• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Gradualia et Sequentia [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition]

Date(s) : 1839

Description matérielle : 1 partition (p. 269-531) ; 25 x 32,5 cm

Note(s) : Titre propre pris à la couv.. - Contient 11 compositions liturgiques pour choeur et orchestre (une messe, 5 graduels et 5 séquences). - Daté d'après la mention de la dernière p. : "Salisbourgo 29.ten Martis 839 // Copiato Giorgis Bruchs----[paraphe]". - Table des titres au plat supérieur ; table des incipits au contreplat. - Pagination continue avec le ms. D. 5594. - Papier bleuté. - Même main que les ms. D. 5592 et 5594. - Fait partie d'une série homogène de recueils de musique religieuse de Michael Haydn : messes (F-Pn / D. 5569, 5572-5575, 5577-5578, 5581-5585), graduels (D. 5589-5595) et pièces diverses (D. 5587-5588, 5665-5673). - Ms. non mentionné par Sherman et Thomas

Filigrane(s) : CAKE

Genre ou forme : Séquences (musique) -- 18e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Graduels (musique) -- 18e siècle -- 19e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Messes (musique) -- 18e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb409281897

Notice n° :  FRBNF40928189

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Tenuisti manum. MH 695]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Graduale pro Dominica Palmarum

Incipit : Tenuisti manum dexteram meam

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 269-271. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Org.. - Mention à la fin : "S : 7. Maÿ 796"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [In coena Domini ad missam. MH 628]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : In Coena Domini ad Missam

Incipit : Nos autem gloriari oportet (introït grégorien)
In cruce Domini nostri

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 272-306. - Contient : Introitus, Graduale, Offertorium, Communio, Tenebrae. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Org.. - Mention à la fin : "S : 7.t Martÿ 796"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Miraculorum patrator. MH 426]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sequentia pro Festo S: Mauri Abbatis

Incipit : Miraculorum patrator benedicti imitator

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 307-335. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Org.. - Mention à la fin : "S : 18 Oktob: 796"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Emicat meridies. MH 437]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sequentia pro Festo S. Scholastica Abbatissä Virginis

Incipit : Emicat meridies et beata requies

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 336-358. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, cor 2 (en fa), org.

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Laeta quies. MH 253]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sequentia in Festo S. P. Benedicti

Incipit : Laeta quies magni ducis

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 359-379. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin : "S : ii Marzo 777"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Laeta quies. MH 400]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sequentia in Festo S. P: Benedicti

Incipit : Laeta quies magni Ducis

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P 380-416. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, clno, org.. - Mention à la fin : "S : 30.t Martÿ 785"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Lauda Sion. MH 215]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sequentia in Solemnitate Corporis Christi

Incipit : Lauda Sion Salvatorem

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 417-453. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, clno 2 (en do), cor 2 (en sol), timp (en do), org.. - Mention à la fin : "S. i775"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Caro mea vere. MH 513]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Graduale de Venerab: Sacramento

Incipit : Caro mea vere est cibus

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 454-473. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en fa), org.

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ab ortu solis. MH 356]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Graduale de S. S: Eucharistiae Sacramento

Incipit : Ab ortu solis usque ad occasum

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 474-490. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en si bémol), org.. - Mention à la fin : "S. 5t Februar 784"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Oculi omnium. MH 401]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Graduale di Venerabili Eucharistiae Sacramento

Incipit : Oculi omnium in te sperant

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 491-508. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en ré), org.. - Mention à la fin : "S. i4t April 785"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Cantate Domino. MH 828]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Graduale per omni Tempore

Incipit : Cantate Domino, cantate canticum novum

Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 509-531. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, vla, ob 2, clno 2 (en ré), timp (en ré), org.. - Mention à la fin : "Salzburg 30t Aug: 1803"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




Localiser ce document(2 Exemplaires)

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-26448
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

D-5593
support : musique manuscrite

Document reproduit. Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver