Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre(s) : Música escénica : obra completa. 1 [Musique imprimée] / P. Antonio Soler ; versión y estudio, José Sierra Pérez
Titre d'ensemble : [Obras completas] / P. Antonio Soler ; 4, 1
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : [Obras completas] / P. Antonio Soler
Présentation : [Partitura]
Publication : San Lorenzo del Escorial : Ediciones Escurialenses, 2000
Description matérielle : 1 partition (305 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 31 cm
Collection : Maestros de capilla del Monasterio de San Lorenzo el Real del Escorial ; 7
Lien à la collection : Maestros de capilla del Monasterio de San Lorenzo el Real del Escorial
Note(s) : Réunit : "Despierta del abismo" ; "En el peligro el remedio" ; "Lo mejor es lo mejor"
; "Baile del asalto" ; "El defensor de su agravio" ; "El robo con maña" ; "La boda
deshecha" ; "La junta de médicos" ; "En tanto que se previene" ; "Vengan hoy de todo
el orbe". - Introduction et commentaire critique
Autre(s) auteur(s) : Sierra Pérez, José (1951-....). Éditeur scientifique
Genre ou forme : Intermèdes espagnols -- 18e siècle
Autos sacramentales -- 18e siècle -- Partitions
Musique de scène -- 18e siècle -- Partitions
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 84-89942-22-6 (vol. 1) (84-89942-21-8) (éd. complète)
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb401026463
Notice n° :
FRBNF40102646
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [Despierta del abismo. R 54-55]
Titre(s) : Despierta del abismo : auto sacramental
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), voix - soprano (2), voix - alto (1), voix - ténor (1),
cordes frottées - violon (2), instruments à vent - flûte (2), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [En el peligro el remedio. R 21]
Titre(s) : En el peligro el remedio : auto sacramental
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo),
voix - soprano (2), voix - alto (1), voix - ténor (1), cordes frottées - violon (2),
basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [Lo mejor es lo mejor. R 80 1]
Titre(s) : Lo mejor es lo mejor : comedia
Note(s) : Texte d'Antonio Folch Cardona
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), voix - soprano (2), voix - alto (1), voix - ténor (1), cordes
frottées - violon (2), cuivres - cor (2), basse continue - instruments non spécifiés
(1)
Autre(s) auteur(s) : Cardona y Borja, Antonio (1623-1694). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [Baile del asalto. R 81]
Titre(s) : Baile del asalto
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), voix - soprano (2), voix - alto (1), voix - ténor (1),
cordes frottées - violon (2), instruments à vent - flûte (2), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [El defensor de su agravio. R 23 2]
Titre(s) : El defensor de su agravio : comedia
Note(s) : Texte d'Agustín Moreto
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), voix - soprano (2), voix - alto (1), voix - ténor (1), cordes
frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Moreto, Agustín (1618-1669). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [El robo con maña. R 334 1]
Titre(s) : El robo con maña : entremés
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [La boda deshecha. R 334 2]
Titre(s) : La boda deshecha : entremés
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [La junta de médicos. R 333]
Titre(s) : La junta de médicos : sainete
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [Loa para las comedias del seminario, año 1754. R 22]
Titre(s) : Loa
Incipit : En tanto que se previene
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), voix - soprano (2), voix - alto (1), voix - ténor (1),
cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Soler, Antonio (1729-1783). Compositeur
Titre conventionnel : [Loa para la función de carnestolendas, año de 1783. R 244]
Titre(s) : Loa
Incipit : Vengan hoy de todo el orbe
Distribution musicale : voix - soprano (2), voix - alto (1), voix - ténor (1), cordes frottées - violon (2),
basse continue - instruments non spécifiés (1)