Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Michaels, Rune  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Genesis alpha [Texte imprimé] / Rune Michaels

Traduction de : Genesis alpha : a thriller

Publication : Toulouse : Milan, DL 2008

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (253 p.) : couv. ill. ; 20 cm

Collection : Macadam

Lien à la collection : Macadam (Toulouse) 



Indice(s) Dewey : 811.5 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-7459-3125-2 (br.) : 9,50 EUR
EAN 9782745931252

Notice n° :  FRBNF41299497

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Josh, passionné du jeu en réseau Genesis alpha, joue souvent avec son grand frère Max qu'il adore. Josh est un bébé-médicament, il a été conçu pour permettre à Max de guérir d'un cancer. Mais tout bascule le jour où Max avoue le meurtre de Karen Crosse. Il révèle aussi que Josh n'est autre que son clone. Un thriller psychologique sur les questions éthiques de la génétique et sur l'identité. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : " Genesis Alpha ", c'est le titre d'un jeu vidéo qui relie tous les jeunes acteurs de ce drame et qui va livrer des secrets troublants sur leur personnalité. Il y a d'abord Josh et Max, son grand frère adoré, auquel l'unissent des liens biologiques particuliers : Josh a été conçu pour sauver la vie de Max qui était atteint d'une leucémie foudroyante... Mais celui-ci est arrêté et accusé du meurtre d'une jeune voisine. Josh et ses parents sont atterrés : comment Max, ce fils, ce frère, pourrait-il avoir commis ce crime barbare qui révèle des pulsions sadiques horribles ? La soeur de la victime, Rachel, elle-même traumatisée par l'affaire, va conduire Josh sur le chemin de la terrible vérité. Un roman passionnant, angoissant, qui révèle la part obscure et mauvaise des êtres humains et soulève concrètement des enjeux éthiques dans le domaine de la procréation assistée. - Le 20080923, par Annick Lorant-Jolly (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : C'est le titre d'un jeu vidéo qui relie les acteurs de ce drame et qui va livrer des secrets troublants sur leur personnalité. Josh a avec son grand frère adoré, Max, des liens forts : il a été conçu pour sauver sa vie. Mais Max est accusé du meurtre d'une jeune voisine. Comment pourrait-il avoir commis ce crime qui révèle des pulsions horribles ? La soeur de la victime va conduire Josh sur le chemin de la terrible vérité. Un roman angoissant qui révèle la part obscure et mauvaise des êtres humains et soulève la question des enjeux éthiques sur la procréation assistée. - Le 20100122 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : 
Notice critique : Titre d'un jeu vidéo qui relie les acteurs de ce drame et livre sur eux des secrets troublants. Josh a avec son frère Max, des liens forts : il a été conçu pour sauver sa vie. Mais Max est accusé du meurtre d'une jeune voisine. Comment une telle horreur est-elle possible ? Un thriller psychologique angoissant sur la part mauvaise des êtres humains et la question des enjeux de la procréation assistée. - Le 20100526
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : C'est le titre d'un jeu vidéo qui relie les acteurs de ce drame et livre sur eux des secrets troublants. Josh a avec son frère Max des liens forts : il a été conçu pour sauver sa vie. Mais Max est accusé du meurtre d'une jeune fille. Comment une telle horreur est-elle possible ? Un thriller psychologique angoissant sur la part mauvaise des êtres humains et sur les enjeux de la procréation assistée. - Le 20131001 (publié dans Escales en littérature de jeunesse)

Localiser ce document(3 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Bibliothèque idéale - ER 230 MIC g
support : livre
Voir détail exemplaire

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

8-CNLJF-55654
support : livre