Notice RAMEAU

  • Notice
Ethnocentrisme des consommateurs



Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette.

Tendance des consommateurs à préférer les produits provenant de leur pays ou groupe social.

<Employé pour : 
Consommateurs -- Ethnocentrisme


>><<Terme(s) associé(s) : 
Marchés d'exportation
Marketing ethnique

Source(s) : 
Glossaire e-marketing : http://www.e-marketing.fr (2017-10-05) . - Encycl. du marketing / J.-M. Lehu, 2012 . - Comportements du consommateur / D. Darpy, 2012 . - Le pays d'origine du bien influence-t-il encore les évaluations des consommateurs ? / J.-C. Usunier [in] Revue française du marketing, 2002, 189-190 (p. 49-66)

Domaine(s) : 300 . - 650

Pas de correspondance : 
- LCSH  (Library of Congress Subject Headings)  
- RVMLaval  (Répertoire Vedettes-Matière de l'Université Laval (Québec))  

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb171553936
Notice n° :  FRBNF17155393

Création :  17/10/05
Mise à jour :  17/10/06