• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Cimarosa, Domenico (1749-1801). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'impresario in angustie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'impresario // in angustie // Atto per musica // Del Signor domenico // Cimarosa [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Parties]

Date(s) : [Entre 1786 et 1810]

Imprimeur / Fabricant : Berger, Jacques (fabricant de papier)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale
Fénérol frère (fabricant de papier)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale
Pignion, Claude (17..-17.. ; fabricant de papier)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale
Andrieu, François Marie (1777-1832)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : 18 parties ; formats divers

Incipit : Ve' che matta maledetta

Note(s) : Titre propre pris à la p. de t. d'une partie de violino primo. - Opéra en 1 ou 2 actes. - Version abrégée en 1 acte pour une représentation à Paris en 1810. - Matériel copié en partie par un copiste italien et en partie par un copiste français. - Livret de Giuseppe Maria Diodati. - 1re représentation : Naples, Théâtre Nuovo, 1786 (3e opéra de la saison). - Parties vocales : Fiordispina (28, 28, 35, 12, 26, 12, 40, 5, 4, 12, 3, 33, 3, 6, 18 p.), Polifemo (40, 14, 21, 14, 28, 15, 1 p.), Gelindo (12, 12, 4, 8, 4, 6, 3, 2, 1, 28, 12, 35, 26, 35, 21 p.), Merlina (28, 12, 40, 35, 28, 1, 1, 1 p.), Brontolone (18, 40 p.). - Partie du souffleur : per sugerire (20, 20, 15, 5, 7, 7, 40, 28, 32 p. ). - Parties instrumentales : violino primo 4 ex. (106, 109, 114, 67 p.), violino primo [en accolade avec hautbois, cors et clarinettes] (137 p.), violino secondo 4 ex. (103, 111, 96, 103 p.), alto viola 2 ex. (109, 101 p.), flauti (24 p.), oboe primo (46 p.), oboe 2.do (26 p.), clarinetti (25 p.), fagotti (38 p.), corni 1.o (72 p.), corni 2.do (26 p.), basso 4 ex. (98, 111, 93, 104, 63 p.). - Contient aussi plusieurs fragments des parties de basso et premier violon et des récitatifs (non localisables). - La partie de Fiordispina contient : le trio "Vaga mano" ; les duos "Vanne ingrato", "Senti l'augellino", "Sicuro asilo", "Giura mio caro" ; le quatuor "Son contenta si va bene" ; les quintettes "Oh ciel che ascoltai" et "Anima cruda e cotta" (2 ex.) ; le final "Per pietà Signor Polifemo" ; l'aria "Lo veggo lo sento" et les récitatifs "M'inchino", "E sarà ver?" "Mi fanno sudar sangue" et "Il monte Parnasso". - La partie de Gelindo contient : l'introduction "Ve' che matta maledetta" ; les arias "Non temer bell'idol mio" et "Secondate o dei pietosi" ; le duos "Vanne ingrato " et "Giura mio caro" ; le trio "Vaga mano e sospirata" ; le quatuor "Per pietà Signor Polifemo" ; les quintettes "Oh ciel che ascoltai" et "Anima cruda e cotta" et les récitatifs "Io soglio strepitai", Che vuoi fare", "M'inchino", "Deggio partir", "Signor vate vi prego". - La partie de Polifemo contient : l'introduction "Ve' che matta maledetta" ; l'aria "Vado e giro ne' palchetti" (2 ex.) ; le quatuor "Per pietà Signor Polifemo" ; le quintette "Anima cruda e cotta" et les récitatifs "Buon consiglio" et "Ma care non potreste". - La partie de Brontolone contient : "le quintette "Anima cruda e cotta " et le récitatif "Cara per ben servirmi". - La partie de Merlina contient : l'ointroduzione "Ve' che matta maledetta" ; le quatuor "Per pietà Sior Polifemo" ; les quintettes "Anima cruda e cotta", "Oh ciel che ascoltai" et les récitatifs ""Io costumo così", "Ohimè traveggo", "Dunque m'abbandonate" et "Non v'è nessuno ancor". - Portaits au crayon et crayon rouge dans 2 parties de basse. - Mention au crayon rouge sur une partie de basso : "Norblin Chapuis le 19 septembre 1810 del Signor Cimarosa". - Mentions d'interprète sur de nombreuses parties. - Nombreuses ratures, collettes et annotations au crayon rouge. - Nombreuses p. cousues, collées et épinglées. - Papier bleuté pour certains passages

Filigrane(s) : J. Berger
Pignon
Fenerol frere, Clermont
F. Andrieu

Distribution musicale : voix - soprano (04) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (02) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Diodati, Giuseppe Maria. Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Interprète(s) : Fiorini, Monsieur (17..-18.. ; chanteur). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Goria, Anne-Gertrude-Sophie (1786-18..). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Boggia, Monsieur (17..-18.. ; chanteur). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Bassot, Xavier (17..-18..). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Flieget (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Lemonyne (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Navagille (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Bernard (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Berlot, Monsieur (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Galot (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Sailaz (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Audar (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Martinu (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Jubin (17..-18.. ; violoniste). Interprète  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Genre ou forme : Opéras -- 18e siècle -- Parties  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb395865139

Notice n° :  FRBNF39586513

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



Localiser ce document(1 Exemplaire)

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

L-17726 < 6 étuis A-B-C-D-E-F  > 
support : musique manuscrite
Voir détail exemplaire

Réserver