• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alauda caelestis. Op. 1]. Choix  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Alauda caelestis [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms. ; copie de Sébastien de Brossard

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Entre 1682 et 1700]

Imprimeur / Fabricant : Cusson (famille)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale
Malmenaide (fabricant de papier)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : 1 partition (217 f.) ; 14 x 22 cm

Note(s) : Titre propre pris au départ. - Au v° du plat supérieur sont collées 3 parties d'une ancienne chemise papier : 1. "Partitions // manuscriptes // d'aut[eur]s separez // motets ab I [rayé et remplacé par : "una"] // 2. 3. 4. 5. v. cum // Instrumentis. // Ex // Alaudae caelest[is] // herciniae sylvae // opera I.a // L'auteur n'est point // nommé on se dit seulle[-] // ment qu'il étoit Religi- // eux dans l'abbaye de // S. George située en // Suaube [sic] dan [sic] la forest // noire" ; 2. "Tome. 1.er // Vm // 283" ; 3. "3. 6. 7. 9. 13. 27. 28. nont [sic] point été // Copiés". - Mise en partition partielle de "Alauda caelestis, seu Concentus sacri, singulis, binis, ternis, quinisque vocibus, unà cum duobus violinis necessariis, et aliis instrumentis passim ad lib. adornati à Camoenis monasterii S. Georgii, Herciniae Silvae, ordinis S. Benedicti. Opus I" : Ulm : M. Wagner, 1682 (les motets n° 3, 6, 7, 9, 13, 27, 28 mq). - Renvoi systématique à la source originale et à son numéro ajouté en français. - Divers formats de papier à l'intérieur du recueil. - Au départ de chaque pièce, mention "correct" ajoutée dans la marge droite ; autre mention de la main de Brossard : "Partitions d'auteurs separez" avec indication du tome, du n° d'opus, de la fonction liturgique et parfois en précisant les instruments, généralement en français. - Aux f. 153 v° et 154 r°, début d'un Alleluya en sol majeur prévu pour 9 voix (dessus en ut 1 uniquement, biffé)

Filigrane(s) : A . Malmenaide
I . Cusson
I . C

Référence(s) : Y. de Brossard, Catalogue Brossard, n° 865

Distribution musicale : voix - soprano (03) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), cordes frottées - contrebasse (1), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Brossard, Sébastien de (1655-1730). Ancien possesseur. Copiste. Arrangeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Motets -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb41327425p

Notice n° :  FRBNF41327425

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Desidero te, o Jesu mi. Op. 1, no 1]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Desidero te o Jesu mi

Incipit : Desidero te o Jesu mi

Note(s) : F. 1-6. - Autre mention au départ : "Aspiratio ad Jesum // Elevation // C. solo cum 2. violinis et organo". - Voix : Ut 1. - Vl 2, bc. - Quelques corrections (texte et notes)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ad te, o virgo Maria. Op. 1, no 2]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ad te o virgo Maria // a 4 [raturé] A. T. e [?, raturé] 2 Viol.

Incipit : Ad te o Christe redemptor

Note(s) : F. 7-10. - Autre mention au départ : "De B. Maria // [a] 2 vocibus [A. T.] cum [2. Viol.] // et organo". - Le début du titre correspond au début de la 2e strophe. - Voix : Ut 3, Ut 4. - Vl 2, bc. - Quelques corrections

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O impii mortales. Op. 1, no 4]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O impii mortales // a 5 A. T. B. e 2. Viol.

Incipit : O impii mortales qui recalcitrastis (basse)

Note(s) : F. 11-22. - Autre mention au départ, d'une main plus tardive : "Pro omni Tempore // Excellente piece". - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, bc

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O Deus ego amo te. Op. 1, no 5]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O Deus ego amo te // ab C. e 5 Instrument.

Incipit : O Deus ego amo te

Note(s) : F. 23-30. - Autre mention au départ : "Pour une vesture ou une profession. // 2. violons // 2. violes // un fagot et org.". - Voix : Ut 1. - Vl 2, viole 2, fag, bc. - Quelques corrections de notes

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [In omnibus quaecumque. Op. 1, no 8]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : In omnibus quaecumque mihi acciderint ab C e 5. Instrument.

Incipit : In omnibus quaecumque mihi acciderint

Note(s) : F. 31-42. - Autre mention au départ : "Pro uno aut una martyris // Pro omni tempore // a 7. parties. C. solo. cum 2 violinis, // 2. violis // fagotto // et // organo". - Voix : Ut 1. - Vl 2, viole 2, fag, bc. - Quelques corrections de notes et passages de basse (fag) biffés

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quis mihi det languere amore. Op. 1, no 10]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Quis mihi det languere amore spiritus sancti // ab B e 5 Instrum.

Incipit : Quis mihi det languere amore

Note(s) : F. 43-52. - Autre mention au départ : "Pour une vesture // ou une profession. // & pro omni Tempore // a 7. parties. Basso solo. cum 2 violinis, // 2. violis // fagotto et // organo". - Voix : Fa 4. - Vl 2, viole 2, fag, bc

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Peccavi Domino. Op. 1, no 11]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Peccavi domino // a 6. [chiffre raturé] A[lto]. c[on] 5. Instr.

Incipit : Peccavi Domino et mala

Note(s) : F. 53-62. - Autre mention au départ : "Suspiri a Poenitentis animae. // [a] 7 // Alto solo. cum 2. violinis, 2. violis, fagotto // et organo". - Voix : Ut 3. - Vl 2, viole 2, fag, bc

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sancte Francisce pauper. Op. 1, no 12]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sancte Francisce // a 6 C. e 5 Instrument. [raturé à partir du "6"]

Incipit : Sancte Francisce pauper

Note(s) : F. 63-68. - Autre mention au départ : "de S. Francisco // [a] 7. // Canto solo cum 2. violinis, 2. violis, // fagotto et organo". - Voix : Ut 1. - Vl 2, viole 2, fag, bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O anima mea. Op. 1, no 14]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O anima mea // a 7 C. C. e 5 Instrum. [raturé à partir du "7"]

Incipit : O anima mea dilige

Note(s) : F. 69-76. - Autre mention au départ : "Exhortatio ad amorem Dei // [a] 8. // a 2. CC. soli. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto // et organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, vla, violon ténor, violone, bc. - Dans la marge, mention de la nomenclature originale (?) des instruments. - Avec quelques notes losangées [corrections?]

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), cordes frottées - contrebasse (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quis mihi dabit pennas. Op. 1, no 15]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Quis mihi dabit pennas // a 7 C. C. e 5 Instrum. [raturé à partir du "7"]

Incipit : Quis mihi dabit pennas

Note(s) : F. 77-81. - Autre mention au départ : "Suspiria ad Jesum // [a] 8. // a 2. CC. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto // et organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, vla, violon tenor, violone, bc. - Avec la nomenclature originale des instruments

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), cordes frottées - contrebasse (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Miserrime homo. Op. 1, no 16]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Miserrime homo // a 6 [?] C. C. e 5 Instrum. [raturé à partir du "6"]

Incipit : Miserrime homo curtam

Note(s) : F. 83-95. - Autre mention au départ : "Pro omni tempore. Contra ingratitudinem hominis // [a] 8. // a 2. CC. Soli. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto et // organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, viole 2, fag, bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Euge anima ad fontes salvatoris. Op. 1, no 17]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Euge anima ad fontes salvatoris // a 7 C. C. e 5 Instrument. [raturé à partir du "7"]

Incipit : Euge anima ad fontes salvatoris

Note(s) : F. 97-108. - Autre mention au départ : "de venerabili sacramento. // [a] 8. // a 2. CC. Soli. cum 2. violinis, // 2. violis, fagotto et organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, viole 2, fag, bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O Jesu mi dulcissime. Op. 1, no 18]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O Jesu mi ! // a 7 C. C. e 5 Instrument. [raturé à partir du "7"]

Incipit : O Jesu mi dulcissime ubi es

Note(s) : F. 109-118. - Autre mention au départ : "Suspiria ad Jesum. pro Elevatione // [a] 8. // 2. CC. Soli. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto et // organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, viole 2, bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Schaut an die Flamm. Op. 1, no 19]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O dulcis amor dei // a 7. C. C. e 5 Instrument. [raturé à partir du "7"]

Incipit : O dulcis amor Dei, o flamma cordis mei

Note(s) : F. 123-125. - Autre mention au départ : "Pro Elevatione// [a] 8. // 2. CC. Soli. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto et // organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, vla, violon ténor, violone, bc. - Avec la nomenclature originale des instruments. - L'éd. comporte également le texte allemand ("Schaut an die Flamm") non recopié dans le ms.

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), cordes frottées - contrebasse (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O Jesulein schöns Kindelein. Op. 1, no 20]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O Jesu mi. // a 7. C. C. e 5 Instrument. [raturé à partir du "7"]

Incipit : O Jesu mi, dilecte mi

Note(s) : F. 125-128. - Autre mention au départ : "Pro Elevatione// [a] 8. // a 2. CC. Soli. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto et // organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, viole 2, fag, bc. - L'éd. comporte également le texte allemand ("O Jesulein schöns Kindelein") non recopié dans le ms.. - Petites corrections

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Si bona suscepimus. Op. 1, no 21]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Si bona suscepimus // a 7. C. C. e 5 Instrument. [raturé à partir du "7"]

Incipit : Si bona suscepimus

Note(s) : F. 129-134. - Autre mention au départ : "Resignatio ad voluntate, Dei pro omni Tempore // [a] 8. // a 2. CC. Soli. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto et // organo". - Voix : Ut 1 (2). - Vl 2, viole 2, fag, bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Transite ad me omnes. Op. 1, no 22]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Transite ad me omnes // a 8. A. T. B. e 5 Instr. ["8" raturé, puis à partir du "e 5"]

Incipit : Transite ad me omnes

Note(s) : F. 135-142. - Autre mention au départ : "Pro Elevatione. et omni Tempore // [a] 9. // A. T. B. // cum 2. violinis // 2. violis // fagotto et org.". - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, viole 2, fag, bc. - Quelques corrections

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Properate fideles. Op. 1, no 23]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Properate fideles, // a 8. C.C.C. vel T.T.T. e 5 [?] Instr. ["8" raturé, puis à partir du "e"]

Incipit : Properate fideles

Note(s) : F. 143-152. - Autre mention au départ : "Pro uno martyre.// [a] 9. // a 3. CCC. o TTT. cum 2. violinis. // 2. violis // fagotto et organo". - Voix : Ut 1 (3). - Vl 2, viole 2, fag, bc. - Quelques corrections

Distribution musicale : voix - voix élevée (03) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Agite mortales. Op. 1, no 24]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Echo. // De nativitate. vel pax [?] domini. XXIV. motteta. // a 8. CC. B. et 5 Instr. [?] // ... [?]

Incipit : Agite mortales miraculum

Note(s) : F. 157-162. - Autre mention au départ : "[a] 9. [CC. B.] // cum 2. violinis. // 2. violis fag. et org.". - Voix : Ut 1 (2), Fa 4. - Vl 2, viole 2, bc. - Le basson n'est pas noté. - Quelques corrections

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Pulchrae rosae sed pulchrior Jesus. Op. 1, no 25]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pulchrae rosae sed pulchrior Jesus est. a 5. A. T. B. e 5 Instrum.

Incipit : Pulchrae rosae sed pulchrior Jesus est

Note(s) : F. 163-173 v°. - Autre mention au départ : "De Tempore. // [a] 9. // a 3. voc A T B. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto cum organo". - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, viole 2, fag, bc. - Quelques corrections

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Vivit amor excessibus. Op. 1, no 26]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Vivit amor excessibus // a 6. 2. CC. B. e 5 Instr.

Incipit : Vivit amor excessibus

Note(s) : F. 175-184. - Autre mention au départ : "De Tempore. // [a] 9. // a 3. voc. CCB. cum 2. violinis, 2. violis // fagotto et organo". - Voix : Ut 1 (2), Fa 4. - Vl 2, viole 2, fag, bc. - Quelques corrections avec une importante rature au f. 183 r°

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - viole (2), instruments à vent - basson (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O felicissima victoria. Op. 1, no 29]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O felicissima victoria // a 5 voc. C. C. A. T. B. // e. 2 violini

Incipit : O felicissima victoria triumphatori gloria

Note(s) : F. 185-195v°. - Autre mention au départ : "De S.to Henrico. // cum 2. violinis fagotto et organo". - Voix : Ut 1 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, bc. - Le basson n'est pas noté. - Quelques corrections avec une importante rature au f. 186 r°

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Eia laetae plantae. Op. 1, no 30]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 30. // Eia laetae plantae // a 8 C. C. A. T. B.

Incipit : Eia laetae plantae virete et vernate

Note(s) : F. 196-201 v°. - Autre mention au départ : "Pro qualibet solemnitate. // due violin. e violoné. et organo". - Voix : Ut 1 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, violone, bc. - Quelques corrections

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - contrebasse (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O laeta o fausta dies. Op. 1, no 31]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O laeta o fausta dies! // a 3 [?] C C A T. B. [cum] 2 vv.

Incipit : O laeta o fausta dies

Note(s) : F. 202-208. - Autre mention au départ, d'une main plus tardive : "Pro qualibet solemnitate. // [a] 9 [C C A T. B.] cum [2 vv.] // fagotto et organo". - Voix : Ut 1 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, Fa 4 [violone?], bc. - Le basson n'est pas noté. - Rares corrections

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Camenae monasterii Sancti Georgii Herciniae Silvae. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Zacchaee festinans descende. Op. 1, no 32]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Zachaee festinans descende // a 8. C C A T. B. e 2. violinis

Incipit : Zachaee festinans descende

Note(s) : F. 210-217 v°. - Autre mention au départ, d'une main plus tardive : "In Dedicatione Ecclesiae. // [a] 9 [C C A T. B. e 2 violinis] // fagotto et organo". - Voix : Ut 1 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, Fa 4 [violone?], bc. - Le basson n'est pas noté. - Quelques importantes corrections

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




Localiser ce document(3 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-10070290

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-8735
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM1-1250
support : musique manuscrite

Document reproduit
Réserver