Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation + Musique exécutée : audio
Titre conventionnel : [Méthodes de musique (Instruments)]
Titre(s) : Le moyen-âge, la renaissance [Multimédia multisupport] : Guide pédagogique / M. Ast, aut. ; M. Dellinger, B. Scheyer, aut. ; M. Asselineau, E. Berel, concept. ; Perotin, Adam de la Halle, Josquin des Prés, Claude Goudimel... [et al.], comp. ; Les musiciens de Provence, Ensemble Perceval, Ensemble Métamorphose de Paris, Groupe des instruments anciens de Paris... [et al.], ens. instr. ; Choeur grégorien de Paris, choeur ; La Maurache, ens. voc. et instr.
Titre d'ensemble : Musique en pratique
Publication : Courlay : Editions J. M. Fuzeau ; Courlay : distrib. Editions J. M. Fuzeau, 1989 (cop.)
Éditeur : Éditions J. M. Fuzeau. Éditeur commercial
Distributeur : Éditions J. M. Fuzeau. Distributeur
Producteur(s) : Nathan. Producteur
Description matérielle : 1 livre (116 p.) : ill. n. et b., couv. ill. en coul. ; 22 cm
1 brochure : 21 cm
3 cass. audio : Dolby
Note(s) : Numéro de : Musiques en pratique = ISSN 2105-231X ,
Cop. 1989
Distribution musicale : percussion - autre ( )
instruments à vent - autre ( )
clavier - clavicorde ( )
cuivres - cornet à pistons ( )
clavier - clavecin ( )
instruments à vent - flûte à bec ( )
instruments à vent - flûte ( )
cordes pincées - harpe ( )
cordes frottées - autre ( )
cordes pincées - luth ( )
clavier - orgue ( )
cordes pincées - autre ( )
orchestre réduit - non spécifié ( )
choeurs - non spécifié ( ), orchestre réduit - non spécifié ( )
cuivres - trombone ( )
percussion - timbales ( )
cuivres - trompette ( )
clavier - autre ( )
cordes frottées - viole ( )
Auteur(s) :
Ast, Mariette. Auteur du texte
Dellinger, M. . Auteur du texte
Scheyer, B. (19..-.... ; auteur). Auteur du texte
Asselineau, Michel. Concepteur
Bérel, Eugène. Concepteur
Sujet(s) : Instruments de musique -- Moyen âge
Instruments de musique -- Renaissance
Thème(s) : Musique
Genre : musique classique > musique ancienne (avant 1600)
non fiction
Typologie : enseignement
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-9052-17-30-8
Référence(s) commerciale(s) : J. M. Fuzeau 15681
J. M. Fuzeau 15682
J. M. Fuzeau 15683 (Coffret)
Marque : J. M. Fuzeau
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb382777942
Notice n° :
FRBNF38277794
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Titre(s) : Présentation des oeuvres
Comprend 23 parties
_________________________ Sous-notice [1.1] _________________________
Titre(s) : La quinte estampie reale (02 min 11 s)
Note(s) : XIIe siècle. - Danse
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Estampie real. No 5]
_________________________ Sous-notice [1.2] _________________________
Titre(s) : Ungaresca (02 min)
Note(s) : XVIe siècle. - Danse
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [1.3] _________________________
Titre(s) : Saltarello (01 min 08 s)
Note(s) : XVe siècle. - Danse
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Saltarellos]. Extrait
_________________________ Sous-notice [1.4] _________________________
Titre(s) : Pavane et Gaillarde (03 min 28 s)
Auteur(s) :
Du Tertre, Etienne. Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [33 pavanes, gaillardes et branles]. Extrait
_________________________ Sous-notice [1.5] _________________________
Titre(s) : Allemande (02 min 08 s)
Note(s) : Danse
Auteur(s) :
Susato, Tielman (1500?-1564?). Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [1.6] _________________________
Titre(s) : Allemande (01 min 20 s)
Auteur(s) :
Nörmiger, August (1560?-1613). Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [1.7] _________________________
Titre conventionnel : [Chant grégorien]
Titre(s) : Tenebrae factae sunt (03 min 07 s)
Note(s) : Musique sacrée
Interprète(s) : Choeur grégorien de Paris. Choeur mixte
_________________________ Sous-notice [1.8] _________________________
Titre(s) : Beata viscera, introduction + conduit (03 min 10 s)
Auteur(s) :
Pérotin. Compositeur
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Beata viscera]. Extrait
_________________________ Sous-notice [1.9] _________________________
Titre(s) : Beata viscera, canon vocal (01 min 03 s)
Auteur(s) :
Pérotin. Compositeur
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Beata viscera]. arr
_________________________ Sous-notice [1.10] _________________________
Titre(s) : Beata viscera, canon instrumental (01 min 10 s)
Auteur(s) :
Pérotin. Compositeur
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Beata viscera]. arr
_________________________ Sous-notice [1.11] _________________________
Titre(s) : Alle, psallite cum, luya (27 s)
Interprète(s) : Ensemble Perceval. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Alle psallite cum luya]
_________________________ Sous-notice [1.12] _________________________
Titre(s) : Ad mortem festinamus (05 min)
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Ad mortem festinamus]
_________________________ Sous-notice [1.13] _________________________
Titre(s) : Déploration de la mort de Jehan Ockeghem (05 min 07 s) / Josquin des Prés, comp.
Auteur(s) :
Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur
Interprète(s) : Ensemble Métamorphoses. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Nymphes des bois]. Extrait
_________________________ Sous-notice [1.14] _________________________
Titre(s) : Messe pange lingua. Kyrie (49 s) / Josquin des Prés, comp.
Auteur(s) :
Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur
Interprète(s) : Ensemble Métamorphoses. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Missa Pange lingua. NJE 4 3]. Extrait
_________________________ Sous-notice [1.15] _________________________
Titre(s) : O combien est plaisant et souhaitable (03 min 08 s) / Claude Goudimel, comp.
Auteur(s) :
Goudimel, Claude (1520?-1572). Compositeur
Interprète(s) : Boston camerata. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [O combien est plaisant et souhaitable]
_________________________ Sous-notice [1.16] _________________________
Titre(s) : Quand vei l'alauzeta (01 min 54 s) / Bernart de Ventadorn, comp.
Auteur(s) :
Bernard de Ventadour. Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Quan vei la lauzeta mover]
_________________________ Sous-notice [1.17] _________________________
Titre(s) : Sire Cuens (02 min 46 s) / Colin Muset, comp.
Auteur(s) :
Colin Muset (12..-12..). Compositeur
Interprète(s) : Ensemble Perceval. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Sire cuens j'ai vielé]
_________________________ Sous-notice [1.18] _________________________
Titre conventionnel : [Perceval]
Titre(s) : Le conte du Graal (03 min 30 s) / Chrestien de Troyes, aut.
Auteur(s) :
Chrétien de Troyes (113.-1185?). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [1.19] _________________________
Titre(s) : Dieu soit en cette maison (02 min 10 s) / Adam de la Halle, comp.
Auteur(s) :
Adam de La Halle (124.-1288?). Compositeur
Interprète(s) : Groupe Instrumental de Paris. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Dieus soit en cheste maison]
_________________________ Sous-notice [1.20] _________________________
Titre(s) : De los alamos (02 min) / anonyme XVe siècle
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [1.21] _________________________
Titre(s) : La bataille de Marignan (06 min 30 s) / Clément Jannequin, comp.
Auteur(s) :
Janequin, Clément (1485?-1558). Compositeur
Interprète(s) : Chorale Philippe Caillard. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Escoutez tous gentilz Galloys]. Extrait
_________________________ Sous-notice [1.22] _________________________
Titre(s) : Mignonne allons voir (02 min 20 s) / Jehan Chardavoine, comp.
Auteur(s) :
Chardavoine, Jean (1538-1580?). Compositeur
Interprète(s) : Groupe Instrumental de Paris. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [1.23] _________________________
Titre(s) : Perdre le sens devant vous (01 min 48 s) / Claude Le Jeune, comp.
Auteur(s) :
Le Jeune, Claude (1530?-1600). Compositeur
Interprète(s) : Chorale Philippe Caillard. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Perdre le sens devant vous]
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Titre(s) : Présentation des instruments
Comprend 44 parties
_________________________ Sous-notice [2.1] _________________________
Titre(s) : Ballade de la reine d'avril (39 s)
Note(s) : XIIe siècle
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.2] _________________________
Titre(s) : Improvisation (20 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.3] _________________________
Titre(s) : Chanson à la vierge (01 min 39 s) / Gautier de Coincy, comp.
Auteur(s) :
Gautier de Coincy (117.-1236). Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Chansons mariales]. Extrait
_________________________ Sous-notice [2.4] _________________________
Titre(s) : Estampie (01 min)
Note(s) : XIIIe siècle
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.5] _________________________
Titre(s) : Tenor (26 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.6] _________________________
Titre(s) : Alto (20 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.7] _________________________
Titre(s) : Duo tenor + alto organum, teneur + duplum (21 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.8] _________________________
Titre(s) : Trai rideluriau - Robin m'aime (58 s)
Auteur(s) :
Adam de La Halle (124.-1288?). Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Le jeu de Robin et Marion]. Choix
_________________________ Sous-notice [2.9] _________________________
Titre(s) : La nourriço doù rei (01 min 44 s)
Note(s) : XIVe siècle
_________________________ Sous-notice [2.10] _________________________
Titre(s) : Flûte traversière en roseau (23 s)
_________________________ Sous-notice [2.11] _________________________
Titre(s) : Rosas das rosas (01 min) / Alfonso el Sabio, comp
Auteur(s) :
Alphonse X (1221-1284 ; roi de Castille et de León). Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Rosa das rosas]
_________________________ Sous-notice [2.12] _________________________
Titre(s) : Bombarde tenor (12 s)
_________________________ Sous-notice [2.13] _________________________
Titre(s) : Bombarde alto (17 s)
_________________________ Sous-notice [2.14] _________________________
Titre(s) : Chalemie soprano (12 s)
_________________________ Sous-notice [2.15] _________________________
Titre(s) : Chalemie soprano (18 s)
_________________________ Sous-notice [2.16] _________________________
Titre(s) : Estampie (25 s)
Auteur(s) :
Berteaux, Hervé (1958-....). Compositeur
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.17] _________________________
Titre(s) : Chalemie soprano + bombarde alto + tambour : sonnerie (34 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.18] _________________________
Titre(s) : Cromorne basse, cromorne tenor, cromorne alto, cromorne soprano (17 s)
_________________________ Sous-notice [2.19] _________________________
Titre(s) : Carmina burana : extrait de la messe des joueurs (20 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.20] _________________________
Titre(s) : Dulcianes, bassette (20 s)
_________________________ Sous-notice [2.21] _________________________
Titre(s) : Dulcianes, quatre basse (20 s)
_________________________ Sous-notice [2.22] _________________________
Titre(s) : Pavane d'Angleterre (20 s) / Claude Gervaise, comp.
Auteur(s) :
Gervaise, Claude. Compositeur
Attaignant, Pierre (1494?-1552?). Compositeur
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.23] _________________________
Titre(s) : Chalumeau ou clarinette primitive + tambourin (22 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.24] _________________________
Titre(s) : Cornemuse : gonflage du sac, bourdon en ré, départ du chalumeau après attente pour accord en fonction de la pression (01 min)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.25] _________________________
Titre(s) : Pavane d'Angleterre (45 s) / Claude Gervaise, comp
Auteur(s) :
Gervaise, Claude. Compositeur
_________________________ Sous-notice [2.26] _________________________
Titre(s) : Benedicamus Domino : extrait de la suite sur le thème grégorien Benedicamus Domino - XIIIe s (30 s)
Interprète(s) : Jansen, Willem. Orgue
Les Saqueboutiers de Toulouse. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.27] _________________________
Titre(s) : La morisque : danse tirée de l'Orchésographie (35 s) / Thoinot Arbeau, éd.
Auteur(s) :
Arbeau, Thoinot (1520-1595). Éditeur scientifique
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
_________________________ Sous-notice [2.28] _________________________
Titre(s) : Ensemble de cornets à bouquin + trompettes naturelles + saqueboute (01 min 45 s)
Note(s) : Extrait de la suite sur le thème grégorien Benedicamus Domino : Flos filius eius
Interprète(s) : Les Saqueboutiers de Toulouse. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.29] _________________________
Titre(s) : Improvisation (45 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.30] _________________________
Titre(s) : Duo de vièles (01 min 43 s)
Note(s) : Extrait tractu do, inocauit
Auteur(s) :
Stoltzer, Thomas (1480?-1526). Compositeur
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
_________________________ Sous-notice [2.31] _________________________
Titre(s) : improvisation (40 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.32] _________________________
Titre(s) : Dessus de viole (10 s)
_________________________ Sous-notice [2.33] _________________________
Titre(s) : Basse de viole : viole de gambe (12 s)
_________________________ Sous-notice [2.34] _________________________
Titre(s) : Der winter (30 s)
Note(s) : Anonyme allemand, XVe siècle
_________________________ Sous-notice [2.35] _________________________
Titre(s) : Or la truix (50 s)
Note(s) : Trompette marine
Auteur(s) :
Colin Muset (12..-12..). Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.36] _________________________
Titre(s) : Chifonie
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.37] _________________________
Titre(s) : Improvisation (22 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.38] _________________________
Titre(s) : Rogero (01 min 24 s)
Note(s) : Art des instruments anciens
Auteur(s) :
Johnson, John (15..-1594). Compositeur
_________________________ Sous-notice [2.39] _________________________
Titre(s) : Diatonique, chanson de croisade (01 min 55 s)
Note(s) : Art des instruments anciens. - W. von der Vogelweide-1228
Auteur(s) :
Walther von der Vogelweide (1170?-1230?). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Nu alerst lebe ich mir werde]
_________________________ Sous-notice [2.40] _________________________
Titre(s) : Branle simple
Auteur(s) :
Gervaise, Claude. Compositeur
_________________________ Sous-notice [2.41] _________________________
Titre(s) : Psalterion (15 s)
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.42] _________________________
Titre(s) : Tympanon
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.43] _________________________
Titre(s) : Tambourin à cordes + tambour + flûte
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [2.44] _________________________
Titre(s) : Percussions : nacaires, darbouka, tambour, guimbarde
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Titre(s) : Tests sonores
Comprend 60 parties
_________________________ Sous-notice [3.1] _________________________
Titre(s) : Plang
Auteur(s) :
Comtesse de Die. Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [A chantar m'er]
_________________________ Sous-notice [3.2] _________________________
Titre(s) : Chanson à la Vierge
Auteur(s) :
Gautier de Coincy (117.-1236). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Chansons mariales]. Extrait
_________________________ Sous-notice [3.3] _________________________
Titre(s) : Trai ri deluriau
Auteur(s) :
Adam de La Halle (124.-1288?). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Le jeu de Robin et Marion]. Extrait
_________________________ Sous-notice [3.4] _________________________
Titre(s) : Quand l'erba fresc...
Auteur(s) :
Bernard de Ventadour. Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Can l'erba fresch' e.lh folha par]
_________________________ Sous-notice [3.5] _________________________
Titre(s) : La cansoun de Mau-Gouver : extrait
Note(s) : Fin XVe siècle
_________________________ Sous-notice [3.6] _________________________
Titre(s) : Agniau dous...
Note(s) : Extrait. - XIIIe siècle
_________________________ Sous-notice [3.7] _________________________
Titre(s) : Chalémie, vièle à archet, luth, chifonie
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [3.8] _________________________
Titre(s) : Cromorne, bombarde, rebec, chifonie, orgue
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [3.9] _________________________
Titre(s) : Luth, harpe, tympanon, psalterion
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [3.10] _________________________
Titre(s) : Nacaires, tambourin à cordes, crotales, darbouka, grelots, tambour, guimbarde
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [3.11] _________________________
Titre(s) : Flûte de pan, flageolet, flûte traversière, flûte de corne
Interprète(s) : La Compagnie médiévale. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [3.12] _________________________
Titre(s) : Agniau dous...
Note(s) : XIIIe siècle
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [3.13] _________________________
Titre(s) : Ductia
Note(s) : XIIIe siècle
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Ductia]
_________________________ Sous-notice [3.14] _________________________
Titre(s) : La quinte estampie réale
Note(s) : XIIe siècle
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Estampie real. No 5]
_________________________ Sous-notice [3.15] _________________________
Titre(s) : Quand l'erba fresc...
Auteur(s) :
Bernard de Ventadour. Compositeur
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Can l'erba fresch' e.lh folha par]
_________________________ Sous-notice [3.16] _________________________
Titre(s) : Adieu m'amour
Auteur(s) :
Dufay, Guillaume (1400?-1474). Compositeur
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Adieu m'amour]
_________________________ Sous-notice [3.17] _________________________
Titre(s) : Adieu m'amour
Auteur(s) :
Dufay, Guillaume (1400?-1474). Compositeur
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Adieu m'amour]
_________________________ Sous-notice [3.18] _________________________
Titre(s) : Ballade de la reine d'Avril
Note(s) : XIIe siècle
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
_________________________ Sous-notice [3.19] _________________________
Titre(s) : Hélas mon coeur
Interprète(s) : La Maurache. Ensemble vocal
_________________________ Sous-notice [3.20] _________________________
Titre(s) : La septième estampie reale
Interprète(s) : Les Musiciens de Provence. Ensemble instrumental
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Estampie real. No 7]
_________________________ Sous-notice [3.21] _________________________
Titre(s) : Quinte estampie reale : proposition d'ostinato n ° 1
Note(s) : XIIe siècle
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Estampie real. No 5]
_________________________ Sous-notice [3.22] _________________________
Titre(s) : Ungaresca : proposition d'ostinato n ° 3
Note(s) : XIIIe siècle
_________________________ Sous-notice [3.23] _________________________
Titre(s) : Amoroso, pavane : proposition d'ostinato n ° 2
Auteur(s) :
Guillaume le Juif (1420?-148.). Compositeur
_________________________ Sous-notice [3.24] _________________________
Titre(s) : Ductia, n ° 2
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Ductia]
_________________________ Sous-notice [3.25] _________________________
Titre(s) : Ostinato n ° 2
_________________________ Sous-notice [3.26] _________________________
Titre(s) : Ostinato n ° 3
_________________________ Sous-notice [3.27] _________________________
Titre(s) : Ostinato n ° 1
_________________________ Sous-notice [3.28] _________________________
Titre(s) : Accords
_________________________ Sous-notice [3.29] _________________________
Titre(s) : Arpège
_________________________ Sous-notice [3.30] _________________________
Titre(s) : De lamentatione Jeremiae prophetae
Note(s) : Musique sacrée
_________________________ Sous-notice [3.31] _________________________
Titre(s) : Respons velum templi
Note(s) : Musique sacrée
_________________________ Sous-notice [3.32] _________________________
Titre(s) : Antienne Alieni insurrexerunt
Note(s) : Musique sacrée
_________________________ Sous-notice [3.33] _________________________
Titre(s) : Beata viscera
Note(s) : Musique sacrée
_________________________ Sous-notice [3.34] _________________________
Titre(s) : Conduit beata viscera
Note(s) : Musique sacrée
Auteur(s) :
Pérotin. Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Beata viscera]. Extrait
_________________________ Sous-notice [3.35] _________________________
Titre(s) : O combien est plaisant
Note(s) : Musique sacrée
Auteur(s) :
Goudimel, Claude (1520?-1572). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [O combien est plaisant et souhaitable]
_________________________ Sous-notice [3.36] _________________________
Titre(s) : Beata viscera, canon vocal
Note(s) : Musique sacrée
Auteur(s) :
Pérotin. Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Beata viscera]
_________________________ Sous-notice [3.37] _________________________
Titre(s) : Deploration de la mort de Jehan Ockeghem
Note(s) : Musique sacrée
Auteur(s) :
Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Nymphes des bois]. Extrait
_________________________ Sous-notice [3.38] _________________________
Titre(s) : Messe pange lingua. Kyrie
Note(s) : Musique sacrée
Auteur(s) :
Josquin Des Prés (145.-1521). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Missa Pange lingua. NJE 4 3]. Extrait
_________________________ Sous-notice [3.39] _________________________
Titre(s) : O combien est plaisant
Note(s) : Musique sacrée
Auteur(s) :
Goudimel, Claude (1520?-1572). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [O combien est plaisant et souhaitable]
_________________________ Sous-notice [3.40] _________________________
Titre(s) : Tenebrae factae sunt
Note(s) : Musique sacrée
_________________________ Sous-notice [3.41] _________________________
Titre(s) : Estampie
Note(s) : Musique profane. - Anonyme, XIIIe siècle
_________________________ Sous-notice [3.42] _________________________
Titre(s) : Der winter
Note(s) : Musique profane. - Anonyme, XVe siècle
_________________________ Sous-notice [3.43] _________________________
Titre(s) : Basse danse
Note(s) : Musique profane. - vers 1590
Auteur(s) :
Attaignant, Pierre (1494?-1552?). Éditeur scientifique
_________________________ Sous-notice [3.44] _________________________
Titre(s) : Quand l'erba fresc
Note(s) : Musique profane
Auteur(s) :
Bernard de Ventadour. Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Can l'erba fresch' e.lh folha par]
_________________________ Sous-notice [3.45] _________________________
Titre(s) : Bourdon, ostinato rythmique, contrechant
_________________________ Sous-notice [3.46] _________________________
Titre(s) : La bataglia
Auteur(s) :
Gabrieli, Andrea (1533?-1585). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Aria della battaglia per sonare d'istrumenti]
_________________________ Sous-notice [3.47] _________________________
Titre conventionnel : [Perceval]
Titre(s) : Le conte du Graal
Auteur(s) :
Chrétien de Troyes (113.-1185?). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [3.48] _________________________
Titre(s) : Helas mon coeur
Note(s) : Ms de Bayeux, XVe siècle
_________________________ Sous-notice [3.49] _________________________
Titre(s) : Vièle et orgue, pièce instrumentale
Note(s) : Source : Glogauer Liederbuch. Extrait
_________________________ Sous-notice [3.50] _________________________
Titre(s) : L'homme armé
Auteur(s) :
Morton, Robert (1430?-1479?). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Il sera pour vous combattu]
_________________________ Sous-notice [3.51] _________________________
Titre(s) : Jhesu-Crist, filh de diu viu
Auteur(s) :
Guiraut Riquier (1230?-1292?). Compositeur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Jhesus Cristz filh de Dieu viu. PC 248.46]
_________________________ Sous-notice [3.52] _________________________
Titre(s) : Jouyssance vous donnerai
Auteur(s) :
Arbeau, Thoinot (1520-1595). Compositeur
_________________________ Sous-notice [3.53] _________________________
Titre(s) : Double cordes, détaché, pizzicato, lié
_________________________ Sous-notice [3.54] _________________________
Titre(s) : Hoquet, canon
_________________________ Sous-notice [3.55] _________________________
Titre(s) : Mouvement parallèle II, mouvement contraire, mouvement parallèle I
_________________________ Sous-notice [3.56] _________________________
Titre(s) : 1e flûte 440 Hz, 2e flûte 415 Hz
_________________________ Sous-notice [3.57] _________________________
Titre(s) : Ordre d'écoute, extrait n ° 4 : sur cahier TP
_________________________ Sous-notice [3.58] _________________________
Titre(s) : Ordre d'écoute, extrait n ° 3 : sur cahier TP
_________________________ Sous-notice [3.59] _________________________
Titre(s) : Ordre d'écoute, extrait n ° 1 : sur cahier TP
_________________________ Sous-notice [3.60] _________________________
Titre(s) : Ordre d'écoute, extrait n ° 2 : sur cahier TP