Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Pédagogues de l'extrême [Texte imprimé] : l'éducabilité à l'épreuve du réel / sous la direction de Rémi Casanova et Sébastien Pesce

Publication : Issy les Moulineaux : ESF, 2011

Description matérielle : 1 vol. (207 p.) ; 24 cm

Collection : Pédagogies. Outils

Lien à la collection : Collection Pédagogies. Outils 


Note(s) : Bibliogr. p. 195-199


Autre(s) auteur(s) : Casanova, Rémi. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Pesce, Sébastien. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Pédagogie  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  370.922 (23e éd.) = Éducation - Biographie collective  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7101-2321-7 (br.)
EAN 9782710123217

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42606659j

Notice n° :  FRBNF42606659

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Les expériences de pédagogues contemporains à travers le monde sont présentées, témoignant de la possibilité de mener une action éducative quels que soient le public et l'environnement. Les questions éducatives soulevées par ces témoignages concernent l'intervention sociale, l'éducation spécialisée, la prévention de la violence, etc. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Salle J - Éducation 

1 partie d'exemplaire regroupée

370.15 CASA p
support : livre

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.1 CAS p
support : livre