• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Sumaili Dunia, Virgile-Élie  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Problématique de l'efficacité scolaire à l'Institut Notre-Dame aux larmes [Texte imprimé] : analyse praxéo-stratégique / Virgile-Élie Sumaili Dunia

Publication : Paris : Connaissances et savoirs, DL 2016

Impression : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI

Description matérielle : 1 vol. (327 p.) : ill. ; 20 cm

Note(s) : La couv. porte en plus : "sciences humaines et sociales, leadership et management". - En appendice, choix de documents. - Bibliogr. et webliogr. p. 281-300


Sujet(s) : Systèmes d'enseignement -- Congo (République démocratique) -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Administration scolaire -- Congo (République démocratique) -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Qualité de l'enseignement -- Congo (République démocratique) -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  379.67 (23e éd.) = Éducation - Politiques publiques - Afrique centrale  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7539-0340-1 (br.) : 20,95 EUR
EAN 9782753903401

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb450920146

Notice n° :  FRBNF45092014


Résumé : Si hier l'école était une institution sociale par excellence, il ne doit plus en être le cas aujourd'hui. L'école doit désormais fonctionner comme une entreprise. Cette étude se trouve à la croisée de chemin entre la science de l'éducation et celle de gestion, dans sa branche de réflexion stratégique. S'inscrivant dans le cadre de la recherche-action, elle fournit aux gestionnaires des écoles à la base la manière dont ils peuvent analyser la position stratégique de leurs établissements afin de définir de nouvelles orientations stratégiques, susceptibles de leur procurer un avantage concurrentiel. L'efficacité scolaire est présentée ici comme un élément capital de différenciation entre les écoles, en dépit du fait que d'autres éléments secondaires restent également importants. Même si cette étude de cas a porté sur une école secondaire, la réflexion est, quant à elle, possible dans tout établissement d'enseignement de quelque niveau que ce soit. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée