• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Hiebert, James  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Grouws, Douglas  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Comment la manière d'enseigner les mathématiques influence les apprentissages [Texte imprimé] / James Hiebert, Douglas Grouws

Traduction de : Second handbook of research on mathematics teaching and learning

Publication : [S.l.] : James Hiebert, Douglas Grouws, [2019]

Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve

Description matérielle : 1 vol. (145 p.) ; 21 cm

Note(s) : Traduction de "The effects of classroom mathematics teaching on students' learning"


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-901725-00-8 (br.) : 9,50 EUR
EAN 9782901725008

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45729344d

Notice n° :  FRBNF45729344


Résumé : James Hiebert et Douglas Grouws font le point sur plus d'un siècle de recherche sur l'enseignement des mathématiques. Leur analyse concerne aussi bien la qualité des études menées ces dernières années que les conclusions qu'il est possible de tirer à ce stade de nos connaissances. Des questions importantes sont posées et discutées : que doit-on mesurer, aussi bien au niveau des méthodes d'enseignement que des apprentissages ? Quelles pratiques peut-on proposer aux enseignants de suivre avec si peu d'informations fiables ? Enfin, pour progresser encore dans notre compréhension sur la question des liens entre l'enseignement et l'apprentissage en mathématiques, les auteurs proposent un cahier des charges dont les études empiriques devraient s'inspirer. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée