Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Périer, François-Marie (1969-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Q(o)uest, les chemins du Graal : le réveil de l'âme des peuples et les moissons du ciel. 3, Les chevaux blancs du Wiltshire [Texte imprimé] / François-Marie Périer

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Q(o)uest 

Publication : Grenoble : Brumerge, DL 2017

Impression : 59-Roubaix : Impr. Sobook

Description matérielle : 1 vol. (555 p.-VIII p. de pl.) : ill. ; 23 cm


Sujet(s) : Agroglyphes -- Wiltshire (GB) -- Aspect parapsychique  Voir les notices liées en tant que sujet
Wiltshire (GB) -- Hill figures  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  001.940 942 (23e éd.) = Phénomènes mystérieux - Angleterre  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37544-020-9 (br.) : 25 EUR
EAN 9782375440209

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb452955061

Notice n° :  FRBNF45295506


Résumé : Tome 3: Les chevaux blancs du Wiltshire. Ces trois livres ont pour ligne d'horizon le Wiltshire anglais des chevaux blancs, d'Avebury et de Stonehenge, des crop circles ainsi que le Somerset de Glastonbury avec son abbaye héritière, de la première église chrétienne fondée par Joseph d'Arimathie, oncle présumé de Jésus, son Puits du Calice où il aurait jeté le Graal, au pied du Tor autrefois consacré à Apollon et où se trouve encore la tour d'un monastère dédié à saint Michel. Le Wiltshire est le résumé de l'histoire et des mythes de tout l'Occident depuis l'Inde et au-delà. Les chevaux blancs dans le calcaire de ses collines sont un symbole messianique commun aux Hindous, aux Zoroastriens et aux Chrétiens. Ses cercles de pierres renvoient à une Civilisation des Mégalithes, pré-antique, totalement inconnue mais ayant laissé des traces sur tous les rivages du monde. Ses crop circles sont un signe fort des Moissons du Ciel, du retour de l'âge d'or de Saturne le faucheur. Que ces figures dans les blés soient d'origine humaine ou pas n'est pas le plus important : la question est celle du sens : pourquoi des hommes ou d'autres intelligences voulurent-ils, voulurent-elles couvrir aujourd'hui d'immenses champs de ces géométries improbables mais toutes signifiantes ? Le Somerset, le Devon, la Cornouailles d'Arthur condensent avec la Bretagne française, dans les mythes arthuriens, tous les archétypes du roi messianique et de la coupe sacrée, symbolisant [source éditeur]


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