Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Zerbib-Lucas, Sandrine
Titre(s) : Redonner du sens à son management [Texte imprimé] : créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des non-dits / Sandrine Zerbib-Lucas
Édition : 4e éd.
Publication : Le Mans : Gereso, DL 2019
Impression : 52-Langres : Impr. la Manufacture
Description matérielle : 1 vol. (133 p.) : ill. ; 21 cm
Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle
Lien à la collection : Développement personnel et professionnel (Paris)
Note(s) : Notice rédigée d'après la couv.. - Bibliogr. p. 131-132
Autre(s) forme(s) du titre :
- Autre forme du titre : Donner du sens à son management
- Autre forme du titre : (Re)donner du sens à son management
Sujet(s) : Direction du personnel
Communication dans les organisations
Indice(s) Dewey :
658.45 (23e éd.) = Communication (gestion)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37890-220-9 (br.) : 19 EUR
EAN 9782378902209
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb458106592
Notice n° :
FRBNF45810659
Résumé : Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer
une situation complexe ? Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le
consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable
de délivrer un message authentique et plein de sens. Mais l'accumulation des « non-dits
» est souvent un frein au développement des organisations. Pourtant, une nouvelle
voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques.
À l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation
et l'utilisation subtile de ces « non-dits », notamment entre collaborateurs et managers,
constituent les clés de la réussite. Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur
propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer
ses capacités à décider, faire et convaincre. [source éditeur]