Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Betremieux-Mayeur, Martine (1960-....). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Ma première année de clavier [Musique imprimée] : pour une initiation au piano, à l'orgue, au clavecin ou au clavier numérique / Martine Betremieux Mayeur

Publication : [Marcq-en-Baroeul] : Éditions Martine Betremieux, [2017]

Description matérielle : 90 p. : ill. en coul. ; 30 cm

Note(s) : Introduction. - 2017 d'après la déclaration de dépôt légal


Sujet(s) : Piano  Voir les notices liées en tant que sujet
Orgue  Voir les notices liées en tant que sujet
Clavecin  Voir les notices liées en tant que sujet
Instruments à clavier électroniques  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Méthodes (musique) -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que genre ou forme


Identifiants, prix et caractéristiques : (Rel. à spirale) : 14,90 EUR

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45356698c

Notice n° :  FRBNF45356698

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique


Résumé : Après l'avoir créée et testée dans sa classe auprès de jeunes enfants débutants de 7 à 10 ans, Martine Betremieux vous propose un nouveau recueil destiné aux débutants au clavier dès la rentrée 2017. Cette méthode est conçue pour la première année de clavier d'un enfant qui s'inscrit à des cours en école de musique ou conservatoire et s'initie en même temps au solfège et à l'instrument : idéal pour l'apprentissage du piano, du clavier numérique ou du synthétiseur (synthé), et également adapté à une initiation à l'orgue ou au clavecin. Le jeune élève y aborde des notions théoriques en essayant directement le clavier, il apprend les notes, les rythmes, les premiers accords... La progression chemine au travers de mélodies ou comptines à accompagner, de jeux improvisés. La lecture d'une page de musique vient au fur et à mesure des connaissances et des pistes données. Connaître le solfège n'est pas une compétence requise pour les premiers pas. Elle s'acquerra au fur et à mesure de l'immersion de l'élève dans le monde de la musique, de ses entraînements, réflexions et capacités à intégrer un nouveau langage. Le but pédagogique de cette nouvelle méthode est l'autonomie dans la démarche musicale : savoir reproduire une musique écrite (répertoire) ou une musique entendue (relevé sur les ondes ou internet), savoir accompagner une mélodie, une chanson, ou la création pure et simple (improvisation) d'une musique structurée. [source éditeur]


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Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VMB-12706
support : musique imprimée
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