Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Auteur(s) : Mianes, Enzo (1988-....)
Berck, Emmanuel
Titre(s) : Objets perdus, objets d'émotion [Texte imprimé] : Enzo Mianes rencontre Emmanuel Berck : dialogue à bâtons tranchés
Publication : Landebaëron : Filigranes éditions ; [Perche-en-Nocé] : Art culture & Co, DL 2022
Impression : impr. en Lettonie
Description matérielle : 1 vol. (non paginé [64] p.) : ill. en coul. ; 17 cm
Collection : Les carnets : rencontre, ISSN 2777-3310
Lien à la collection : Les Carnets (Champ des impossibles)
Note(s) : Texte français et trad. anglaise à la suite
Autre(s) forme(s) du titre :
- Titre de couverture : Enzo Mianes, Emmanuel Berck
Genre ou forme : Entretiens
Indice(s) Dewey :
709.2 (23e éd.) = Beaux-arts et arts décoratifs - Biographie
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-35046-568-5 (br.) : 10 EUR
EAN 9782350465685
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb472050856
Notice n° :
FRBNF47205085
Résumé : [...] Tee-shirt, blouson et pantalon noirs, assortis à la couleur de ses cheveux et
de ses yeux, Enzo Mianes, plasticien de 31 ans, me reçoit dans sa résidence d'artiste
du “Champ des impossibles” au cœur du village de Nocé. “Entrez, c'est ici que je vis
actuellement”. Toujours en mouvement – il se lève, s'assoit, attrape une œuvre ou
un outil, allume une cigarette, ouvre la fenêtre, vérifie une information sur son
téléphone, puis se lève à nouveau pour fermer la fenêtre, etc. – Enzo court après
la vie. Mais, peut-être, la précède-t-il en réalité. Nous nous installons dans de
confortables canapés. Échange de regards, puis de sourires. Le courant n'a pas mis
longtemps à passer. “On se tutoie?” E. B. Le travail d'Enzo Mianes propose d'extraire
des objets de leur contexte quotidien pour leur insuffler une dimension poétique.
Ses recherches esthétiques prennent souvent pour point de départ une narration Zliée
aux questions de la disparition des êtres, des formes ou de la matière. Enzo Mianes
évoque le vivant à travers des fragments d'intimité et des échantillons d'un réel
commun qui prennent la forme d'installations-sculptures ; autant de traces d'une mythologie
personnelle et contemporaine. [source éditeur]