Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Mettler, René (1942-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Explorons la montagne [Texte imprimé] / [René Mettler]

Titre d'ensemble : Apprends à voir la nature avec René Mettler

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Apprends à voir la nature avec René Mettler 

Publication : [Paris] : Gallimard jeunesse, DL 2006

Impression : impr. en Chine

Description matérielle : 1 vol. (29 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm

Note(s) : Index


Sujet(s) : Écologie des montagnes  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  577.530 83 (23e éd.) = Écologie des montagnes - Étude en relation avec les jeunes  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-07-051130-8 (rel.) : 6,50 EUR
EAN 9782070511303

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb40160394w

Notice n° :  FRBNF40160394

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Permet de connaître la montagne et son univers, en alliant dessins et découvertes pédagogiques. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Documentaires : sciences et techniques
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : 
Notice critique : Le style classique et naïf des illustrations de René Mettler semble destiner cette nouvelle collection aux jeunes enfants, avec pour objectif de leur faire découvrir par l'observation des environnements naturels précis. En réalité, le texte très complet, tout en restant accessible, comporte énormément d'informations sur les milieux abordés et la structure intéressante de ces ouvrages en fait de bons outils documentaires pour les plus grands également. En effet, une première approche générale de l'écosystème est proposée, avec des schémas explicatifs détaillés. Suivent des dessins sur doubles pages, repris partie par partie, selon un principe cher à l'auteur, avec des zooms sur des représentants de la flore ou de la faune, en général peu connus, mais représentatifs du milieu. Des activités sont proposées en complément. Le tout est ludique - car l'enfant est invité à reconnaître les éléments commentés dans l'image - et en même temps très complet au niveau scientifique, bien qu'un peu désuet dans la forme (sans parler de l'élastique, inutile et gênant...). (L.T.) - Le 20060502 , par DL (publié dans Escales en littérature de jeunesse)

Localiser ce document(3 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Bibliothèque idéale - ED 381 MET e
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée