• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Titre(s) : [Recueil d'arias italiennes [Musique manuscrite] / Alessandro Scarlatti et anonymes]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition réduite]

Date(s) : [Entre 1690 et 1720]

Description matérielle : 128 p. ; 25 x 8 cm

Note(s) : Réunit 21 arias, dont 10 extraites de "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti. - P. 36, 44, 58, 108 et 116 vierges. - Mention au crayon au contreplat : "N° 11". - Reliure en parchemin, traces de lacets. - Tranche mouchetée

Filigrane(s) : Cerf dans un cercle

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Prunières, Henry (1886-1942). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Thibault, Geneviève (1902-1975). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Airs d'opéra -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42577089b

Notice n° :  FRBNF42577089

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique




Image 2. - IFN-10509048 : Colerette
Image 3. - IFN-10509048 : Colerette
Image 4. - IFN-10509048 : Colerette

_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Titre conventionnel : [La fortuna invan pretende]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : La fortuna invan pretende

Note(s) : P. 1-6. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Version différente de celle attribuée à Alessandro Scarlatti (cf. I-Rvat / Chigi Q. IV. 42 et I-Rvat / Barb. Lat. 4155). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 1, scène 2. Langue geme quest'anima amante]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Langue geme quest'anima amante

Note(s) : P. 7-12. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Celindo] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (1). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 1, scène 7. Incostante rendo il tuo core]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Incostante rendo il tuo core

Note(s) : P. 13-16. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Rosaura] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (1). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 1, scène 4. Per nostro honore un fulmine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Per nostro honore un fulmine

Note(s) : P. 17-20. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Rosaura] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (1). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Titre conventionnel : [Gioia e tormento]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Gioia e tormento

Note(s) : P. 21-24. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 1, scène 2. Son sì dolci le catene]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Son sì dolci le catene

Note(s) : P. 25-28. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Climnen] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (1). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 2, scène 2. Rendete al mio core]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Rendete al mio core

Note(s) : P. 29-35. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Rosaura] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (2). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Se la mia morte brami]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se la mia morte brami

Note(s) : P. 37-43. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 190003608. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Titre conventionnel : [Che barbara sorte]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Che barbara sorte

Note(s) : P. 45-50. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 2, scène 2. Non dar più pene o caro]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non dar più pene o caro

Note(s) : P. 51-57. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Rosaura] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (2). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Titre conventionnel : [Sogni o cara]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sogni o cara

Note(s) : P. 59-63. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Titre conventionnel : [Dolce sonno]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dolce sonno

Note(s) : P. 64-78. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Orchestre : Sol 2 (2), Fa 4. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti

Distribution musicale : voix - soprano (1), orchestre réduit - non spécifié (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 1, scène 4. Se delitto è l'adorarti]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se delitto è l'adorarti

Note(s) : P. 79-84. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Rosaura] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (1). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Titre conventionnel : [Dolce tiranna cos'hai nel cor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dolce tirann cos'hai nel cor

Note(s) : P. 84-86. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Titre conventionnel : [S'alle amanti che tradite]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : S'alle amanti che tradite

Note(s) : P. 87-92. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Da tanto duolo oppressa]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Da tanto duolo oppressa

Note(s) : P. 93-100. - Attribué à Scarlatti d'après I-Nc / Cantate 265@05. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore". - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 1, scène 2. Tu vai cercando piaghe da quelle luci]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Tu vai cercando piaghe da quelle luci

Note(s) : P. 101-107. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Celindo] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (1). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Tiranna e chi t'adora]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Tiranna e chi t'adora puoi tormentar così

Note(s) : P. 109-115. - Attribué à Scarlatti d'après I-Nc / Cantate 265@06. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore". - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 2, scène 8. Quando mai caro sposo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Quando mai caro sposo

Note(s) : P. 117-120. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, février 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Climene] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après F-Pn / D-11901 (2). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gli equivoci in amore. Acte 1, scène 3. Non vedi amor che vola intorno]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non vedi amor che vola intorno

Note(s) : P. 121-124. - Aria extraite de "Gli equivoci in amore", melodramma en 3 actes. - Livret de Giovanni Battista Lucini. - 1re représentation : Rome, Palazzo della Cancelleria, décembre 1690 ; reprise sous le titre "Gli equivoci in amore, overo La Rosalba" (Naples, fécrier 1692) et "La Rosaura" (Florence, Borgo Ognissanti, 18 juillet 1692). - Rôle : [Celindo] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après D-11901 (1). - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Lucini, Giovanni Battista (1639-1709). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Titre conventionnel : [Se soffro se taccio]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se soffro se taccio

Note(s) : P. 125-128. - Compositeur non identifié. - Auteur du texte non identifié. - Aria ayant pu faire partie, lors de la création ou de l'une des reprises, de l'opéra "Gli equivoci in amore" d'Alessandro Scarlatti. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




Localiser ce document(3 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-10509048

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-32937
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VMF MS-38
support : musique manuscrite

Document reproduit
Réserver