Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre conventionnel : [Mélanges. François, Guiyoba]
Titre(s) : Le discours scientifique comme pratique intermédiale en arts, lettres et sciences humaines [Texte imprimé] : hommage au professeur François Guiyoba / sous la direction de François Guiyoba, Roger Fopa Kute et Albert Jiatsa Jokeng ; préface de Juergen E. Mueller
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2022
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet
Description matérielle : 1 vol. (136 p.) ; 22 cm
Collection : Questions contemporaines. Questions de communication
Lien à la collection : Questions contemporaines. Série Questions de communication
Questions contemporaines
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Guiyoba, François (1959-....). Directeur de publication
Fopa Kuete, Roger. Directeur de publication
Jiatsa-Jokeng, Albert (1977-....). Directeur de publication
Müller, Jürgen E. (1950-....). Préfacier
Sujet(s) : Intermédialité
Littérature et sciences
Genre ou forme : Mélanges et hommages
Indice(s) Dewey :
809.933 56 (23e éd.) = Littérature - Histoire et critique - Thèmes techniques
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-25135-6 (br.) : 15,50 EUR
EAN 9782343251356
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46962830q
Notice n° :
FRBNF46962830
Résumé : Le présent volume se demande en quoi le discours scientifique est spécifique en tant
que fait et pratique intermédiatiques, et en quoi le principe intermédial participe
de cette spécificité. À l'examen des entrelacs entre sciences et intermédialité, il
est envisagé une redéfinition des énonciations scientifiques en tant que processus
intermédiatiques. Les articles contenus dans ce volume postulent une révision des
théories et approches scienti ques en général et des sciences sociales en particulier.
Ils posent le discours scienti que comme institutionnellement original, ouvert, métadiscursif,
interdisciplinaire, relevant de l'heuristique et de l'herméneutique que la perspective
intermédiale sert justement à mieux appréhender. [source éditeur]