• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Vilcot, Thomas (1975-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Cimbaro, Yves  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'apprentissage responsable [Texte imprimé] : une voie de performance pour l'enseignement supérieur / Thomas Vilcot, Yves Cimbaro

Publication : La Plaine-Saint-Denis : AFNOR éditions, DL 2015

Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve

Description matérielle : 1 vol. (XVIII-220 p.) ; 24 cm

Note(s) : Bibliogr., 1 p.


Sujet(s) : Apprentissage -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Formation en alternance -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignement supérieur -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  378.37 (23e éd.) = Formation en alternance (enseignement supérieur)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-12-465497-0 (br.) : 23 EUR
EAN 9782124654970

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb443231379

Notice n° :  FRBNF44323137


Résumé : L apprentissage occupe aujourd hui une place grandissante en France. Régulièrement au cSur du débat politique et législatif, il connaît de profondes mutations. Plus qu une simple forme de contrat, l apprentissage est avant tout une démarche vertueuse qui accompagne les jeunes vers la réussite. C est aussi une pratique inscrite dans notre histoire, avec pour origine le compagnonnage. On le pense, à tort, réservé aux seuls premiers niveaux de qualification et de diplômes, alors même qu il prend une place grandissante dans les diplômes et formations de niveau supérieur. L objectif de ce livre est de valoriser et mieux faire connaître la formation par apprentissage pour le supérieur, pour lui donner enfin la place qu elle mérite. Il répond, entre autres, aux questions suivantes : Comment intégrer cette voie de formation ? Comment mieux valoriser cette voie d excellence ? À l heure du Web 3.0, quel virage qualitatif et innovant prendre pour l apprentissage ? Ce livre apporte des pistes concrètes de réflexion à l ensemble des acteurs concernés par cette filière : les professionnels dédiés au sein de l entreprise, la communauté éducative au sens large, les Centres de formation d apprentis (CFA). Avec ce livre, vous disposez du sésame pour préparer une génération « triple A », d Apprentis Apprenant Autrement. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée