Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Cardon, Teresa A.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Parlons des émotions [Texte imprimé] : pour aider les enfants présentant des déficits cognitifs et sociaux tels que le syndrome d'Asperger, l'autisme de haut niveau ou le trouble de la communication sociale... / Teresa A. Cardon,...

Traduction de : Let's talk emotions : helping children with social cognitive deficits

Publication : Grasse : Autisme diffusion, DL 2019

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (150 p.) : ill. ; 30 cm


Sujet(s) : Émotions  Voir les notices liées en tant que sujet
Enfants autistes -- Psychologie  Voir les notices liées en tant que sujet
Enfants autistes -- Communication  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Guides pratiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  618.928 588206 (23e éd.) = Autisme (pédiatrie) - Traitement  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-917150-47-4 (br.) : 25 EUR
EAN 9782917150474

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45855901m

Notice n° :  FRBNF45855901


Résumé : En tant qu'enseignants, parents et soignants, nous devons travailler sur la décomposition des concepts abstraits qui sont impliqués dans « l'empathie intellectuelle » et donner aux enfants avec des DSC (Déficits Sociaux Cognitifs) un enseignement qui soit le plus concret et le plus « cognitif » possible. Nous devons décomposer les sentiments et les émotions morceau par morceau (et sourire par sourire…) C'est le but de « Parlons des émotions ». L'ensemble des activités décrites dans cet ouvrage peut être utilisé avec des enfants d'âges et de niveaux cognitifs variés, mais le but final est toujours le même : apprendre aux enfants avec DSC à identifier et répondre à leurs propres émotions ainsi qu'aux émotions des autres, afin qu'ils puissent améliorer leurs relations sociales existantes et augmenter leurs chances de réussite dans de futures interactions sociales. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Sciences et techniques - Salle C - Sciences médicales 

1 partie d'exemplaire regroupée

616.858 82 CARD p
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée