• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Titre(s) : Three // sonatas // or // duets // for two // German Flutes // Composed By // Florio [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Entre 1810 et 1820]

Imprimeur / Fabricant : Gerrevink, Lubertus van (16..-1731)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : 1 partition ([1]-91 p.) ; 29 x 23 cm

Note(s) : Malgré le titre, contient également des oeuvres pour piano, chant et piano, violon et piano. - Daté d'après le contenu : les oeuvres les plus tardives sont datables de 1807

Filigrane(s) : LVGArmes de Strasbourg


Auteur(s) :  Écorcheville, Jules (1872-1915). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Chansons anglaises -- 18e siècle  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Chansons anglaises -- 19e siècle  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Sonates (flûtes (2)) -- 18e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Piano, Musique de -- 19e siècle  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Sonates (violon et piano) -- 18e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb458110062

Notice n° :  FRBNF45811006

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Florio, Pietro Grassi (17..-1795). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûtes (2). Op. 2, no 1. Ré majeur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sonata I

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegro moderato. fl 1. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à c) '8A/{''(6DBA)}8A-D{(6EBA)}8A-E/{6.F3A6.Gt3F}{6.Et3D6.C3E}{8D'6AF}8D-/



Note(s) : P. 1-4. - Fl (2). - Éd. dans : Six sonatas for two German flutes... opera II : Londres : Messrs Thompson, [1767]

Distribution musicale : instruments à vent - flûte (2)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Florio, Pietro Grassi (17..-1795). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûtes (2). Op. 2, no 2. Sol majeur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sonata II

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegro. fl 1. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 2/4) '8G/{''6D'B}''4D8G/{6EC}4E8G/{6D'BAG}{8.A3B''C}/{'6B''D}4G



Note(s) : P. 5-8. - Fl (2). - Éd. dans : Six sonatas for two German flutes... opera II : Londres : Messrs Thompson, [1767]

Distribution musicale : instruments à vent - flûte (2)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Florio, Pietro Grassi (17..-1795). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûtes (2). Op. 2, no 4. Do majeur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sonata III

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegro con spirito. fl 1. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, mesure à 2/4) ''4CE/G'''C/q8C''4.B8A/{GFED}/{6EDEF}{GA}/{GFED}/{E6FG}



Note(s) : P. 9-12. - Fl (2). - Éd. dans : Six sonatas for two German flutes... opera II : Londres : Messrs Thompson, [1767]

Distribution musicale : instruments à vent - flûte (2)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Nightingale, John Charles (1790-1833). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The popular and much admired dance in The honey moon arranged as a rondo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : The Honey Moon with Variations // by Nightingale

Incipit(s) : 
1.1.1. Introduction, Andante poco adagio. pf. Ré mineur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à c) ''4D{8.D6D}4DD/'1A/''4DEF{8FE}/{ED}4D2xC/
1.2.1. Più allegro ma non troppo. pf. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à 2/4) {'8A''DDD}/{DFFA}/{GFED}/{CE}'4A/




Note(s) : P. 13-16. - Rondo sur le thème de la dance composée par George Ware pour la comédie The honey moon, acte 4, scène 3, de John Tobin (1re représentation : Londres, Théâtre Drury Lane, 1805). - Pf. - Éd. : Londres : Hallyday & Co., [entre 1805 et 1810]

Distribution musicale : clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Ware, George (1762-1850). Compositeur de l'oeuvre adaptée  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Hirzel, Isaac (1756-1833). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Freut euch des Lebens] (anglais)  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Life let us Cherish // Mozart

Incipit(s) : 
1.1.1. Andantino. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à 6/8) '4.A{8BA}B/''4C8F4F8-/'4.F{8GF}G/{AB}A4G8-/. Incipit textuel : Life let us cherish while yet the taper glows



Note(s) : P. 16. - Fausse attribution à Mozart. - Traduction anonyme d'un poème de Johann Martin Usteri. - Voix : Sol 2. - Pf. - La partie vocale et l'accompagnement de piano sont notés sur deux portées seulement, avec les paroles sous la portée supérieure

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Usteri, Johann Martin (1763-1827). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur prétendu  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Shield, William (1748-1829). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The thorn]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : The Thorn

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2) 4-/=7/2-4-//8EF/4Gq6B8.A6G4G8AB/''4C'8.G6F8EC-. Incipit textuel : From the white blossom'd sloe my dear Chloe requested



Note(s) : P. 17. - Inclus dans le divertissement Variety. - 1re exécution : Londres, Theatre Royal Covent Garden, 1802, par Charles Incledon. - Poème de Robert Burns. - Pf. - La partie vocale et l'accompagnement de piano sont notés sur deux portées seulement, avec les paroles sous la portée supérieure. - Éd. : Londres : Goulding & Co., [1802]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Burns, Robert (1759-1796). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Titre(s) : The Cradle Hymn

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à c) '4AGF''C/'BAAG/AGFB/AG2F//. Incipit textuel : Hush my dear lie still and slumber



Note(s) : P. 18. - Poème de Isaac Watts. - Voix : Sol 2. - Pf. - La partie vocale et l'accompagnement de piano sont notés sur deux portées seulement, avec les paroles sous la portée supérieure

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Auteur(s) :  Watts, Isaac (1674-1748). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Hook, James (1746-1827). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sweet lillies of the valley]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sweet Lillies of the Valley

Incipit(s) : 
1.1.1. S. La majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFCG, mesure à 2/4) 8-/=15/4-8-//{''6ED}/8C'AA{''6C'B}/8AFF{6GA}/BB''D'B/4A{qq6BAr}8G. Incipit textuel : O'er barren hills and flow'ry dales



Note(s) : P. 18-20. - Poème de [Joseph ?] Richardson. - Voix : Sol 2. - Vl (2), b. - Éd. : Londres : Longman & Broderip, [1792]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), cordes frottées - violon (2), cordes frottées - violoncelle (1)



Autre(s) auteur(s) : Richardson, Joseph (1755-1803). Auteur présumé du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Martin, Jonathan (1715-1737). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [To thee, o gentle sleep]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : To thee Oh Gentle Sleep

Incipit(s) : 
1.1.1. Andante. S. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBE, mesure à 3/4) 4-/=6/2-''4F/FED/DC'B/{8AB}4.B{6AB}/q4B''2C{'qq6B''Cr}4D/'GAB/. Incipit textuel : To thee o gentle sleep



Note(s) : P. 20. - Chanson de Tamerlane, tragédie en 5 actes de Nicholas Rowe, acte 4, scène 1. - Copié d'après European magazine and London review, vol. 23 (February 1793), p. 154-155. - Voix : Sol 2. - Vl, bc. - Basse chiffrée. - 1re éd. : Londres : [s.n.], 1739, dans Gentleman's magazine, vol. IX

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Rowe, Nicholas (1674-1718). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Jackson, William (1730-1803). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The lord of the manor. Op. 12. Acte 2, scène 1. When first this humble roof I knew]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : When first this humble Roof I knew

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à 6/8) -8/=9/4.-4-''8C/4C8C{CF}C/4D8D{DF}D/{C'A}''C{'BA}G/4.A. Incipit textuel : When first this humble roof I knew



Note(s) : P. 21-22. - Air extrait de The lord of the manor, opéra-comique en 3 actes. - Livret de John Burgoyne. - 1re représentation : Londres, Théâtre Drury Lane, 27 décembre 1780. - Copie de l'édition de Londres : John Preston, [1781]. - Voix : Sol 2. - Pf. - La partie vocale et l'accompagnement de piano sont notés sur deux portées seulement, avec les paroles sous la portée supérieure

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Burgoyne, John (1722-1792). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Händel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Samson. HWV 57. Symfony]. Extrait ; arr. pour violon et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Minuett in Samson // Handell

Présentation : [Parties]

Incipit(s) : 
1.1.1. vl. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 3/8) ''D4G/{6FEFD8G}/D4E/{6DCDE8D}



Note(s) : P. 23-24. - Arrangement du 3e mouvement de l'ouverture de Samson, oratorio en 3 actes. - 1re représentation : Londres, Theatre Royal Covent Garden, 18 février 1743. - Vl, pf

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Titre(s) : Begone dull Care

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegretto. S 1. La majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFCG, mesure à 6/8) -8/=7/4.-4-'8E/4.AB/''C4-8D/{EF}E{DC}D/4.C. Incipit textuel : Begone dull Care, I prithee begone from me



Note(s) : P. 25-26. - Voix : Sol 2 (2). - Pf, b

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Jackson, William (1730-1803). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : ['Twas when the seas were roaring. Op. 1, no 9]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Twas when the Seas were Roaring // Jackson

Incipit(s) : 
1.1.1. S. La majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFCG, mesure à c) 8-/=7/2-'8A''6CC'8BA/''4D8DDC'B''EC/'4A. Incipit textuel : Twas when the seas were roaring
1.1.2. S. La majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFCG, mesure à c) 2-4-8-''E/{C'6.A}8AAA{3B6.A}8B-E/B''CD{6C'B}''4C. Incipit textuel : Twelve months are gone and over




Note(s) : P. 27-29. - Poème de John Gay, extrait de la pièce What d'ye call it. - Voix : Sol 2. - Vl (2), bc. - Éd. dans : Twelve songs : Londres : J. Johnson, [ca 1755]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Gay, John (1685-1732). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Biggs, Edward Smith (1764?-1833). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Lost is my quiet for ever]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Lost is my quiet for Ever

Incipit(s) : 
1.1.1. Larghetto con expressione. S. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBE, mesure à 3/4) '4B8-/''4C8-/8.D6F8F/8.C'6B''8C/8.D6C'8B/BGF/. Incipit textuel : Lost, lost, lost is my quiet for ever



Note(s) : P. 29-30. - Poème d'Amelia Opie. - Voix : Sol 2. - Pf. - 1re éd. : Londres : J. Dale, [1806]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Opie, Amelia (1769-1853). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Hook, James (1746-1827). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûte ou violon, piano. Op. 54, no 6. Ré majeur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sonata with Accompanyment for the Violin // Hook

Incipit(s) : 
1.1.1. Rondo Allegretto. pf. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à 2/4) {'8.Ft3EF}{8GF}/{FE}4D/{8.At3GA}{8BA}/{AG}4F/



Note(s) : P. 31-34. - Vl, pf. - Éd. dans Six sonatas, for the piano forte or harpsichord, with an accompaniment for the German flute or violin. Op. LIV : Londres : Preston, [1788]

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Hook, James (1746-1827). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûte ou violon, piano. Op. 54, no 4. Fa majeur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sonata with accompanyment for the Violin // Hook

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegretto. pf. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à 2/4) ''8C/{FCCC}/4C{6DC'BA}/{''8D'B''FD}/{DtC}4C/



Note(s) : P. 35-37. - Vl, pf. - Éd. dans Six sonatas, for the piano forte or harpsichord, with an accompaniment for the German flute or violin. Op. LIV : Londres : Preston, [1788]

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Hook, James (1746-1827). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûte ou violon, piano. Op. 54, no 1. Sol majeur]. Extrait  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sonata with Accompanyment for the Violin // Hook

Incipit(s) : 
1.1.1. Rondo Allegretto. pf. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 2/4) {''8.D6E8DG}/{'8.B''6C'8B''D}/{'GGFG}/{qq6ABr}{''8C'B}{BA}/



Note(s) : P. 38-39. - 2e mouvement de la sonate op. 54, no 1 utilisé comme 1er mouvement d'une sonate composite. - Vl, pf. - Éd. dans Six sonatas, for the piano forte or harpsichord, with an accompaniment for the German flute or violin. Op. LIV : Londres : Preston, [1788]

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Hook, James (1746-1827). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûte ou violon, piano. Op. 54, no 2. Do majeur]. Extrait  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air with Variations

Incipit(s) : 
1.1.1. pf. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, mesure à 2/4) {'8GG}/''4C{'8.B6A}/{8AGGG}/''4E{8.F6D}/{8C'B}{GG}/''4C{'8AA}/''4D



Note(s) : P. 40. - 2e mouvement de la sonate op. 54, no 2 utilisé comme 2e mouvement d'une sonate composite. - Vl, pf. - Éd. dans Six sonatas, for the piano forte or harpsichord, with an accompaniment for the German flute or violin. Op. LIV : Londres : Preston, [1788]

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Hook, James (1746-1827). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Sonates. Flûte ou violon, piano. Op. 54, no 3. Sol majeur]. Extrait  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Rondo

Incipit(s) : 
1.1.1. Andantino grazioso. pf. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 2/4) {'8.B6A8B''C}/'4B{8AB}/{GFED}/



Note(s) : P. 41-42. - 2e mouvement de la sonate op. 54, no 3 utilisé comme 3e mouvement d'une sonate composite. - Vl, pf. - Éd. dans Six sonatas, for the piano forte or harpsichord, with an accompaniment for the German flute or violin. Op. LIV : Londres : Preston, [1788]

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Titre conventionnel : [God save the king]. Arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : God save the King

Incipit(s) : 
1.1.1. pf. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à 3/4) '4FF{8GF}/4.E8F4G/AAB/4.A8G4F/GFE/2.F//



Note(s) : P. 42. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : Piccinni, Niccolò (1728-1800). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La bona figliuola. Sinfonia]. Arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Overture to La Buona Figliola // Piccini

Incipit(s) : 
1.1.1. Spiritoso. pf. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à c) '4D{8FD}{CE,A'C}/4D{8FD}{CE,A'C}/4Dq8E{6DCDE}4FG/F



Note(s) : P. 43-46. - Arrangement de l'ouverture du dramma giocoso en 3 actes. - 1re représentation : Rome, Théâtre delle Dame, 6 février 1760. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Braham, John (1774-1856). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The English fleet in 1342. Acte 2, scène 4. Young Henry was as brave a youth]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Love and Glory // Braham

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à 3/4) -8-4/=7/4-8.-'6A''8.D'6A/4A8-6F8.G6B/4E8.E8.F6G/4A. Incipit textuel : 'Young Henry was as brave a youth



Note(s) : P. 47-49. - Extrait de The English fleet in 1342, opéra-comique en 3 actes. - Livret de Thomas John Dibdin. - 1re représentation : Londres, Theatre Royal Covent Garden, 13 décembre 1803. - Voix : Sol 2. - Pf. - Éd. : Londres : M.P. Corri & Co., [ca. 1803] (réduction pour chant et piano par Domenico Corri)

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Dibdin, Thomas John (1771-1841). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Biggs, Edward Smith (1764?-1833). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : ['Tis thy will, and I must leave thee]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Hindoo Girls Song

Incipit(s) : 
1.1.1. Con espressione. S. La majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFCG, mesure à 6/8) =4//''4C8E{8.C6D}8C/'4B''8C'4A8G/4A8B''4Cq6E8D/4C{qq6DCr}'8B4A8-/. Incipit textuel : 'Tis thy will, and I must leave thee



Note(s) : P. 50-51. - Poème d'Amelia Opie. - Voix : Sol 2. - Pf. - Éd. dans A second set of Hindoo airs with English words adapted to them by Mrs. Opie : Londres : R. Birchall, [1800] (version en sol majeur)

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Opie, Amelia (1769-1853). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Macintyre, Duncan (1767?-1807?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The Earl of Moira's welcome to Scotland]. Arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : The Earl of Moira's Welcome to Scotland

Incipit(s) : 
1.1.1. pf. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à c) '4C/{6F8.F}{6F8.F}{6A''8.C}4Ct/{'8.B6G}{8.A6F}{qq8EFr}{8.G6F}{8EC}/



Note(s) : P. 52. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Händel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Arianna in Creta. HWV 32. Ouverture]. Extrait ; arr. pour violon et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Minuett in Ariadne // Handell

Incipit(s) : 
1.1.1. pf. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à 3/4) '2A{6.B''3C8D}/'q4G4F{6E8.D}{6GA8B}/q4B2.At/



Note(s) : P. 53-54. - 3e mouvement de l'ouverture d'Arianna in Creta, opéra en 3 actes. - 1re représentation : Londres, King's Theatre, 26 janvier 1734. - Vl, pf

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Shield, William (1748-1829). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Rosina. Ouverture]. Arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Overture to Rosina

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegro. pf. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, mesure à c) '4G/''C2C{8EC}/{C'B}2B4G/''D2D{8EF}/{FtE}2E



Note(s) : P. 55-58. - Arrangement de l'ouverture de Rosina, opéra-comique en 2 actes. - 1re représentation : Londres, Théâtre Covent Garden, 31 décembre 1782. - Copie de l'édition de Londres : J. Dale, [179.] (RISM A/I S 3174). - Pf

Distribution musicale : cordes frottées - violon (1)




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Madan, Martin (1725-1790). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Before Jehovah's awful throne]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Hymn

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à 2/4) '8D/4DD/D{8D6EF}/4DE/4.E8F/4FF/F. Incipit textuel : Before Jehovah's awful throne



Note(s) : P. 59-60. - Texte et harmonisation de Martin Madan. - Voix : Sol 2. - Pf. - La partie vocale et l'accompagnement de piano sont notés sur deux portées seulement, avec les paroles sous la portée supérieure. - 1re éd. dans : A collection of psalm and hymn tunes, never published before, Londres : Lock Hospital, [1769]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Auteur(s) : Gresham, William (175.?-181.?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Slow march and quick step]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Slow March and Quick Step // Gresham

Incipit(s) : 
1.1.1. Maestoso. pf. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à c/) {'8.A6B}/''4C{8.C6C}{8CFEF}/4D{8.D6D}{8DFEF}/{CFEF}
1.2.1. Quick step. pf. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à 2/4) {'''6C''B}/{8AFGE}/{FA'''C''B}{AGFbE}/{8D'B}{''6BAGF}/{8EG}




Note(s) : P. 61-62. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Auteur(s) : Kelly, Michael (1762-1826). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Blue Beard]. Extrait ; arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : March in Bluebeard

Incipit(s) : 
1.1.1. Maestoso. pf. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBE, mesure à 2/4) {''8.F6E}{8DC}/'4B''C/q6E{6DCDE}{8F6ED}/{8C6CC}8C-/



Note(s) : P. 62. - Arrangement d'un extrait de la "grand dramatic romance" en 2 actes. - 1re représentation : Londres, Théâtre Drury Lane, 16 janvier 1798. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Kelly, Michael (1762-1826). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The mischievous bee]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : The Mischievous Bee // Mick Kelly

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Do majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, mesure à 6/8) 4.-4-'6EF/8.G6A8GGAB/''CCE4C'6GG/8GFEGFE/ADD4D. Incipit textuel : Little Cupid one day o'er a myrtle bough stray'd



Note(s) : P. 63-64. - Chanson de scène pour Time's a tell-tale, comédie en 5 actes de Henry Siddons, acte 5, scène 1. - 1re représentation : Londres, Théâtre Drury Lane, 26 octobre 1807. - Voix : Sol 2. - Pf

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Siddons, Henry (1774-1815). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Auteur(s) : Pleyel, Ignaz (1757-1831). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quatuors. Cordes. B 320. Sol majeur]. Extrait ; arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sonata // Pleyell

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegro. pf. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 2/4) {''8GG}/{8.G6A8BA}/4G{8DD}/{EE}{6EFGE}/4D



Note(s) : P. 65-66. - Arrangement du 3e mouvement du quatuor à cordes B 320. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Titre conventionnel : [General Greene's march]. Arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : March of the 15 Regt

Incipit(s) : 
1.1.1. pf. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBE, mesure à c) '8B/''4F{8.F6G}4G{6AGFE}/4D{8.D6D}4D{'(8B''CD)}/4C



Note(s) : P. 66. - Marche du 15e régiment d'infanterie de l'Armée continentale américaine, licencié le 31 décembre 1775. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Auteur(s) : Abel, Carl Friedrich (1723-1787). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Marches. Piano. WKO 222. Si bémol majeur]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : March // Abel

Incipit(s) : 
1.1.1. pf. Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à c) '4A/''D{8.D6D}4DE/F{8.F6F}4FG/A{8FD}4A{8FD}/4BA-



Note(s) : P. 66. - Arrangement transposé en ré majeur d'une marche composée pour le régiment hessois Prinz Carl, engagé dans la Guerre d'indépendance américaine (1776-1783). - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Auteur(s) : Monro, John (1786-1851). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The much admired air Laura and Lenza arranged as a rondo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Laura and Lenza with variations // Monro

Incipit(s) : 
1.1.1. Vivace ma non troppo presto. pf. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à 2/4) {''6AG}/{8FAFA}/{G'''C}{6C''BAG}/{8FAFA}/{6GFED}{8C6DE}/



Note(s) : P. 67-70. - Rondo sur un thème du ballet Laura et Lenza de Cesare Bossi. - Pf. - 1re éd. : Londres : Goulding, Phipps & D'Almaine, [1804]

Distribution musicale : clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Bossi, Cesare (1773-1802). Compositeur de l'oeuvre adaptée  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Auteur(s) : Braham, John (1774-1856). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The beautiful maid]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : The Beautifull Maid // Braham

Incipit(s) : 
1.1.1. Andante. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBE, mesure à 2/4) 8-/=7/4-8-{''6.D3C}/8C'B-{''6.D3C}/{8C'B}-{6.B3A}/{6AG}{''ED}{DC}q6C'6BA/8B-. Incipit textuel : When absent from hermy soul holds most dear



Note(s) : P. 71-73. - Extrait de The cabinet, opéra-comique en 3 actes. - Musique de William Reeve, John Davy, John Moorehead et John Braham. - Livret de Thomas John Dibdin. - 1re représentation : Londres, Theatre Royal Covent Garden, 9 février 1802. - Voix : Sol 2. - Pf. - La ligne de chant est notée entre les deux portées du piano

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Dibdin, Thomas John (1771-1841). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Auteur(s) : Webbe, Samuel (1740-1816). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The mansion of peace]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : The Mansion of Peace // Webbe

Incipit(s) : 
1.1.1. Andante. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à c) =32-4-3-'FFFFFAG/4E-2-/=/8-GGABB''C'G/4A. Incipit textuel : Soft zephyr on thy balmy wing
1.1.2. Affettuoso. S. Fa majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bB, mesure à 3/4) 4-/=7/2-'4C/2C4A/4.A8G4F/q8A4GFE/2F4G/A{''8FA}{FD}/4C'nB. Incipit textuel : A rose from her bosom has stray'd




Note(s) : P. 73-74. - Voix : Sol 2. - Pf. - La partie vocale et l'accompagnement de piano sont notés sur deux portées seulement, avec les paroles sous la portée supérieure. - 1re éd. : Dublin : A. Lee, [ca 1780]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [37] _________________________

Auteur(s) : Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Die Zauberflöte. KV 620. No 7. Bei Männern, welche Liebe fühlen] (anglais). Arr. pour 2 voix et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : The Manly Heart. 2 Voices // Mozart

Incipit(s) : 
1.1.1. S 1. Mi bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBEA, mesure à 6/8) 4-/=/4-'8B{BG}G/{GE}E{DF}A/AGB{B''E}'B/. Incipit textuel : The manly heart with love o'erflowing



Note(s) : P. 75-77. - Traduction d'un duo de Die Zauberflöte, Singspiel en 2 actes. - Livret d'Emanuel Schikaneder. - 1re représentation : Vienne, Theater auf der Wieden, 30 septembre 1791. - Voix : Sol 2 (2). - Pf

Distribution musicale : voix - voix élevée (02) (solo), clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [38] _________________________

Auteur(s) : Webbe, Samuel (1740-1816). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Glorious Apollo]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Glee Glorious Apollo // Webbe

Incipit(s) : 
1.1.1. Allegro. S (1). Ré majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à c) ''2F4DD/2EE/4DGGF/2FE/D4DD/4.G. Incipit textuel : Glorious Apollo from on high behold us



Note(s) : P. 77-79. - Voix ("soli to be repeated in chorus") : Sol 2 (2). - B. - 1re éd. : Londres : Broderip & Wilkinson, [1805 ?]

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [39] _________________________

Auteur(s) : Braham, John (1774-1856). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [False alarms. Acte 2, scène 1. Should e'er I brave the foaming seas]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Should e'er I brave // Braham

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature bBE, mesure à 3/4) 8-4-/=7/4-8-//'FB''D/4.F8F{6FG}{EC}/'4B8AB''D'B/G''4G8F{6FE}{DC}/'4B8A. Incipit textuel : Should e'er I brave the foaming seas



Note(s) : P. 80-81. - Extrait de False alarms, or My cousin, opéra-comique en 3 actes. - Musique de John Addison, John Braham et Matthew Peter King. - Livret de James Kenney. - 1re représentation : Londres, Théâtre Drury Lane, 12 janvier 1807. - Voix : Sol 2. - Pf. - La partie vocale et l'accompagnement de piano sont notés sur deux portées seulement, avec les paroles sous la portée supérieure. - Éd. : Londres : Goulding & Co, [ca 1810]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Kenney, James (1780-1849). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [40] _________________________

Titre(s) : Hanoverian Waltz

Incipit(s) : 
1.1.1. pf. La majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFCG, mesure à 3/4) '8E/4.E/A/''C/=://E/'4B''8C/'4.A/=



Note(s) : P. 82. - Non identifiée. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [41] _________________________

Auteur(s) : Paisiello, Giovanni (1740-1816). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'amor contrastato. R 1.76. No 15. Nel cor più non mi sento] (anglais). Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Hope told a flatering tale

Incipit(s) : 
1.1.1. Andantino. S 1. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 6/8) 8-/=7/4-8-4-''8D/'4B8B4A8A/4.G4-''8D/'4B8B''E48E/'4.A. Incipit textuel : Hope told a flatt'ring tale



Note(s) : P. 83-84. - Arrangement par Joseph Mazzinghi de la cavatine extraite de L'amor contrastato, commedia per musica en 3 actes, comme insertion pour Gertrud Mara dans Artaxerxes de Thomas Augustine Arne. - Texte anglais de Peter Pindar. - 1re représentation (version originale) : Naples, Théâtre dei Fiorentini, automne 1788. - Voix : Sol 2. - Pf. - 1re éd. : Londres : Th. Skillern, [1791]

Distribution musicale : voix - voix élevée (01) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Mazzinghi, Joseph (1765-1844). Arrangeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Pindar, Peter (1738-1819). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [42] _________________________

Auteur(s) : Haydn, Joseph (1732-1809). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Symphonies. Hob I 53. Ré majeur]. Extrait ; arr. pour piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // Haydn

Incipit(s) : 
1.1.1. Andante. pf. La majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFCG, mesure à 2/4) {'6.E3A}/{''8CC'BB}/4A{8E6.A''3C}/{8EEFF}/'4.B



Note(s) : P. 85-86. - Arrangement du 2e mouvement de la symphonie Hob I 53. - Date de composition : ca 1778-1779 ?. - Pf

Distribution musicale : clavier - piano (1)




_________________________ Sous-notice [43] _________________________

Auteur(s) : Braham, John (1774-1856). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [The English fleet in 1342. Acte 3, scène 2. Deserted by the waning moon]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : All's Well for 2 voices // Braham

Incipit(s) : 
1.1.1. Adagio. S 1. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xF, mesure à 2/4) -8/=15/4-8-//'D/4GG/4.G8A/4Bq6B{8.A6G}/4G8-G/4BB/4.B''8C/{DG}{EC}/'4B8A. Incipit textuel : Deserted by the waning moon



Note(s) : P. 87-91. - Extrait de The English fleet in 1342, opéra-comique en 3 actes. - Livret de Thomas John Dibdin. - 1re représentation : Londres, Theatre Royal Covent Garden, 13 décembre 1803. - Voix : Sol 2 (2). - Pf

Distribution musicale : voix - voix élevée (02) (solo), clavier - piano (1)



Autre(s) auteur(s) : Dibdin, Thomas John (1771-1841). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



Localiser ce document(1 Exemplaire)

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

FOL-VM10-142 (2)
support : musique manuscrite

Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver