Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Pédagogues de l'extrême [Texte imprimé] : l'éducabilité à l'épreuve du réel / sous la direction de Rémi Casanova et Sébastien Pesce
Publication : Issy les Moulineaux : ESF, 2011
Description matérielle : 1 vol. (207 p.) ; 24 cm
Collection : Pédagogies. Outils
Lien à la collection : Collection Pédagogies. Outils
Note(s) : Bibliogr. p. 195-199
Autre(s) auteur(s) : Casanova, Rémi. Éditeur scientifique
Pesce, Sébastien. Éditeur scientifique
Sujet(s) : Pédagogie
Indice(s) Dewey :
370.922 (23e éd.) = Éducation - Biographie collective
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7101-2321-7 (br.)
EAN 9782710123217
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb42606659j
Notice n° :
FRBNF42606659
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Les expériences de pédagogues contemporains à travers le monde sont présentées, témoignant
de la possibilité de mener une action éducative quels que soient le public et l'environnement.
Les questions éducatives soulevées par ces témoignages concernent l'intervention sociale,
l'éducation spécialisée, la prévention de la violence, etc. [source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :