Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre(s) : 31. Ariettos p.r Sig.r // Scarlatti e nel Sig.r // Bernardo Pasquini [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms. ; copie partielle de l'atelier Lanciani
Présentation : [Partition réduite]
Date(s) : [1681]
Description matérielle : 324 p. ; 8,5 x 22,5 cm
Note(s) : Titre propre pris en bas de la 1re lettrine. - Contient 11 arias extraites de "Tutto
il mal non vien per nuocere" de Scarlatti, 9 arias extraites de "Il Lisimaco" de Pasquini,
4 arias extraites de "L'honestà negli amori" de Scarlatti, 1 aria extraite de "L'Idalma"
de Pasquini, 2 arias extraites d'une oeuvre non identifiée de Scarlatti, 1 cantate
et 3 arias extraites d'une oeuvre non identifiée de Pasquini. - Plusieurs copistes.
- P. 24, 36, 48, 62-64, 75-76, 107-108, 120, 131-132, 146-148, 167-168, 188, 216,
231-232 vierges. - Daté d'après la mention à la p. 233. - Mention à la fin : "Price
L 0 - S 5 - D 8". - Mention à la dernière f. de garde (à l'envers) : "Fio [?] Val
Funge Cester [Cefter ?]". - Reliure en maroquin rouge, encadrement dents de rat estampé
à chaud, 2 double-filets estampés à froid, 3 compartiments : armes non identifiées
avec décor floral aux mille points dans le compartiment central, rosace avec décor
aux mille points et décor à l'encre noir dans les compartiments latéraux ; dos à 3
nerfs, fleuron doré à chaud dans chaque entrenerf ; tranche dorée
Filigrane(s) : Quadrupède dans un cercle
Autre(s) auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Lanciani (famille). Copiste
Genre ou forme : Cantates pour soliste -- 17e siècle -- Partitions
Airs d'opéra -- 17e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb437790132
Notice n° :
FRBNF43779013
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Cor mio te sola adoro]
Titre(s) : Del Sig.r Bernardo Pasquini
Incipit : Cor mio te sola adoro
Note(s) : P. 1-12. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "1". - Voix : Ut
1. - Bc. - Version différente par rapport à D-SWl / Mus.4718a et D-Mbs / Mus.ms. 1524.
- Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Aure leggiere, fermate il volo]
Titre(s) : Del S.g Ales.o Scarlatti
Incipit : Aure leggiere fermate il volo
Note(s) : P. 13-23. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "2". - Aria extraite
de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. - Livret de
Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica, janvier
1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples, 1687. -
Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 850020929, 000102593 et 000128971.
- Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Lo dissi per gioco]
Titre(s) : Del Sig.r Aless.o Scarlatti
Incipit : Lo dissi per gioco
Note(s) : P. 25-35. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "3 +". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000102588 et 000128987. -
Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. A che pro con finte accuse]
Titre(s) : Del Sig.r Aless.o Scarlatti
Incipit : A che pro con finte accuse
Note(s) : P. 37-47. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "+ 5". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000102618. - Lettrine au
début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. E' qual pena che avanzi il morire]
Titre(s) : Del S.re Alessandro Scarlatti
Incipit : E' qual pena che avanzi il morire
Note(s) : P. 49-61. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "x 6". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000128981. - Mq. la lettrine
dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Apri le luci amanti]
Titre(s) : Del S.r Ales.o Scarlatti
Incipit : Apri le luci amanti
Note(s) : P. 65-74. - Titre propre pris au départ ; autre pention au départ : "+ 7". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000128974. - Mq. la lettrine
dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Se potessero i miei pianti]
Titre(s) : Del Sig. Alessandro Scarlatti
Incipit : Se potessero i miei pianti
Note(s) : P. 77-96. - Titre propre pris au départ : autre mention au départ : "+ 8". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000128993 et 000102591. -
Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Finger di non amare]
Titre(s) : Del S. Ales.o Scarlatti
Incipit : Finger di non amare
Note(s) : P. 97-106. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "9 X". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 450058472 et 000102601. -
Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Io non so se il mio tormento]
Titre(s) : Del S.r Scarlatti
Incipit : Io non so se il mio tormento
Note(s) : P. 109-119. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : " * 10". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000128986 et 000102600.
- Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. La gioia verace favella nel cor]
Titre(s) : Del Sig. Alessandro Scarlatti
Incipit : La gioia verace favella nel cor
Note(s) : P. 121-130. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : " * 11". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000128988 et 000102598. -
Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Io lo so perché il cielo]
Titre(s) : Del Sig. Alessandro Scarlatti
Incipit : Io lo so perché il cielo
Note(s) : P. 133-145. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "12 X". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000102589 et 000128984. -
Mq. la lettrine dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Tutto il mal non vien per nuocere. Chi d'amor paventa il foco]
Titre(s) : Del Sig.r Alessandro Scarlatti
Incipit : Chi d'amor paventa il foco
Note(s) : P. 149-166. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "13 X". - Aria
extraite de "Tutto il mal non vien per nuocere", commedia per musica en 3 actes. -
Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Théâtre Capranica,
janvier 1681. - Autre représentation (sous le titre "Dal male il bene") : Naples,
1687. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après RISM A/II 000128976. - Mq. la lettrine
dans la réserve de la 1re portée
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 1, scène 15. Vago rio mentre ti sento]
Titre(s) : Del S.r Bernd. Pasquini
Incipit : Vago rio mentre ti sento
Note(s) : P. 169-176. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "14 X". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Lisimaco] (Ut 3).
- Bc. - Identifié d'après I-Nc / Arie 229. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 1, scène 6. E' troppo cimento]
Titre(s) : Del S.r Ber.o Pasquini
Incipit : E' troppo cimento la fiamma scoprir
Note(s) : P. 177-180. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "15 +". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Alcimena] (Ut 2).
- Bc. - Identifié d'après le livret. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 1, scène 5. Al nome d'amore]
Titre(s) : Del S.r Bernardi Pasquini
Incipit : Al nome d'amore
Note(s) : P. 181-187. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "16". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Alcimena] (Ut 2).
- Bc. - Identifié d'après le livret. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Che d'amore altra scintilla]
Titre(s) : Del S.r Bernd. Pasquini
Incipit : Che d'amore altra scintilla
Note(s) : P. 189-192. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "17". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Voix : Ut 3. - Bc. - Identifié
d'après I-Nc / Arie 229. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 1, scène 14. Si si stringetemi]
Titre(s) : Del S.r Pasquini
Incipit : Si si stringetemi
Note(s) : P. 193-196. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "18". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Demetrio] (Ut 1).
- Bc. - Identifié d'après le livret. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 1, scène 10. Pace pace amor con me]
Titre(s) : Del S. Pasquini
Incipit : Pace pace amor con me
Note(s) : P. 201-208. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "19". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Demetrio] (Ut 1).
- Bc. - Identifié d'après le livret. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 1, scène 7. Più caro diletto]
Titre(s) : Del S.r Pasquini
Incipit : Più caro diletto
Note(s) : P. 209-215. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "20". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Filea] (Ut 1). - Bc.
- Identifié d'après le livret. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 3, scène 23. Vinto hai già]
Titre(s) : Del S.r Pasquini
Incipit : Vinto hai già
Note(s) : P. 217-224. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "21". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Lisimaco] (Ut 3).
- Bc. - Identifié d'après le livret. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Il Lisimaco. Acte 2, scène 6. Amando languando]
Titre(s) : Del S.r Bernd.o Pasquini
Incipit : Amando languendo
Note(s) : P. 225-230. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "22". - Aria
extraite du dramma per musica "Il Lisimaco". - Livret de Giacomo Sinibaldi. - 1re
représentation : Rome, Palazzo Riario, carnaval 1681. - Rôle : [Anfrisa] (Ut 1). -
Bc. - Identifié d'après le livret. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Sinibaldi, Giacomo (1641-1720). Librettiste
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [L'honestà negli amori. I gigli già si destano]
Titre(s) : Del S. Ales.o Scarlatti
Incipit : I gigli già si destano
Note(s) : P. 233-240. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "23 // +". -
Autre mention : "Le Seguenti Ariette Sono // del Anno passato 1680". - Aria extraite
de "L'honestà negli amori", dramma per musica en 3 actes. - Livret de Domenico Filippo
Bernini (ou Domenico Filippo Contini). - 1re représentation : Rome, palais de la reine
Christine, 3 février 1680. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Nc / Arie 80@21.
- Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Bernini, Domenico Filippo (16..-17..). Librettiste présumé
Contini, Domenico Filippo (16..-16..). Librettiste présumé
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [L'honestà negli amori. Se discaccio ali dal core]
Titre(s) : Del S.r Ales.o Scarlatti
Incipit : Se discaccio ali dal core
Note(s) : P. 241-252. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "24 // +". -
Aria extraite de "L'honestà negli amori", dramma per musica en 3 actes. - Livret de
Domenico Filippo Bernini (ou Domenico Filippo Contini). - 1re représentation : Rome,
palais de la reine Christine, 3 février 1680. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après
I-Rsc / Accademico A-Ms-249. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Bernini, Domenico Filippo (16..-17..). Librettiste présumé
Contini, Domenico Filippo (16..-16..). Librettiste présumé
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [L'honestà negli amori. Elisa spera che tornerai]
Titre(s) : Del S.r Ales.o Scarlatti
Incipit : Elisa spera che tornerai
Note(s) : P. 153-260. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "25 X". - Aria
extraite de "L'honestà negli amori", dramma per musica en 3 actes. - Livret de Domenico
Filippo Bernini (ou Domenico Filippo Contini). - 1re représentation : Rome, palais
de la reine Christine, 3 février 1680. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après I-Rsc
/ Accademico A-Ms-249. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Bernini, Domenico Filippo (16..-17..). Librettiste présumé
Contini, Domenico Filippo (16..-16..). Librettiste présumé
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [L'honestà negli amori. Io per gioco vi mirai]
Titre(s) : Del Sig.r Aless.o Scarlatti
Incipit : Io per gioco vi mirai
Note(s) : P. 261-272. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "26 // X". -
Aria extraite de "L'honestà negli amori", dramma per musica en 3 actes. - Livret de
Domenico Filippo Bernini (ou Domenico Filippo Contini). - 1re représentation : Rome,
palais de la reine Christine, 3 février 1680. - Voix : Ut 1. - Bc. - Identifié d'après
I-Rsc / Accademico A-Ms-249. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : Bernini, Domenico Filippo (16..-17..). Librettiste présumé
Contini, Domenico Filippo (16..-16..). Librettiste présumé
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Per dar lampo a' tuoi lumi]
Titre(s) : Del S.r Scarlatti
Incipit : Per dar lampo a' tuoi lumi
Note(s) : P. 273-284. - Titre propre pris au départ : autre mention au départ : "27 // X". -
Arietta extraite d'une oeuvre non identifiée. - Auteur du texte non identifié. - Voix
: Ut 1. - Bc. - Même version dans I-MOe / MS Mus. G. 315@49 et I-Vnm / 10658. - Lettrine
au début
Distribution musicale : voix - soprano (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Auteur(s) : Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur
Titre conventionnel : [Forse, o cieli]
Titre(s) :
Incipit : Forse o cieli
Note(s) : P. 285-288. - Mention au départ : "28 X". - Arietta extraite d'une oeuvre non identifiée.
- Auteur du texte non identifié. - Voix : Ut 1. - Bc. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Soffrirò sempre costante]
Titre(s) : Del S.r Bernd.o Pasquini
Incipit : Soffrirò sempre costante
Note(s) : P. 189-300. - Titre propre pris au départ. - Aria extraite d'une oeuvre non identifiée.
- Voix : Ut 1. - Bc. - Même version dans I-Rvat / Chigi Q IV 38. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Chi di tanti miei martiri]
Titre(s) : Del S.r Bernardo Pasquini
Incipit : Chi di tanti miei martiri
Note(s) : P. 301-308. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "29". - Aria
extraite d'une oeuvre non identifiée. - Voix : Ut 1. - Bc. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [Crudel vorrai che mora]
Titre(s) : Del Sig.r Bernardo Pasquini
Incipit : Crudel vorrai che mora
Note(s) : P. 309-316. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "30". - Aria
extraite d'une oeuvre non identifiée. - Voix : Ut 1. - Bc. - Même version dans I-Vnm
/ 10658. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Auteur(s) : Pasquini, Bernardo (1637-1710). Compositeur
Titre conventionnel : [L'Idalma. Acte 3, scène 13. Sono reo di mille pene]
Titre(s) : M S.r Berd. Pasquini
Incipit : Sono reo di mille pene
Note(s) : P. 317-324. - Titre propre pris au départ ; autre mention au départ : "31". - Aria
extraite de la commedia per musica "L'Idalma". - Livret de Giuseppe Domenico De Totis.
- 1re représentation : Rome, Palazzo Capranica, 6 Feb 1680. - Lettrine au début
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
Autre(s) auteur(s) : De Totis, Giuseppe Domenico (1644?-1707). Librettiste