Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Cardinale, Anthony
Titre(s) : Initiation à la création de jeux vidéo en Lua avec Löve2D [Texte imprimé] / par Anthony Cardinale ; avec la contribution d'Antonella de Chiara
Publication : Lille : D-Booker éditions, DL 2020
Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique
Description matérielle : 1 vol. (VIII-230 p.) : ill. en coul. ; 21 cm
Note(s) : Index
Autre(s) auteur(s) : Chiara, Antonella de. Collaborateur
Sujet(s) : Jeux vidéo -- Programmation
Lua (langage de programmation)
Indice(s) Dewey :
794.81 (23e éd.) = Jeux électroniques - Traitement des données
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8227-0967-5 (br.) : 35 EUR
EAN 9782822709675
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb466225536
Notice n° :
FRBNF46622553
Résumé : LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de jeux vidéo. Il repose
sur la bibliothèque SDL et utilise Lua comme langage de programmation. Vous vous formez
ainsi aux fondamentaux du développement de jeu sans avoir à vous heurter à la complexité
du C. LÖVE permet de développer des jeux 2D compatibles avec Windows, Mac, Linux,
Android ou iOS. Open-source, vous pouvez librement l'utiliser, même pour des projets
commerciaux. Ce livre vous apprend à coder des jeux de façon simple et concrète. Après
quelques chapitres de mise à niveau en Lua, très facile à appréhender, vous aborderez
progressivement les fonctionnalités proposées par LÖVE et les mettrez en pratique
tout en développant un petit jeu type RPG en vue de dessus avec un personnage capable
de se déplacer, d'attaquer et d'interagir avec des objets. Vous verrez également comment
créer un mini éditeur de niveaux. Que vous soyez étudiant, développeur ou simplement
un passionné, ce livre vous permettra de découvrir ou vous perfectionner dans la création
de jeux avec un framework ultra léger. [source éditeur]