Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte. Image fixe : sans médiation

Titre(s) : Enseigner les "classiques" aujourd'hui [Texte imprimé] : approches critiques et didactiques / Isabelle de Peretti et Béatrice Ferrier, dir. ; avec la collaboration de Christine Prévost

Publication : Bruxelles : PIE-Peter Lang, cop. 2012

Description matérielle : 1 vol. (321 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul. ; 22 cm

Collection : Théocrit', ISSN 2033-4737 ; n° 5

Lien à la collection : ThéoCrit' (Bruxelles) 


Note(s) : Textes issus des travaux du colloque "Manières de critiquer, manière d'enseigner la littérature : quelles conceptions, quelles places et quelles approches des classiques dans la construction d'une culture commune?", tenu à l'Université d'Artois à Arras les 25 et 26 novembre 2009. - Bibliogr. p. 305-321. Notes bibliogr.


Autre(s) auteur(s) : Peretti, Isabelle de. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Ferrier, Béatrice (1975-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Prévost, Christine. Collaborateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Autre(s) forme(s) du titre : 

Autre(s) titre(s) : Manières de critiquer, manière d'enseigner la littérature : quelles conceptions, quelles places et quelles approches des classiques dans la construction d'une culture commune?


Sujet(s) : Littérature -- Étude et enseignement -- Actes de congrès  Voir les notices liées en tant que sujet
Canons littéraires -- Actes de congrès  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey : 807.1 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 9789052018485. - ISBN 9052018480 (br)
EAN 9789052018485

Notice n° :  FRBNF42680751 (notice reprise d'un réservoir extérieur)

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : La question des classiques à l'école est abordée dans le contexte actuel des prescriptions visant la construction d'une culture commune. Elle soulève des réflexions concernant la définition, le corpus, les processus de classicisation, les valeurs et finalités, la mutation des réceptions et des critiques et les mises en oeuvre didactiques. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 372.6 PER e
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée