Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Pauléat, Jean-François (1980-....). Compositeur. Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Aliloké]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Aliloké [Musique imprimée] : orchestre d'harmonie / Jean-François Pauléat ; [illustration, Jean-François Pauléat]

Présentation : [Partition et parties]

Publication : Leuville-sur-Orge : W48-Music, 2017

Description matérielle : 31 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 29 parties

Collection : Harmonies, ISSN 2606-1767

Lien à la collection : Harmonies 


Note(s) : Durée : ca 10 min. - Difficulté : 3 1/2

Distribution musicale : orchestre - orchestre d'harmonie (1)


Genre ou forme : Orchestre d'harmonie, Musique d' -- 2000-.... -- Partitions et parties  Voir les notices liées en tant que genre ou forme


Identifiants, prix et caractéristiques : EAN 9790707077436
ISMN 979-0-707077-43-6 (br.) : 88 EUR

Cotage W48-0043

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45427506d

Notice n° :  FRBNF45427506

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique


Résumé : Durée : environ 10'00 Difficulté : 3 ½ Ecrite en 2013, Aliloké -en esperanto « Ailleurs »- est une pièce qui invite au voyage et à la découverte. C'est d'ailleurs ce que suggèrent les quelques mots chantés en Lingala dans la 2ème partie : Le monde est en perpétuel changement, part le visiter pour le comprendre. Le monde est en mouvement permanent, prend le temps de le découvrir. Composée de sept parties, Aliloké nous propose de faire un rapide tour du monde par l'évocation de différents continents. L'occasion de mettre à l'honneur les multiples couleurs de l'orchestre d'harmonie et de donner la part belle à quelques solistes ponctuels. Les percussionnistes seront particulièrement sollicités au cours du morceau*. Au-delà d'un simple voyage musical, Aliloké c'est aussi une ode à la tolérance, un appel au changement et à l'acceptation de cet ailleurs que nous ne connaissons pas encore. Le premier thème rencontré ne cessera d'évoluer tout au long de l'œuvre, de se métamorphoser à mesure qu'il croisera un nouveau paysage … tout comme les pensées d'un esprit ouvert. * si les percussionnistes ne disposent pas de l'ensemble du matériel de percussion mentionné, il est possible de remplacer certains instruments. Ainsi les parties de Djembé et de Derbouka peuvent être joués sur des Congas ou Bongos. Le marimba peut être remplacé par un xylophone. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VMH-17504
support : musique imprimée
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