Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Douzou, Olivier (1963-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Fortier, Natali (1959-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Plupk [Texte imprimé] / Olivier Douzou, Natali Fortier

Publication : Rodez : Rouergue, impr. 2012

Impression : impr. au Portugal

Description matérielle : 1 vol. (non paginé [35] p.) : ill., couv. ill. ; 31 cm

Note(s) : Notice réd. d'après la couv.

Public destinataire : Apprentissage - À partir de 5 ans


Numéros : ISBN 978-2-8126-0331-0 (rel.) : 15 EUR
EAN 9782812603310

Notice n° :  FRBNF42622994

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Plupk aime bien l'histoire du Petit Poucet. Il finit par se demander si ses parents sont pauvres et s'ils n'imaginent pas le perdre aussi un jour dans la forêt. Il pose son livre et sort ramasser des cailloux. Au fur à mesure qu'il en ramasse, le petit garçon finit par se perdre. Un conte à l'envers où se devine les interrogations d'un enfant qui se perd dans son imagination fertile. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Parce que la lecture du"Petit Poucet" ne laisse pas indifférent Plupk, nous voici entraînés sur les pas de ce petit garçon qui veut, à son tour, tester la méthode des cailloux pour retrouver son chemin. Mais ici, point d'ogre ni de bottes de sept lieues, plutôt un voyage troublant et diablement créatif dans l'imaginaire d'un enfant qui explore la frontière incertaine entre réalité et fiction. Texte et illustrations se répondent, se complètent, avec mille clins d'oeil pour nous perdre dans la forêt puis dans l'histoire elle-même. Mais n'est-ce pas ce que la littérature peut nous offrir de meilleur ? E.K. - Le 20120504, par Emmanuelle Kabala (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Contes, légendes et folklore
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : 
Notice critique : Parce que la lecture du"Petit Poucet" ne laisse pas indifférent Plupk, nous voici entraîné sur les pas de ce petit garçon qui veut à son tour tester la méthode des cailloux pour retrouver son chemin. Ici, point d'ogre ni de bottes de sept lieues, plutôt un voyage troublant et diablement créatif dans l'imaginaire d'un enfant qui explore la frontière incertaine entre réalité et fiction. Texte et illustrations se répondent, se complètent avec mille clins d'i°l pour nous perdre dans la forêt, puis dans l'histoire elle-même. (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée