Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Simon, Hermann (1947-....)
Guinchard, Stéphan
Titre(s) : Les secrets du pricing [Texte imprimé] : science et pratiques / Hermann Simon ; Stéphan Guinchard, traduit [de l'anglais] & adapté ; préface de Bernard Ramanantsoa,...
Traduction de : Confessions of the pricing man : how price affects everything
Publication : Paris : Économica, DL 2019
Impression : 58-Clamecy : Impr. Laballery
Description matérielle : 1 vol. (263 p.) : ill. ; 24 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 255-258
Sujet(s) : Prix -- Fixation
Marketing stratégique
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
658.816 (23e éd.) = Fixation des prix
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7178-7079-4 (br.) : 47 EUR
EAN 9782717870794
EAN 9782717870794
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb458400758
Notice n° :
FRBNF45840075
Résumé : Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique
comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer
sa rentabilité grâce au levier du prix. Il a littéralement consacré sa vie au pricing.
Avec un discours engageant et pragmatique, il nous en révèle les secrets : la science
et l'art d'élaborer une stratégie de prix qui optimise la valeur perçue par le client
et de déterminer un prix conforme à sa volonté-de-payer. Il illustre tous les aspects
de cette discipline méconnue et pourtant cruciale pour la rentabilité des entreprises
par de nombreux exemples et anecdotes. Hermann Simon nous présente ainsi les meilleures
pratiques de pricing observées, avec bon sens et humour. Écoutez-le, vous n'aborderez
plus de la même façon la question du prix. [source éditeur]