Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Cardon, Teresa A.
Titre(s) : Parlons des émotions [Texte imprimé] : pour aider les enfants présentant des déficits cognitifs et sociaux tels que le syndrome d'Asperger, l'autisme de haut niveau ou le trouble de la communication sociale... / Teresa A. Cardon,...
Traduction de : Let's talk emotions : helping children with social cognitive deficits
Publication : Grasse : Autisme diffusion, DL 2019
Impression : impr. en Espagne
Description matérielle : 1 vol. (150 p.) : ill. ; 30 cm
Sujet(s) : Émotions
Enfants autistes -- Psychologie
Enfants autistes -- Communication
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
618.928 588206 (23e éd.) = Autisme (pédiatrie) - Traitement
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-917150-47-4 (br.) : 25 EUR
EAN 9782917150474
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45855901m
Notice n° :
FRBNF45855901
Résumé : En tant qu'enseignants, parents et soignants, nous devons travailler sur la décomposition
des concepts abstraits qui sont impliqués dans « l'empathie intellectuelle » et donner
aux enfants avec des DSC (Déficits Sociaux Cognitifs) un enseignement qui soit le
plus concret et le plus « cognitif » possible. Nous devons décomposer les sentiments
et les émotions morceau par morceau (et sourire par sourire…) C'est le but de « Parlons
des émotions ». L'ensemble des activités décrites dans cet ouvrage peut être utilisé
avec des enfants d'âges et de niveaux cognitifs variés, mais le but final est toujours
le même : apprendre aux enfants avec DSC à identifier et répondre à leurs propres
émotions ainsi qu'aux émotions des autres, afin qu'ils puissent améliorer leurs relations
sociales existantes et augmenter leurs chances de réussite dans de futures interactions
sociales. [source éditeur]