Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Bouvet, Patrick (1962-....)
Titre(s) : Trip machine [Texte imprimé] / Patrick Bouvet
Publication : Bordeaux : Éditions de l'Attente, DL 2017
Impression : Paris : Impr. Pulsio
Description matérielle : 1 vol. (124 p.) ; 19 cm
Collection : Ré/velles
Lien à la collection : Ré/velles
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36242-069-6 (br.) : 14 EUR
EAN 9782362420696
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45403301r
Notice n° :
FRBNF45403301
Résumé : Constitué de plusieurs sections aux ambiances parallèles, ce livre mêle un objectivisme
halluciné aux perfides promesses des nouvelles technologies. De mutations lexicales
en infra-accélérations verbales, embarquement immédiat pour ce voyage littéraire propulsé,
où l'on croise la cybernétique, la chirurgie esthétique, la traque policière et la
pyrotechnie. Et nous voilà face à notre devenir machine... Extrait (p. 44) : Chris
avait l'impression d'avoir crié il ouvrit lentement les yeux il était seul dans la
MK10 qui brillait d'une lumière surnaturelle une Jaguar de cristal dans un parking
souterrain quelqu'un cogna à la vitre il reconnut difficilement Phil en ouvrant la
portière « je t'avais dit qu'on allait faire la guerre cette nuit » sa voix était
puissante Patrick Bouvet est né en 1962. Après avoir été chanteur et compositeur dans
un groupe de rock, il a étendu son travail de sampling et de collage à l'écriture
littéraire. In situ, son premier livre, paraît aux Éditions de l'Olivier en 1999.
Depuis plusieurs années ses textes accompagnent des travaux photographiques (Mac Adams,
Valérie Belin, Takashi Homma, Thomas Ruff). Certaines de ses œuvres littéraires ont
été créées au théâtre (à la Ménagerie de Verre, Paris, et à La Ferme du Buisson dans
le cadre du festival Images avec Arte). Sa lecture à la fois poétique et politique
de notre époque aboutit à un manifeste critique à l'égard des mass media et de l'industrie
du divertissement. Tous ses livres sont ancrés dans une expérimentation langagière,
relevant des “nouvelles textualités”. [source éditeur]