• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : [Recueil d'arias italiennes [Musique manuscrite] / Alessandro Scarlatti et anonymes]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Entre 1693 et 1720]

Description matérielle : 350 [i.e. 341] p. ; 9 x 24 cm

Note(s) : Réunit 46 arias extraites de différents opéras d'Alessandro Scarlatti et 3 arias anonymes. - Plusieurs copistes. - Erreur de pagination : par inadvertance du copiste on passe directement de la p. 192 à la p. 201. - P. 8, 15, 16, 23, 24, 44, 52, 66, 108, 136, 173, 174, 182, 213, 214, 222, 230, 237, 238, 245 et 246 vierges. - Mention dans la réserve de la portée à la p. 1 : "Francesco Cara". - Mentions de la main de Prunières à la f. de garde : "Rec. n° 21" [biffé] et, au crayon, "18" ; autre mention au crayon : "n° 10". - Reliure en parchemin souple avec des dessins (peu visibles) à l'encre noir sur les plats. - Taches d'eau

Filigrane(s) : Cerf dans un cercle


Autre(s) auteur(s) : Prunières, Henry (1886-1942). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Thibault, Geneviève (1902-1975). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Airs d'opéra -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42796307h

Notice n° :  FRBNF42796307

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Frangerò se m'è possibile]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Frangerò se m'è possibile

Note(s) : P. 1-7. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Sol 2. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 1-A-13/1r

Distribution musicale : voix - non spécifié (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Il pensier non è capace]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Il pensier non è capace

Note(s) : P. 9-14. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Ha uguale fortuna]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Ha uguale fortuna

Note(s) : P. 17-22. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 1-A-13/1j

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Care selve alcun non odo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Care selve alcun non odo

Note(s) : P. 25-33. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même musique mais sur texte "Care selve alcun non deve" dans I-MC / 5-F-4j

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 1, scène 13. Senza un poco di rigor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Aria

Incipit : Senza un poco di rigor

Note(s) : P. 33-39. - Titre propre pris au départ. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Osmano] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-MC / 5-F-4t et I-Nc / A 227

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Ma se in ciel del fato]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Ma se in ciel del fato è scritto

Note(s) : P. 39-43. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 1-A-13/1i

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Partire da te]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Partire da te

Note(s) : P. 45-51. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Quella morte ch'ora brami]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Quella morte ch'ora brami

Note(s) : P. 53-60. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 5-F-4l

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 1, scène 10. Delizia degl'occhi]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Delizia degl'occhi

Note(s) : P. 61-65. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Romilda] (Ut 3). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version (anonyme) de cette aria dans I-MC / 1-A-12m

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 1, scène 12. Vorrei ma non posso amarti]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Vorrei ma non posso amarti

Note(s) : P. 67-70. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Romilda] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / Cantate 265@02

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 7. Fuggi, involati al mio aspetto]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Fuggi, involati al mio aspetto

Note(s) : P. 71-76. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Lisarco] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / Cantate 265 et I-Nc / A 227

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 3, scène 5. Parto e veder già spero]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Parto e veder già spero

Note(s) : P. 77-82. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Clitarco] (Ut 3). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 ; même version anonyme dans I-MC / 1-A-12u

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 2, scène 4. Al suon giolivo di timpani]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Al suon giolivo di timpani

Note(s) : P. 83-90. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 2, scène 6. Merta baci e non catene]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Merta baci e non catene

Note(s) : P. 91-98. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Gerone] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 2, scène 1. Per le vie ch'a me disegni]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Per le vie ch'a me disegni

Note(s) : P. 99-107. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Osmano] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 3, scène 1. Fra timori ondeggia quest'alma]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Fra timori ondeggia quest'alma

Note(s) : P. 109-115. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 ; même version anonyme dans I-MC / 1-A-12e

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Per seguirti idolo mio]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Per seguirti idolo mio

Note(s) : P. 116-120. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 et dans GB-Lbl / Add. 14218

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 3. Frangerò queste ritorte]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Frangerò queste ritorte che m'imprigionano

Note(s) : P. 121-124. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Osmano] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Purtroppo infelice]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Purtroppo infelice trascorro i miei dì

Note(s) : P. 125-135. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 5-F-4o

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 3. Se sparito è l'amor mio]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se sparito è l'amor mio

Note(s) : P. 137-142. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Romilda] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version (anonyme) de cette aria dans I-MC / 1-A-12y

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. A la speme il mio cor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : A la speme il mio cor

Note(s) : P. 143-148. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980

Distribution musicale : voix - non spécifié (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 1, scène 11. Patienza tu m'ingannasti]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Patienza tu m'ingannasti

Note(s) : P. 149-153. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Romilda] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version (anonyme) de cette aria dans I-Nc / Cantate 378 et I-MC / 1-A-12q

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 2, scène 14. Contento maggiore un core non ha]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Contento maggiore un core non ha

Note(s) : P. 154-156. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Romilda] (Ut 1), nommé "Mar[te]" sur le ms.. - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 ; même version (anonyme) dans I-Nc / Cantate 378 et I-MC / 1-A-12k

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Rosmene. Acte 2, scène 18. Amare e fingere di non amar]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Amare e fingere di non amar

Note(s) : P. 157-160. - Aria extraite de "La Rosmene", opera seria en 3 actes. - Livret de Giuseppe Domenico de Totis. - 1re représentation : Rome, Palais Doria Pamphili, carnaval 1686. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après F-Pn / Rés Vmf Ms-36

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 2, scène 7. Si vuò goderti mia sposa]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Si vuò goderti mia sposa

Note(s) : P. 161-166. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Romilda] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 ; même version anonyme dans I-MC / 1-A-12c et GB-Lbl / Add. 14218

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La Teodora augusta. Acte 2, scène 2. Vezzi, amori, lusinghe e baci]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Vezzi, amori, lusinghe e baci

Note(s) : P. 167-172. - Aria extraite de "La Teodora augusta", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Adriano Morselli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 6 novembre 1692. - Rôle : [Clitarco] (Ut 1), nommé "Dia[na]" sur la ms.. - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 991). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 ; même version (anonyme) dans I-MC / 1-A-12i

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Morselli, Adriano (16..-1691?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 1, scène 6. Io vado alle pene per vaga beltà]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : io vado alle pene per vaga beltà

Note(s) : P. 175-181. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Lisarco] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc/ A 227 et I-Nc / Cantate 265 ; même version (anonyme) dans GB-Lbl / Add. 14218

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Pupille innamorate]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Pupille innamorate oh che pena è l'amar

Note(s) : P. 183-187. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Gerone] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Titre conventionnel : [Se mi sarai fedele]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Se mi sarai fedele

Note(s) : P. 188-190. - Compositeur non identifié. - Aria extraite d'une oeuvre non identifiée. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 14. Tu a sfidar gli amanti in letto]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Tu a sfidar gli amanti in letto

Note(s) : P. 191-203. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Gerone] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 ; même version (anonyme) dans I-MOe / MS Mus. G. 293 et I-MC / 1-A-13/1zn

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Titre conventionnel : [L'amazone corsara. Deve pianger e penar]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Deve pianger e penar

Note(s) : P. 204-206. - Compositeur non identifié. - Cette aria pourrait être extraite de "L'amazone corsara" d'Alessandro Scarlatti, car elle a été copiée dans un recueil contenant uniquement des extraits de ce compositeur ; ms. de l'opéra complet (I-Rsc / Governativo G-Mss-31) non consulté. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 2, scène 13. A voi cara confido la speranza]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : A voi cara confido la speranza

Note(s) : P. 207-212. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Clotilde] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990) ; quelques variantes par rapport à ce ms.. - Même version de cette aria dans I-Nc / Cantate 265 ; même version (anonyme) dans I-MOe / MS Mus.G.324

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 1, scène 14. Va' lungi da me]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Va' lungi da me

Note(s) : P. 215-221. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Arpalice] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 et I-Nc / Cantate 265 ; même version anonyme dans GB-Lbl / Add. 14218

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 10. Amalo o bella]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Amalo o bella

Note(s) : P. 223-229. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Lisarco] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227, I-MC / 5-F-4f et I-Nc / Cantate 265

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Disperato è questo cor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Disperato è questo cor

Note(s) : P. 231-236. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Arpalice] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990)

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 2, scène 3. Stelle dite quando mai]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Stelle dite quando mai

Note(s) : P. 239-244. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Arpalice] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / A 227 ; même version (anonyme) dans GB-Lbl / Add. 14218

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [37] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 2, scène 2. Amar e non mirar]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Amar e non mirar

Note(s) : P. 247-254. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Clotilde] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version (anonyme) de cette aria dans I-MOe / MS Mus.G.293

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [38] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 10. Chi d'amor sta nella rete]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Chi d'amor sta nella rete

Note(s) : P. 255-261. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Arpalice] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / Cantate 265, I-Nc / A 227 et I-MC / 5-F-4f

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [39] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 4. Troppo amabile e vezzoso]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Troppo amabile e vezzoso

Note(s) : P. 263-277. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Gerone] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Musique différente sur le même texte dans I-MOe / MS Mus.G.293

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [40] _________________________

Titre conventionnel : [Ho un'alma o mio nume]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Ho un'alma o mio nume

Note(s) : P. 271-277. - Compositeur non identifié. - Aria extraite d'une oeuvre non identifiée. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version dans I-MOe / Mus. G. 324, I-Rvat / Barb. Lat. 4166, GB-Lbl / Harley 1272 et GB-Lam / Ms 128

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [41] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 5. Sospirar per un bel ciglio]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Sospirar per un bel ciglio

Note(s) : P. 279-284. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Osmene] (Ut 1). - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Autre version de cette aria, anonyme et présentant des variantes, dans I-MOe / MS Mus.G.293

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [42] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 1, scène 6. Parto si ma questo cor]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Parto si ma questo cor

Note(s) : P. 287-292. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Eumene] (Ut 3). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990)

Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [43] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 1, scène 15. Non perdo in amore]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Non perdo in amore ancor la speranza

Note(s) : P. 295-301. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Lisarco] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version (anonymeà de cette aria dans I-MOe / MS Mus.G.293

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [44] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 2, scène 8. Dimmi pur ciò ch'a te piace]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Dimmi pur ciò ch'a te piace

Note(s) : P. 303-310. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Osmene] (Ut 4). - Bc. - Mention au départ : "Ten.". - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version (anonyme) de cette aria dans I-MOe / MS Mus.G.293

Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [45] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 15. V'intendo si v'intendo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : V'intendo si v'intendo labbra vezzose

Note(s) : P. 311-316. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Lisarco] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version (anonyme) de cette aria dans I-MC / 5-F-4g et I-MOe / MS Mus.G.293

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [46] _________________________

Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Gerone tiranno di Siracusa. Acte 3, scène 16. S'è ver ch'egli m'adora]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : S'è ver ch'egli m'adora

Note(s) : P. 319-324. - Aria extraite de "Gerone tiranno di Siracusa", dramma per musica en 3 actes. - Livret d'Aurelio Aureli. - 1re représentation : Naples, Palazzo Reale, 22 décembre 1692. - Rôle : [Arpalice] (Ut 1). - Bc. - Identifié d'après le ms. de l'opéra complet (GB-Och / Ms. 990). - Même version de cette aria dans I-Nc / Cantate 265 et I-Nc / A 227

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Aureli, Aurelio (1630?-1708?). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [47] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Spirti guerrieri su destatevi]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Spirti guerrieri su destatevi

Note(s) : P. 327-332. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 1-A-13/1z

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [48] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Un genio felice al core predice]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Un genio felice al core predice

Note(s) : P. 335-340. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 5-F-4k

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [49] _________________________

Titre conventionnel : [L'amico dell'amico e nemico di se stesso. Che più mi resta a perdere]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : Che più mi resta a perdere

Note(s) : P. 343-348. - Aria extraite de "L'amico dell'amico e nemico di se stesso", dramma per musica composé par plusieurs compositeurs qui restent non identifiés. - Librettiste non identifié. - 1re représentation : Naples, 1693. - Voix : Ut 1. - Bc. - Alessandro Scarlatti semble avoir contribué à cette oeuvre ; attribution à Scarlatti d'après Lowell Lindgren, documentation professionnelle, juillet 1980. - Même version anonyme dans I-MC / 1-A-13/1c

Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Auteur(s) :  Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur présumé  Voir les notices liées en tant qu'auteur



Localiser ce document(3 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-10509041

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-32937
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VMF MS-37
support : musique manuscrite

Document reproduit
Réserver