Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Armbruster, Valentine
Titre(s) : Dépasser les difficultés scolaires [Texte imprimé] : ni cancre ni dyslexique, peut-être kinesthésique ? / Valentine Armbruster
Publication : Paris : Albin Michel, DL 2019
Impression : 85-Luçon : Impr. Pollina
Description matérielle : 1 vol. (221 p.) : ill. en coul. ; 21 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 217
Sujet(s) : Enfants en difficulté d'apprentissage
Apprentissage perceptif
Indice(s) Dewey :
370.155 (23e éd.) = Psychologie de l'éducation - Perception, mouvement, pulsions psychologiques
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-226-44035-8 (br.) : 16,90 EUR
EAN 9782226440358
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb456777786
Notice n° :
FRBNF45677778
Résumé : Ni cancres ni dyslexiques... et pourtant en grande souffrance. C'est le lot de nombreux
élèves kinesthésiques.Être kinesthésique, c'est avoir un mode de perception de la
réalité qui passe de façon privilégiée par le mouvement, les sensations physiques
ou émotionnelles ; c'est avoir besoin de faire pour comprendre et donc apprendre.
Ce mode de fonctionnement est ignoré des méthodes d'apprentissages traditionnels du
système scolaire qui ont tendance à favoriser les approches visuelle et auditive.Comment
peut-on sortir les élèves kinesthésiques de cette situation ? Valentine Armbruster
a mis en place, tout au long de son parcours, des méthodes de travail précises et
efficaces, adaptées à son "langage" de prédilection. Elle donne ici des clés aux enseignants,
aux parents et aux élèves, pour que ces derniers retrouvent le plaisir d'apprendre.
Son discours encourageant et positif, son approche très concrète étayée d'exemples
illustrés permettent enfin à ces élèves en échec de réussir. [source éditeur]