Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Lu, Marie (1984-....)
Titre(s) : Warcross [Texte imprimé] / Marie Lu ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Guillaume Fournier
Traduction de : Warcross
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Warcross
Publication : Paris : Pocket jeunesse-PKJ, DL 2018
Impression : impr. en Allemagne
Description matérielle : 1 vol. (411 p.) ; 23 cm
Autre(s) auteur(s) : Fournier, Guillaume (1968-....). Traducteur
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-266-27478-4 (br.) : 18,50 EUR
EAN 9782266274784
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb454174434
Notice n° :
FRBNF45417443
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Dans un futur proche, qui est déjà presque notre
présent, Emika Chen, 18 ans, est orpheline, chasseuse de primes et hackeuse de haut
vol. Dans ce monde, réel et virtuel se superposent constamment grâce à l'invention
par un jeune prodige, Hideo Tanaka, de lunettes connectées. Elles permettent de jouer
en ligne au célèbre jeu vidéo Warcross mais sont utilisées aussi dans la vie courante.
Comme si l'ancien monde que nous connaissions s'était enrichi et possédait désormais
deux faces totalement imbriquées, sorte de Terra incognita démesurée. À court d'argent,
Emika va se retrouver recrutée pour participer à la finale du tournoi Warcross. Mais
elle est aussi là pour déjouer un complot qui vise Hideo, ce créateur devenu tout-puissant.
Intrigue solide, personnages bien exploités, juste ce qu'il faut de romance et de
trahison, avec en prime un retournement de toute dernière minute, la jeune auteure
américaine, anciennement directrice d'un studio de jeux vidéo, ne nous déçoit pas
! - Le 20180401
, par Emmanuelle Kabala (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique :
Notice critique : Dans un futur proche, qui est déjà presque notre
présent, monde réel et monde virtuel se superposent constamment, grâce à l'utilisation
de lunettes connectées. Emika Chen, 18 ans, est orpheline, chasseuse de primes et
hackeuse de haut vol. Elle va se retrouver recrutée pour participer à la finale du
tournoi du célèbre jeu vidéo Warcross. Intrigue solide, personnages bien exploités,
juste ce qu'il faut de romance et de trahison, avec en prime un retournement de toute
dernière minute. Un divertissement intelligent. - Le 20181101
(publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
indisponible : retiré définitivement