Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Loisel, Virginie (1974-....)
Titre(s) : Le management à porter demain. Tome 2 [Texte imprimé] / Virginie Loisel
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Le management à porter demain
Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2021
Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec
Description matérielle : 1 vol. (341 p.) : ill. ; 21 cm
Collection : EMS coach : dirigeants, managers, cadres, consultants, ISSN 2428-2960
Lien à la collection : EMS coach
Sujet(s) : Gestion d'entreprise
Indice(s) Dewey :
658.4 (23e éd.) = Gestion au niveau des cadres
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-511-6 (br.) : 25 EUR
EAN 9782376875116
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46940664k
Notice n° :
FRBNF46940664
Résumé : Toutes les compétences du manager présentées dans cet ouvrage et le Tome 1 sont inégalement
requises selon le niveau de responsabilité occupé. Paradoxalement, c'est le dirigeant
qui pourra en maîtriser le moins grand nombre… Mais la défaillance sur une des 4 compétences
créera un déséquilibre de l'entreprise : développer la vision et la stratégie de l'entreprise
(1), prendre des décisions (2), déléguer (3) et faire preuve de courage managérial
(4). Les autres compétences seront davantage portées par les managers transverses,
managers de managers et managers opérationnels, sans oublier celles que nous venons
de mentionner. Ce livre et le Tome 1 peuvent se lire dans le désordre, au gré des
besoins ou situations rencontrées par les managers dans leur exercice professionnel.
Faisant face à un conflit, vous pourrez alors vous référer au chapitre 7, pour progresser
et structurer la délégation, rendez-vous alors vers le chapitre 6, etc. Pour autant
le management est un métier qui se décline de façon logique… Il s'appuie sur des fondations
: la vision de l'entreprise, ses valeurs et sa stratégie. De là peuvent alors être
valorisés les objectifs et ressources nécessaires, en s'appuyant sur des compétences
managériales de mise en oeuvre : planifier, organiser, gérer, écouter, transmettre,
suivre, accompagner, réagir, etc. Tout ce que nous vous présentons ici. L'ambition
de ce livre et du Tome 1 est de réunir l'information nécessaire, illustrée d'exemples
et de solutions, pour que dirigeants et managers parlent la même langue, avec des
valeurs managériales partagées, des repères communs… Pour que humanisme et rentabilité
convergent de façon vertueuse et écologique. [source éditeur]