Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Meyer, Marissa (1984-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le gang des prodiges [Texte imprimé] / Marissa Meyer ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Guillaume Fournier

Traduction de : Renegades

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Le gang des prodiges 

Publication : Paris : Pocket jeunesse-PKJ, DL 2018

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (602 p.) ; 23 cm


Autre(s) auteur(s) : Fournier, Guillaume (1968-....). Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-266-28340-3 (br.) : 19,90 EUR
EAN 9782266283403

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb454174465

Notice n° :  FRBNF45417446

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 15 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Ou comment mélanger une dystopie à un univers clairement inspiré des X-Men. Les Prodiges, dotés de superpouvoirs, ont fait tomber le monde dans l'anarchie. Puis des super-héros, les Renégats, ont rétabli l'ordre - les humains sans pouvoirs leur ayant tacitement abandonné toute responsabilité. Depuis, les Prodiges qui n'ont pas été tués se tiennent à carreau. Orpheline élevée par les Prodiges, Nola, 17 ans, peut endormir les gens en les touchant. Elle intègre les Renégats, qu'elle considère comme responsables de la mort de sa famille, pour les espionner et se venger - et y découvre de vrais amis... Sur cette trame qui peut paraître banale, il y a un vrai plus : la profondeur du conflit intérieur de Nola (elle a le coeur partagé, entre sa « famille » d'origine pas très claire d'ailleurs, l'un des membres l'utilisant ouvertement pour servir ses propres desseins, et ses nouveaux - et sincères - amis), et la manière dont l'auteur retranscrit les pensées des protagonistes, Nola et Adrian. De plus la réflexion sur le type de société et l'engagement demandé à ses membres (choisir d'être partie prenante ou s'en remettre à d'autres qui décideront à votre place) est bien amenée, et fait sortir du lot ce roman qu'on ne lâche pas. Et comme PowerClub, cela renouvelle bien le genre des super-héros. - Le 20180401 , par Marie-Ange Pompignoli (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Une dystopie dans un univers inspiré des X-Men. Les Prodiges, dotés de superpouvoirs, ont fait tomber le monde dans l'anarchie. D'autres super-héros, les Renégats, ont rétabli l'ordre - les humains sans pouvoirs leur ayant tacitement abandonné les rênes. Orpheline élevée par les Prodiges, Nola, 17 ans, intègre les Renégats, qu'elle considère comme responsables de la mort de sa famille, pour se venger - et y découvre de vrais amis... La profondeur du conflit intérieur de Nola, ainsi que la réflexion sur l'engagement citoyen, fait sortir du lot ce roman qu'on ne lâche pas. - Le 20181101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée