Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Hiebert, James
Grouws, Douglas
Titre(s) : Comment la manière d'enseigner les mathématiques influence les apprentissages [Texte imprimé] / James Hiebert, Douglas Grouws
Traduction de : Second handbook of research on mathematics teaching and learning
Publication : [S.l.] : James Hiebert, Douglas Grouws, [2019]
Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (145 p.) ; 21 cm
Note(s) : Traduction de "The effects of classroom mathematics teaching on students' learning"
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-901725-00-8 (br.) : 9,50 EUR
EAN 9782901725008
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45729344d
Notice n° :
FRBNF45729344
Résumé : James Hiebert et Douglas Grouws font le point sur plus d'un siècle de recherche sur
l'enseignement des mathématiques. Leur analyse concerne aussi bien la qualité des
études menées ces dernières années que les conclusions qu'il est possible de tirer
à ce stade de nos connaissances. Des questions importantes sont posées et discutées
: que doit-on mesurer, aussi bien au niveau des méthodes d'enseignement que des apprentissages
? Quelles pratiques peut-on proposer aux enseignants de suivre avec si peu d'informations
fiables ? Enfin, pour progresser encore dans notre compréhension sur la question des
liens entre l'enseignement et l'apprentissage en mathématiques, les auteurs proposent
un cahier des charges dont les études empiriques devraient s'inspirer. [source éditeur]