Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Réseau international de recherche en éducation et formation. Rencontres (16 ; 2019
; Toulouse)
Titre(s) : Professionnalisation des acteurs de l'école au prisme des collaborations [Texte imprimé] : recherche, innovation, institution / Rencontres internationales 2019 du réseau Recherche, éducation, formation ; [organisées par l'] EFTS, Éducation, formation, travail, savoirs ; sous la direction de Emmanuelle Brossais, Cécile Gardiès, Nina Asloum
Publication : Toulouse : Cépaduès-éditions, DL 2019
Impression : 31-Toulouse : Impr. Messages
Description matérielle : 1 vol. (132 p.) : ill. ; 24 cm
Note(s) : Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors des Rencontres internationales
2019. - Bibliogr. et webliogr. p. 117-132
Autre(s) auteur(s) : Brossais, Emmanuelle. Directeur de publication
Gardiès, Cécile (1961-....). Directeur de publication
Asloum, Nina. Directeur de publication
Éducation, formation, travail, savoirs (Toulouse). Éditeur scientifique
Sujet(s) : Enseignement -- Travail de groupe -- France -- 1990-2020
Analyse des pratiques (formation) -- France -- 1990-2020
Genre ou forme : Actes de congrès
Indice(s) Dewey :
371.12 (23e éd.) = Qualifications professionnelles des enseignants
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36493-720-8 (br.) : 14 EUR
EAN 9782364937208
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45810754m
Notice n° :
FRBNF45810754
Résumé : Destiné aussi bien aux professionnels de l'éducation (formateur·trice·s, enseignant·e·s,
conseillers·ères d'éducation, chefs d'établissements, inspecteurs·trices, conseillers·ères
pédagogiques …), qu'aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s, cet ouvrage propose un
panorama de collaborations possibles entre différents acteurs de l'Éducation nationale
et de l'enseignement agricole en vue de leur professionnalisation. Il inclut des réflexions
sur les enjeux de la professionnalisation, des articles de recherche et des témoignages
de professionnels au regard du triptyque recherche, innovation, institution. Les diverses
collaborations engagent chercheur·e·s, enseignant·e·s, syndicalistes, formateur·trice·s
et personnels d'encadrement. Les quinze chapitres qui le composent rendent compte
des liens entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail, au travers
de différentes institutions. [source éditeur]