-1634 ; vol. 398

Lien à la collection : Counterpoints (New York, N.Y.) 


Comprend : Race in education ; Unique challenges of race education ; Socialization ; Defining terms ; The cycle of oppression ; What is race? ; What is racism? ; "New" racism ; How race shapes the lives of white people ; What makes racism so hard for whites to see? ; Intersecting identities : the example of class ; Common patterns of well-intentioned white people ; Popular white narratives that deny racism ; A note on white silence ; Racism and specific racial groups ; Antiracist education and the road ahead.

Note(s) : Includes bibliographical references (p. [307]-318)


Sujet(s) : Blancs -- Identité collective  Voir les notices liées en tant que sujet
Relations interethniques  Voir les notices liées en tant que sujet
Racisme  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9781433111167 (hardcover) (alk. paper). - ISBN 1433111160 (hardcover) (alk. paper). - ISBN 9781433111150 (pbk.) (alk. paper). - ISBN 1433111152 (pbk.) (alk. paper). - ISBN 9781453908051 (e-book). - ISBN 1453908056 (e-book)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb427451755

Notice n° :  FRBNF42745175 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée