• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Titre(s) : Recueil // D'Airs Choisis // comme // Brunêttes, Romances, // Villageoises, Vaudevilles // Rondes // & // Autres [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Date(s) : [Entre 1770 et 1790]

Imprimeur / Fabricant : Van der Ley (17..-18.. ; fabricant de papier)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : 182 [i.e. 181]-[8] p. ; 18,5 x 13 cm

Note(s) : Titre orné de motifs végétaux, dans un encadrement. Au verso, motif végétal dans un encadrement. - Pas de p. 88. Après la p. 182, 66 p. blanches et 8 p. de table non paginées. - Rel. maroquin rouge estampé à chaud, gardes contrecollées avec papier dominoté

Filigrane(s) : Vander Ley


Auteur(s) :  Rolland, Romain (1866-1944). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Chansons françaises -- 18e siècle  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42634015d

Notice n° :  FRBNF42634015

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Pierrot dit à Madeleine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Villageoise

Incipit : Pierrot dit à Madeleine

Note(s) : P. 3-5. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Troisième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Je passais tranquillement ma vie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pastorale

Incipit : Je passais tranquillement ma vie

Note(s) : P. 6-8. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Deuxième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Titre conventionnel : [Tircis je n'ose écouter ton chalumeau]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Rigaudon // Villageois

Incipit : Tircis je n'ose écouter ton chalumeau

Note(s) : P. 9-11. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Un jour sur la fougère]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunêtte // Légérement

Incipit : Un jour sur la fougère

Note(s) : P. 12-14. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Deuxième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [En revenant de la ville]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ronde // Villageoise

Incipit : En revenant de la ville

Note(s) : P. 15-17. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Deuxième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757

Distribution musicale : voix - non spécifié (01) (solo), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La jeune Églé, simple et timide]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air tendre

Incipit : La jeune Eglé simple et timide

Note(s) : P. 18-19. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Quatrième receuil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Titre conventionnel : [Ah si vous pouviez comprendre]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Menuet // tendrement

Incipit : Ah ! Si vous pouviez comprendre

Note(s) : P. 20-21. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Depuis que le cruel Amour]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Romance // tendrement

Incipit : Depuis que le cruel Amour

Note(s) : P. 22-23. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Troisième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Titre conventionnel : [Me promenant dans la plaine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pastorale

Incipit : Me promenant dans la plaine

Note(s) : P. 24-25. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Titre conventionnel : [J'aime une jeune brunette]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Musette // tendrement

Incipit : J'aime une jeune brunette

Note(s) : P. 26-27. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Titre conventionnel : [Je reviens cent fois plus amoureux]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // gracieux

Incipit : Je reviens cent fois plus amoureux

Note(s) : P. 28-30. - Texte de Gabriel-Charles de Lattaignant. - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Lattaignant, Gabriel-Charles de (1697?-1779). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Titre conventionnel : [Sans chagrin, sans légéreté]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // Tendrement

Incipit : Sans chagrin sans légéreté

Note(s) : P. 31-33. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Titre conventionnel : [C'est aux champs qu'on sait bien aimer]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pastorale // tendre

Incipit : C'est aux champs qu'on sait bien aimer

Note(s) : P. 34-35. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Albanese, Antoine (1729-1800). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Mon père je viens devant vous]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Penitente // ou // Le Confiteor

Incipit : Mon père je viens devant vous

Note(s) : P. 36-38. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "XIe recueil d'airs et duo à voix égales pour être exécutés sans accompagnement" : Paris : La Chevardière, [ca 1780]



_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Titre conventionnel : [Une jeune batelière]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Batteliere // Vaudeville

Incipit : Une jeune batelière

Note(s) : P. 39-41. - Voix (Ut 1)



_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Titre conventionnel : [Quoi ! du dieu qui m'enflamme]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Thémire // Romance

Incipit : Quoi, du dieu qui m'enflamme

Note(s) : P. 42-45. - Texte de François-Augustin Paradis de Moncrif. - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Moncrif, François-Augustin Paradis de (1687-1770). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Titre conventionnel : [Je jurais bien follement]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Courte // Distance

Incipit : J'ai juré bien follement

Note(s) : P. 46-47. - Voix (Ut 1)



_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Montéclair, Michel de (1667-1737). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Les fêtes de l'été. 1re entrée, scène 1. L'amour veut que tout soupire]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // Leger et gracieux

Incipit : L'amour veut que tout soupire

Note(s) : P. 48-49. - Air extrait des "Fêtes de l'été", opéra-ballet en un prologue et 3 (puis 4) entrées. - Livret de Marie-Anne Barbier. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 12 juin 1716 (3 entrées), 29 septembre 1716 (4 entrées). - Voix (Sol 2)


Autre(s) auteur(s) : Barbier, Marie-Anne (1664-1745?). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Titre conventionnel : [Amour es-tu le bien suprême]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Qu'est ce que L'amour // Rondeau gracieusement

Incipit : Amour, es-tu le bien suprême

Note(s) : P. 50-53. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Boismortier, Joseph de (1689-1755). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Daphnis et Chloé. Op. 102. Acte 2, scène 3. Ah ! que loin de ce qu'on aime]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Le jour mesuré // Air gracieux

Incipit : Ah ! que loin de ce qu'on aime

Note(s) : P. 54. - Air extrait de "Daphnis et Chloé", pastorale en un prologue et 3 actes. - Livret de Pierre Laujon. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 28 septembre 1747. - Voix (Sol 2)


Autre(s) auteur(s) : Laujon, Pierre (1727-1811). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Jeune Lucile, aimez qui vous adore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Vie // air Leger

Incipit : Jeune Lucile, aimez qui vous adore

Note(s) : P. 55-56. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Premier recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Titre conventionnel : [Iris je suis heureux en songe]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Le Songe // air gracieux

Incipit : Iris je suis heureux en songe

Note(s) : P. 58-59. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Titre conventionnel : [En vain la brillante aurore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Le Point du Jour // Air // gracieusement

Incipit : En vain la brillante aurore

Note(s) : P. 60-61. - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Brégy, Charlotte de (1619-1693). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Titre conventionnel : [En amour c'est au village]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Bonne // Ecôle // Pastorale

Incipit : En amour, c'est au village

Note(s) : P. 62-63. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Rameau, Jean-Philippe (1683-1764). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Les Indes galantes. RCT 44. 3e entrée, scène 8. Airs pour les fleurs]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Crainte, et // Le Déffi // air Légérement

Incipit : Laisse moi Colin
A ta mère à présent

Note(s) : P. 64-68. - Parodie de deux airs instrumentaux extraits des "Indes galantes", opéra-ballet en un prologue et 4 entrées. - 1re représentation (prologue et 3 entrées) : Paris, Académie royale de musique, 28 août 1735. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Rameau, Jean-Philippe (1683-1764). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Les Indes galantes. RCT 44. 4e entrée, scène 3. Nous suivons sur nos bords l'innocente nature]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // gracieux

Incipit : Nous suivons sur ces bords l'innocente nature

Note(s) : P. 68-69. - Air extrait des "Indes galantes", opéra-ballet en un prologue et 4 entrées. - Livret de Louis Fuzelier. - 1re représentation (prologue et 4 entrées) : Paris, Académie royale de musique, 10 mars 1736. - Voix (Sol 2)


Autre(s) auteur(s) : Fuzelier, Louis (1672?-1752). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Cocchi, Gioacchino (1720?-17..). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La mascherata. Acte 1, scène 1. Amore è fatto come un uccelletto] (français)  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ariette // Legerement

Incipit : Je vois du plus beau jour briller l'aurore

Note(s) : P. 70-72. - Ariette parodiée sur un air de "La mascherata" de Gioacchino Cocchi, extraite de "Ninette à la cour", comédie mêlée d'ariettes en 2 actes. - Texte de Charles-Simon Favart. - 1re représentation : Paris, Théâtre italien, 12 février 1755. - Voix (Sol 2)


Autre(s) auteur(s) : Favart, Charles-Simon (1710-1792). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Titre conventionnel : [Hélas Maman, pardonnez je vous prie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La Curiosité // Du mouvement

Incipit : Hélas maman, pardonnez je vous prie

Note(s) : P. 73-75. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Titre conventionnel : [L'autre jour à la promenade]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // grivois

Incipit : L'autre jour à la promenade

Note(s) : P. 76-80. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Naudé, Jacques (169.?-1765). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ah ! que vous chantez tendrement]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // tendrement

Incipit : Ah ! que vous chantez tendrement

Note(s) : P. 81. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : " Nouveaux airs a une et deux voix, ariettes et brunettes.... Livre septième" : Paris : l'auteur [etc.], [ca 1743]



_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Titre conventionnel : [Non, je ne veux pas écouter la tendresse]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Le Non et Le Oui // Rondeau, gracieusement

Incipit : Non, je ne veux pas écouter la tendresse

Note(s) : P. 82-85. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Titre conventionnel : [Un peu d'amour et de vin]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'un et L'autre, // air de table

Incipit : Un peu d'amour et de vin

Note(s) : P. 86-90. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Auteur(s) : Favier (17..-17.. ; compositeur). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Colin sur sa musette]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Le faux pâs // mystérieux

Incipit : Colin sur sa musette

Note(s) : P. 91-92. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Receuil de chansons choisies avec accompagnements de harpe composés par Melle de Haulteterre" Paris : Cousineau, [ca 1765]

Distribution musicale : voix - non spécifié (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Auteur(s) : La Garde, Pierre de (1717-1799). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Je soupire nuit et jour]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette // Tendrement

Incipit : Je soupire nuit et jour

Note(s) : P. 93-95. - Voix (Sol 2). - Éd. dans "Ier Recueil de brunettes avec accompagnement de guittare, de clavecin ou de harpe" : Paris : l'auteur, 1764



_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Titre conventionnel : [Aimable Climène, soulage ma peine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Le // Soulagement

Incipit : Aimable Climène, soulage ma peine

Note(s) : P. 96-98. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Titre conventionnel : [Ah vous dirai-je Maman]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunêtte // Legerement

Incipit : Ah ! vous dirai-je maman

Note(s) : P. 99-100. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [37] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Jamais à l'aimable Glycère]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Romance

Incipit : Jamais à l'aimable Glicère

Note(s) : P. 101-102. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Deuxième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [38] _________________________

Titre conventionnel : [Je suis natif de la ville]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Romance

Incipit : Je suis natif de la ville

Note(s) : P. 103-107. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [39] _________________________

Auteur(s) : La Garde, Pierre de (1717-1799). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quittons notre bergerie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette // Gayment

Incipit : Quittons notre bergerie

Note(s) : P. 108. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Journal de musique" : Paris : Bureau du Mercure, août 1758



_________________________ Sous-notice [40] _________________________

Titre conventionnel : [L'aurore vient de naître]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // Leger

Incipit : L'aurore vient de naître

Note(s) : P. 109-110. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [41] _________________________

Auteur(s) : La Garde, Pierre de (1717-1799). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [J'imite au printemps de nos jours]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : J'imite au printemps de nos jours

Note(s) : P. 111. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Journal de musique" : Paris : Bureau du Mercure, mars 1758



_________________________ Sous-notice [42] _________________________

Titre conventionnel : [Jusqu'ici mes soins et mes peines]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // Tendre

Incipit : Jusqu'ici mes soins et mes peines

Note(s) : P. 112. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [43] _________________________

Titre conventionnel : [Non, non, Colin, je ne suis pas si folle]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ariette // Légerement

Incipit : Non, non, Colin je ne suis pas si folle

Note(s) : P. 113-114. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [44] _________________________

Titre conventionnel : [Depuis longtemps vous êtes ma conquête]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Depuis longtemps vous êtes ma conquête

Note(s) : P. 114. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [45] _________________________

Auteur(s) : Boismortier, Joseph de (1689-1755). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Daphnis et Chloé. Op. 102. Prologue, scène 3. Que de plaisirs l'Amour prépare]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Rondeau

Incipit : Que de plaisirs l'amour prépare

Note(s) : P. 115-116. - Air extrait de "Daphnis et Chloé", pastorale en un prologue et 3 actes. - Livret de Pierre Laujon. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 28 septembre 1747. - Voix (Sol 2)


Autre(s) auteur(s) : Laujon, Pierre (1727-1811). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [46] _________________________

Titre conventionnel : [Songez bien qu'Amour sait feindre]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Songez bien qu'amour sait feindre

Note(s) : P. 117-119. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [47] _________________________

Titre conventionnel : [Non, je ne veux jamais aimer]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Villageoise

Incipit : Non, je ne veux jamais aimer

Note(s) : P. 119-120. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [48] _________________________

Titre conventionnel : [Connaissez-vous la fille]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Vaudeville

Incipit : Connaissez vous la fille

Note(s) : P. 121-123. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [49] _________________________

Titre conventionnel : [Philis le long de la prairie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Vaudeville

Incipit : Philis le long de la prairie

Note(s) : P. 123-124. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Brunettes ou petits airs tendres, avec les doubles, et la basse-continue... Tome second" ; Paris : Chr. Ballard, 1704



_________________________ Sous-notice [50] _________________________

Titre conventionnel : [Toujours Maman me gronde en vain]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Toujours Maman me gronde en vain

Note(s) : P. 125-126. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [51] _________________________

Titre conventionnel : [En mariage ma mère]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : En mariage ma mère

Note(s) : P. 127-128. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [52] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Colinet au pied d'un ormeau]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Villageoise

Incipit : Colinet au pied d'un ormeau

Note(s) : P. 129-130. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Troisième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [53] _________________________

Titre conventionnel : [À Colin je serai cruelle]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : À Colin je serai cruelle

Note(s) : P. 131-132. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [54] _________________________

Titre conventionnel : [Contre un engagement]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Contre un engagement

Note(s) : P. 133-134. - Texte de François-Augustin Paradis de Moncrif. - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Moncrif, François-Augustin Paradis de (1687-1770). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [55] _________________________

Titre conventionnel : [Dans un bosquet près d'un hameau]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Dans un bosquet près d'un hameau

Note(s) : P. 135-136. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [56] _________________________

Titre conventionnel : [De mon berger volage]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : De mon berger volage

Note(s) : P. 137-138. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [57] _________________________

Titre conventionnel : [De mon berger volage]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Autr sur le même Air

Incipit : Ce n'est plus un mystère

Note(s) : P. 139-140. - Paroles seules



_________________________ Sous-notice [58] _________________________

Titre conventionnel : [Dedans mon petit réduit]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Vaudeville

Incipit : Dedans mon petit réduit

Note(s) : P. 141-142. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [59] _________________________

Titre conventionnel : [Dans un détour me promenant]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Vaudeville

Incipit : Dans un détour me promenant

Note(s) : P. 143-145. - Texte de Charles-Simon Favart. - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Favart, Charles-Simon (1710-1792). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [60] _________________________

Titre conventionnel : [Déjà dans la plaine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Déjà dans la plaine]

Incipit : Déjà dans la plaine

Note(s) : P. 146-148. - Il ne s'agit pas de la mise en musique de Charles de Lusse. - Texte de Charles-Simon Favart. - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Favart, Charles-Simon (1710-1792). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [61] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Depuis que l'aimable Thémire]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pastorale

Incipit : Depuis que l'aimable Thémire

Note(s) : P. 149-150. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Troisième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [62] _________________________

Titre conventionnel : [Dans ma quinzième année]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ronde

Incipit : Dans ma quinzième année

Note(s) : P. 151-152. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [63] _________________________

Titre conventionnel : [Guillot dit à Guillemette]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Guillot dit à Guillemette

Note(s) : P. 153-154. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [64] _________________________

Titre conventionnel : [Je goûte la plus douce vie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Je goûte la plus douce vie

Note(s) : P. 155-156. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [65] _________________________

Auteur(s) : La Garde, Pierre de (1717-1799). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'écho de la plaine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : L'écho de la plaine

Note(s) : P. 157-158. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Journal de musique" : Paris : Bureau du Mercure, juin 1758



_________________________ Sous-notice [66] _________________________

Titre conventionnel : [Peut-on aimer le changement]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Peut-on aimer le changement

Note(s) : P. 159-160. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [67] _________________________

Titre conventionnel : [Pour Jeannette ma musette]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Musette

Incipit : Pour Jeannette ma musette

Note(s) : P. 161-162. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [68] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Oui je t'aime Silvandre]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pastorale

Incipit : Oui je t'aime Silvandre

Note(s) : P. 163-164. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Quatrième receuil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [69] _________________________

Titre conventionnel : [Quoi ! vous partez sans que rien vous arrête]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Sois tous mes dieux ma charmante Thémire

Note(s) : P. 165-166. - Texte de François-Thomas-Marie de Baculard d'Arnaud. - Sur l'air "Quoi ! vous partez sans que rien vous arrête". - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Arnaud, François-Thomas-Marie de Baculard d' (1718-1805). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [70] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sur ta bouche ma Silvie]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Vaudeville

Incipit : Sur ta bouche ma Silvie

Note(s) : P. 167-168. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Troisième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757

Distribution musicale : voix - non spécifié (01) (solo), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [71] _________________________

Titre conventionnel : [Sans chagrin, sans légéreté]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air

Incipit : Sans chagrin sans légéreté

Note(s) : P. 169-170. - Quelques différences dans l'ornementation par rapport à la version des p. 31-33. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [72] _________________________

Titre conventionnel : [Si notre ardeur est mutuelle]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Brunette

Incipit : Si notre ardeur est mutuelle

Note(s) : P. 171. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [73] _________________________

Titre conventionnel : [Si notre ardeur est mutuelle]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Autre sur le même air

Incipit : J'entends une voix qui m'appelle

Note(s) : P. 171-172. - Paroles seules



_________________________ Sous-notice [74] _________________________

Auteur(s) : Munier d'Haudimont, Étienne-Pierre (173.?-1803?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Non, quand l'Amour chercherait à me plaire]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ariette // en // Rondeau

Incipit : Non, quand l'amour chercherait à me plaire

Note(s) : P. 173-174. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Receuil de chansons choisies avec accompagnements de harpe composés par Melle de Haulteterre" Paris : Cousineau, [ca 1765]



_________________________ Sous-notice [75] _________________________

Auteur(s) : Albanese, Antoine (1729-1800). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ah ! combien l'amour a de charmes]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Romance

Incipit : Ah combien l'amour a de charmes

Note(s) : P. 175-176. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Premier recueil de chansons avec accompagnement de violon et la basse continüe" : Paris : Huberty, [entre 1775 et 1777]



_________________________ Sous-notice [76] _________________________

Auteur(s) : La Borde, Jean-Benjamin de (1734-1794). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [J'ai six fois dans la plaine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Romance

Incipit : J'ai six fois dans la plaine

Note(s) : P. 177-178. - Voix (Sol 2). - Éd. dans : "Troisième recueil de chansons avec un accompagnement de violon et la basse continue" : Paris : Moria, 1757



_________________________ Sous-notice [77] _________________________

Titre conventionnel : [L'amant le plus tendre]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [L'amant le plus tendre]

Incipit : L'amant le plus tendre qui soit en ces lieux

Note(s) : P. 179. - Voix (Sol 2)



_________________________ Sous-notice [78] _________________________

Titre conventionnel : [Tircis, la plupart des amants]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air

Incipit : Tircis, la plupart des amants

Note(s) : P. 180. - Texte de Jean-François Sarasin. - Voix (Sol 2)


Auteur(s) :  Sarasin, Jean-François (1614-1654). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [79] _________________________

Titre conventionnel : [Je vais partir, belle Lisette]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Romance

Incipit : Je vais partir belle Lisette

Note(s) : P. 181-182. - Voix (Sol 2)



Localiser ce document(2 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-52501904

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VMD MS-60
support : musique manuscrite

Document reproduit
Réserver