Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Réseau international de recherche en éducation et formation. Rencontres (16 ; 2019 ; Toulouse)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Professionnalisation des acteurs de l'école au prisme des collaborations [Texte imprimé] : recherche, innovation, institution / Rencontres internationales 2019 du réseau Recherche, éducation, formation ; [organisées par l'] EFTS, Éducation, formation, travail, savoirs ; sous la direction de Emmanuelle Brossais, Cécile Gardiès, Nina Asloum

Publication : Toulouse : Cépaduès-éditions, DL 2019

Impression : 31-Toulouse : Impr. Messages

Description matérielle : 1 vol. (132 p.) : ill. ; 24 cm

Note(s) : Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors des Rencontres internationales 2019. - Bibliogr. et webliogr. p. 117-132


Autre(s) auteur(s) : Brossais, Emmanuelle. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Gardiès, Cécile (1961-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Asloum, Nina. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Éducation, formation, travail, savoirs (Toulouse). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Enseignement -- Travail de groupe -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Analyse des pratiques (formation) -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Actes de congrès  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  371.12 (23e éd.) = Qualifications professionnelles des enseignants  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36493-720-8 (br.) : 14 EUR
EAN 9782364937208

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45810754m

Notice n° :  FRBNF45810754


Résumé : Destiné aussi bien aux professionnels de l'éducation (formateur·trice·s, enseignant·e·s, conseillers·ères d'éducation, chefs d'établissements, inspecteurs·trices, conseillers·ères pédagogiques …), qu'aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s, cet ouvrage propose un panorama de collaborations possibles entre différents acteurs de l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole en vue de leur professionnalisation. Il inclut des réflexions sur les enjeux de la professionnalisation, des articles de recherche et des témoignages de professionnels au regard du triptyque recherche, innovation, institution. Les diverses collaborations engagent chercheur·e·s, enseignant·e·s, syndicalistes, formateur·trice·s et personnels d'encadrement. Les quinze chapitres qui le composent rendent compte des liens entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail, au travers de différentes institutions. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée